Aller au contenu

RD28 : Joint de culasse ?


Jemba

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un Patrol Merca rehaussé 6 cylindres RD28 depuis plus d'une année et très content de cette fabuleuse machine je vous suis de loin quand j'ai des petites pannes ou questionnement sur des données techniques ... Je vous en remercie !!! GRAND BRAVO pour tous les sujets traités de manière très précise !

Voilà que certains symptômes me laissent croire que le moteur fait un joint de culasse ! ? Aucun signe de rien du tout jusqu'à la grosse fumée blanche et maintenant bleue, la chauffe immédiate dans le rouge ... Il y a une durite qui est juste sous la pompe à injection qui a explosé ! celle qui part du réseau LDR et qui va au filtre !

Est-ce que quelqu'un a des conseils, des pistes, avant que je déculasse ?

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Laurent,

Merci pour ta réponse ! J'ai trouvé un moteur 2.8T avec culasse renforcée qui va remplacer mon 2.8D. :2 (15):

Je ne me rends pas encore compte du changement de comportement mais je veux bien croire à la grande différence !!

J'aimerais aussi le rehausser de 4/5 cm et je me demande si mes lames actuelles sont encore en bonne santé ?

- as-tu fait ce genre de modif ?

- à quel tarif ?

merci pour les conseils

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rehausse, à quel usage destines-tu ton patrol ?

La rehausse est-elle dans un but esthétique ou as-tu trouvé les limites en TT ?

Il y a plein de choses possibles à faire, à des prix très différents et en fonction de tes compétence en mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'étais en Italie quelques temps...

Alors pour ce qui est de la culasse il m'a expliqué que la conception a été modifiée pour qu'elle soit moins fragile. Je lui fais confiance car il fabrique des protos et fait de grosses modifs sur des Patrol, il doit savoir de quoi il parle. Il me monte un moteur complet 2.8l t ! je devrais le récupérer la semaine prochaine :2 (20): En attendant je trépigne car c'est l'outil de travail que j'utilise le plus...!

Pour ce qui est de ma rehausse c'est pour pouvoir charger sur la galerie sans qu'il se pose au sol. Je pense que les lames sont hs...? Et ensuite pour l’esthétique.

Bonne journée à vous

Merci pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jemba,

si tes lames sont fatiguées, profites-en peut-être pour mettre lames et amortisseurs renforcés, je pense qu'ils en vendent des biens chez notre partenaire, ça devrait l'aider à mieux tenir la charge et le rehausser un peu, mais il risque d’être tape-cul à vide.

Pour l'esthétique, et faciliter le nettoyage du châssis, un body +5 et le tour est joué ... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

merci pour tes infos!

j'ai en permanence 100/150kg de matos avec moi alors je pense que se ne sera pas trop raide.

quand tu parles de notre partenaire je peux savoir comment le joindre, qui est-ce ? Désolé je suis vraiment novice dans le forum ...:2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jemba a dit :

quand tu parles de notre partenaire je peux savoir comment le joindre, qui est-ce ? Désolé je suis vraiment novice dans le forum ...:2 (14):

Europart 4x4

tu vas sur la page d’accueil, tu cliques dessus et en rentrant ton modèle de patrol, tu devrais trouver ce qu'il te faut, en plus t'auras 10% de remise ...:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.