Aller au contenu

Vitesse maximun en 4 roues motrices ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je commence à utiliser mon troll dans sa globalité, aprés lecture de plusieurs mag et conseils. Je ne connais pas réellement la viitesse maximun pour rouler en 4 roues motrices. Car certains me disent, 100 Km/h, d'autres 70 Km/h.

 

Alors je demande la vitesse reélle???

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule tout le temps en 2 roues motrices sur route bien sur, mais lors de randonnée entre deux chemins je roule environ vers 70 klm/h.

 

Mais nos 4x4 ne sont pas fait pour rouler vite en 4 roues motrices, du moins pour grand mere :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep là on s'arretes :2 (10):

 

Sur les chemins en France c'est 30km/h au dela c'est un manque de respect pour les autres !

Sauf sur terrain privé prevu pour la vitesse...

Ou sur chemin classé departementale (si j'en ai un chez moi) ou la on peu rouler a 90km/h.

 

Pour ce qui est de la mecanique sur chemin et seulement sur chemin (pas sur goudron!) on peu rouler jusqu'a la vitesse max du vehicule, mais ça c'est mecaniquement, car après au niveau tenue de route au dela de 100/110km/h ça deviens sportif....

Ensuites pour atteindre ces vitesses il faut bien entendu rouler en longues et non en courtes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep là on s'arretes :2 (10):

 

Sur les chemins en France c'est 30km/h au dela c'est un manque de respect pour les autres !

Sauf sur terrain privé prevu pour la vitesse...

Ou sur chemin classé departementale (si j'en ai un chez moi) ou la on peu rouler a 90km/h.

 

Pour ce qui est de la mecanique sur chemin et seulement sur chemin (pas sur goudron!) on peu rouler jusqu'a la vitesse max du vehicule, mais ça c'est mecaniquement, car après au niveau tenue de route au dela de 100/110km/h ça deviens sportif....

Ensuites pour atteindre ces vitesses il faut bien entendu rouler en longues et non en courtes....

c'est exact pour ma part les 70 c'etait sur une piste ou il n'y avait personne car juste emprunté par les chasseurs (periode de début d'hiver ou le monde est en ville) mais il ne faut pas oublier le freinage car au dela de 50 sur piste le freinage est tres long et vite arrivé en blocage donc ne pas faire cela n'importe ou et sans visibilité

 

Je sais:...."sans Blague"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Cet hiver j'ai roulé sur autoroute enneigée et avant le passage des chasse-neige : en 4X4 et à des allures soutenues (mais il n'y avait personne).

Le 61 3,0 l en "courte" peut rouler à 80 maxi.

Il n'y a pas réellement de pb à rouler en 4X4 à bonne allure si l'adhérence est faible, mais à éviter absolument sur du dur et non en ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Bah moi, quand je parle faire du 120 sur piste en H4, c'est sur une autoroute bien sèche avec des pneus slick et plein de virages avec mes moyeux sur "lock" et l'aiguille descend pas en dessous e 4500 tours ... c'est pas cool ? :2 (25):

 

Non, sans dec' ... le lac Iriki ... maman que ça me manque. Je me souviens la première fois, j'arrivais pas à me convaincre qu'il n'y avait AUCUN obstacle, j'essayais de rouler à fond avec les yeux fermés le plus longtemps possible en virant un peu de temps en temps ... et j'y arrivais pas, rien à faire, conditionné que j'étais.

 

J'ai bien dit j'étAIS. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours, la raison. C'est vrai, avec ma quattro je roule à 200. Non, car avec ma famille, ont commence a organiser un ti raid en Irlande, donc c'était pour me renseigner. Car là-bas, c'est 80 max sur route, mais comme elles sont dans un états pitoyables, parfois on roule sur de la terre battue, je voulais savoir.

Pour info, si vous voulez apprendre à piloter votre troll, essayer le cross car, c'est les même réactions, sachant qu'en compét, on bloque les différentielles. Sauf que le poids est moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

à un stage offert par nini par des bretons bien connu , il a était dit qu'il n'y a pas de limite sauf celle du moteur et de l'intelligence ......... :2 (15):

voilà mon humble participation

:2 (3): Joli, et c'est bien là la seule limite... avec la tenue de "route".

 

Monte pas a 120 nos 2L8

Si si, même sur pistes étrangères :2 (15)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, sans dec' ... le lac Iriki ... maman que ça me manque. Je me souviens la première fois, j'arrivais pas à me convaincre qu'il n'y avait AUCUN obstacle, j'essayais de rouler à fond avec les yeux fermés le plus longtemps possible en virant un peu de temps en temps ... et j'y arrivais pas, rien à faire, conditionné que j'étais.

 

J'ai bien dit j'étAIS. :2 (15):

 

le gag c'est qu'un gus face comme toi au meme moment , :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

tu iras faire un constat et explique sa a ton assureur

 

- :2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.