Posté(e) : 26 juin 200619 a Salut à tous, J'ai un petit soucis avec mon camion rouge (Y60 de 90). Je l'ai démarré plusieurs fois aujourd'hui sans signe de fatigue. Ce soir on fait un coup d'autoroute, on s'arrete 1/2 heure pour bouffer et pas moyen de repartir. Au moment de démarré le tableau de bord est bien palichon et le voltmetre n'affiche que 6V environ sauf que je fais plusieur essai et de temps en temps il affiche quand meme 12V mais que 12V donc pas assez pour démarrer. On le demarre donc avec les cables et on repart. Sur l'autoroute le voltmetre monte à 16V!!! Alors que normalement il est un peu en dessous. Au bout de 20 minutes de route (avec tous les accessoires electriques éteints), on arrive à la maison, je dis tiens je vais voir si il a chargé et paf meme probleme, impossible de démarrer (j'en connais un qui va aller bosser à bien demain). Attention, les tensions que je donne sont celles du voltmetre du tableau de bord donc à priori aux bornes de l'alternateur, je n'ai pas testé direct sur la batterie. A priori il manque un peu de liquide dans la batterie mais elle devrait quand meme bien charger un peu??? Je pense que la batterie est naze mais ce que je ne comprends pas: - c'est le fait que parfois en essayant de demarrer je monte à 12V et d'autres fois je suis à 6V - Pourquoi mon alternateur crache du 16V quand je roule est ce que c'est parce que la batterie ne pompe rien? Pouvez vous me confirmez tout ça? Si c'est effectivement la batterie qu'est ce qu il me faut comme caractéristiques sur la nouvelle?? Merci d'avance.
Posté(e) : 26 juin 200619 a Les batteries n'aiment pas plus les coups de chaud que les coups de froid. Je viens de changer celle de mon espace pour les mêmes symptomes. Franchement, quand une batterie se retrouve à plat sans signe avant coureur, et sans raison apparente, je ne me pose plus de question si elle a plus de 3 ans. Le manque de liquide ne fait qu'accentuer le problème, mais j'en ai aussi vu qui repartaient pour quelques mois après remise à niveau des éléments
Posté(e) : 26 juin 200619 a Auteur Ok merci pour l'info, en fait la batterie à 2 ans mais je l'avais acheter dans un pauvre boui boui au fin fond de l'andalousie, j'ai jamais eu trop confiance....
Posté(e) : 29 juin 200619 a Auteur Un peti mot de la fin pour conclure, j'ai changé la batterie et ca remarche nickel. Par contre je voulais attiré l'attention des forumeurs sur le fait qu il faut bien faire attention aux dimensions de la batterie... en effet je voulais prendre une 100 Ah et chez Norauto il n'avait que des modele de la marque TUDOR avec cet amperage... et ben figurez vous que la batterie ne rentre pas dans le compartiment d'origine!!!!! J'ai du prendre un amperage plus petit.
Posté(e) : 29 juin 200619 a J'ai du prendre un amperage plus petit. Moi je serais allé voir ailleurs...
Posté(e) : 29 juin 200619 a J'ai du prendre un amperage plus petit. Moi je serais allé voir ailleurs... bjr... idem A+
Posté(e) : 29 juin 200619 a Auteur Le probleme c'est que: - un j'avais deja acheté la batterie TUDOR chez eux donc c'etait plus simple de faire l'echange. - Deux j'étais un peu pris par le temps et je voulais pas courrir de partout... Mais pour la prochaine fois je saurais...
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