Posté(e) : 27 juin 200618 a Bonjour à tous deja hier un probleme est apparu , quand je vais pour mettre le contact des cliquetis ...puis au deuxieme essai ça remarche ce matin idem sauf que ça ne marche plus du tout j'ai commencé par isoler les fusibles un par un le problème vient à-priori du préchauffage quand j'enlève le fusible plus de cliquetis et je n'arrive pas a determiner d'où ça vient (un relais???) si vous pouvez éclairer ma lanterne !!!
Posté(e) : 27 juin 200618 a as tu vérifié ton démarreur/solénoïde ? le clic clic c'est plus que souvent ça !
Posté(e) : 27 juin 200618 a Salut Tu as des relais sous la plaque derrière la batterie, jette un oeil la-dessous pour vérifier tes relais. Si tu veux envoie moi un MP je peux passer t'es pas très loin de chez moi. Amitiés Pat.
Posté(e) : 27 juin 200618 a Verifie aussi tes cosses batteries..si c'est le demareur qui cliquette..... Si c'est un relais par contre vois le super electricien ci dessus
Posté(e) : 27 juin 200618 a Verifie aussi tes cosses batteries..si c'est le demareur qui cliquette..... Si c'est un relais par contre vois le super electricien ci dessus Merci Pascal
Posté(e) : 27 juin 200618 a Auteur merci pour vos infos j'ai détecté un cube jaune nommé "relay glow" je pense que le problème vient de là : c'est lui qui clique je vais appeller nissan pour voir si ils ont la pièce encore merci à tous pour l'assistance à domicile et pour ta proposition patelec
Posté(e) : 27 juin 200618 a Aucun probleme c'est avec plaisir. Et puis une occasion pour ce rencontré ça ne ce rate pas Si tu as besoin n'hésite pas. Amitiés Pat.
Posté(e) : 27 juin 200618 a merci pour vos infos j'ai détecté un cube jaune nommé "relay glow" je pense que le problème vient de là : c'est lui qui clique je vais appeller nissan pour voir si ils ont la pièce encore merci à tous pour l'assistance à domicile et pour ta proposition patelec le relais glow, tiens j'ai déjà eu ça, ils ne reste pas coller et du coup cliclic mais macache pour démarrer. Je l'avais ouvert, tripatouillé un peu et depuis nickel ...
Posté(e) : 27 juin 200618 a Auteur ben je vais essayer de bidouiller aussi y a une vis à l'interieur mais ça a l'air serti je m'y colle.
Posté(e) : 27 juin 200618 a Auteur je viens de demonter le relais et de faire un test toujours rien . enfin le moteur s'est lancé en appuyant sur la languette mais il ne semble plus y avoir de préchauffage maintenant j'espere que c'est juste lui qui met la zizanie. sinon tout est propre, bobine et fils ne sont pas détériorés ???? si vous avez des idées pour le réparer ou me dire quelles sont les fontions de cette pièce.
Posté(e) : 27 juin 200618 a c'est un relais donc soit tu vas chez nini et tu vas payer, soit tu vas voir un électricien auto (moi c'est ce que je ferais) et lui te fera un diag complet à moindre coût. Si t'as une photo de la bête en question, j'ai peut être ça dans mes archives.
Posté(e) : 27 juin 200618 a Auteur voila le relay ce qui est bizare c'est que l'on ne voit rien la bobine est en bon état , pas de traces de chauffe j'espère que je me trompe pas ca vaut 45 euros.
Posté(e) : 27 juin 200618 a va voir un elec auto pour être tranquille. mais tu disais qu'en le tripotant le trol a démarré c ça ? sinon 45 € c'est pas excessif sauf si c'est pas la cause. je veux bien regarder si j'ai ça mais montre le moi entier sans le ventre à l'air et dis moi ce qui est écrit dessus. (je regarde ça samedi)
Posté(e) : 27 juin 200618 a Auteur te casse pas la tete j'en ai commandé un chez nissan . je le recupere demain j'espere que ce sera ca. sinon ya des amis électricien pas loin. merci pour ton aide je vous tiens au courant
Posté(e) : 2 juillet 200618 a Salut Le probleme à était résolu et j'ais eu la joie de rencontré Yvan alias troll des montagnes. C'est un gars super Pour la panne ce n'était pas le relai mais de mauvaise connection au niveau de la batterie. un bon nettoyage et un peu de graisse le voila reparti comme avant. Merci Yvan pour l'accueil et la biere A la prochaine pour une p'tite sortie avec nos troll Amitiés Pat.
Posté(e) : 3 juillet 200618 a Auteur merci a vous d'etre passés ya des fois on démonte beaucoup de choses pour rien au plaisir de se faire une balade. et mon invitation tiens toujours pour toi et ton fils sur le parc.