Posté(e) : 19 mars 20187 a Auteur VOLKS-SUV Volkswagen a annoncé concevoir un nouveau SUV mondial dont il a dévoilé un premier teaser sous la forme d’une esquisse. Le teaser révèle un SUV très proche visuellement du Tiguan qui en diffère par des lignes plus marquées. Le faciès reçoit une calandre qui se prolonge dans les blocs optiques tandis que le bouclier est percé par une entrée d’air trapézoïdale. Enfin, une ligne de carrosserie très marquée court sur les flancs du SUV. Baptisé « Volks-SUV » (pour « SUV du peuple ») en interne, ce futur crossover sera positionné sous le Tiguan et vendu partout dans le monde sauf en Europe. Le constructeur estime que la demande est satisfaite par le T-Roc. Ce « Volks-SUV » sera commercialisé en premier en Chine au mois d’août prochain. Il ne serait pas surprenant de voir ce SUV être révélé au salon de Pékin, et ce d’autant plus que le Touareg sera présenté la semaine prochaine, soit un moins avant Pékin.
Posté(e) : 19 mars 20187 a Auteur AUDI Q8 Le futur Audi Q8 sera dévoilé en juin prochain, a confirmé le responsable de la R & D du constructeur, Peter Mertens, lors de la présentation des résultats annuels. La révélation aura lieu lors d’un événement spécial organisé à Shanghai afin de célébrer le 30e anniversaire du lancement de la stratégie de production de voitures en Chine. Cette décision avait abouti à la production de l’Audi 100 par First Automobile Works (FAW) au début des années 90. Mertens a également annoncé que le Q8 arborera le nouveau faciès commun à tous les futurs SUVs de la marque comme l’e-tron et le Q4, qui seront lancés en 2018 et 2019. Étroitement lié au Q7 avec lequel il partage sa plateforme, le Q8 sera produit dans l’usine de Bratislava, en Slovaquie. Le futur Audi Q8 sera animé par les V6 3 litres et V8 litres KoVoMo. Une motorisation hybride est également au programme. L’Audi Q8 Sport Concept, dévoilé au salon de Genève 2017, était équipé du V6 3,0 TFSI accouplé à un moteur moteur électrique de 20 kW pour une puissance combinée de 476 ch et un couple de 700 Nm. Les offres plus puissantes comprendront un SQ8 et peut-être même un RS Q8. Le PDG d’Audi, Rupert Stadler, a décrit le Q8 comme le porte-drapeau de la gamme SUV du constructeur aux anneaux. Avec l’explosion du marché des SUVs haut de gamme, le Q8 pourrait à terme devenir le fossoyeur de l’Audi A8.
Posté(e) : 20 mars 20187 a Auteur VOLKSWAGEN TOUAREG le nouveau Touareg se montre sans camouflage ! Attendu le 23 mars prochain, le nouveau Volkswagen Touareg se découvre un peu plus aujourd'hui en vidéo... Le nouveau Touareg a entamé il y a plusieurs jours un long voyage qui doit le mener de son lieu de production, en Slovaquie, à son lieu de présentation, en Chine. Un road-trip de plus de 16.000 km au cours duquel le SUV se présente en tenue de camouflage et fait étalage de ses capacités sur route et hors des sentiers battus. Alors que ce périple se poursuit, Volkswagen diffuse aujourd'hui un nouveau teaser vidéo, un teaser dévoilant les lignes du modèle. Dans ce clip, le Touareg est en effet débarrassé des plastiques qui dissimulaient jusque-là sa proue et sa poupe. On découvre donc son imposante face avant et un détourage de calandre qui intègre désormais les projecteurs. Les arêtes apparaissent aussi plus marquées au niveau de la ceinture de caisse tandis que les feux arrière sont plus acérés et adoptent une nouvelle signature lumineuse. Un design qui n'est pas sans nous rappeler celui du T-Prime Concept GTE dévoilé en 2016 Hybride rechargeable ? La nouvelle et troisième génération de Touareg sera révélée le 23 mars prochain. Le SUV devrait alors reprendre la plateforme MLB déjà utilisée sur les Audi Q7 et Porsche Cayenne. Il devrait également profiter de puissants blocs V6 et V8 voire d'une motorisation hybride rechargeable. A bord, Volkswagen a déjà annoncé l'arrivée d'un "Cockpit Innovision", l’une des plus grandes instrumentations numériques de la catégorie.
Posté(e) : 20 mars 20187 a Auteur LOTUS .... Le futur SUV Lotus sur plateforme Volvo Lotus piochera dans la banque d’organes du groupe Geely pour concevoir le très attendu futur SUV. C’est ce qu’annoncé Marc Gales, le PDG du constructeur britannique, dans un interview donné à un confrère américain. « Appelons les modules. Plateforme suggère quelque chose de gros et lourd et ce n’est pas comme ça. Nous allons utiliser intensivement un mélange de modules du groupe Geely, nouveaux et éprouvés, et les combiner pour créer un crossover beau et performant », a-t-il déclaré. Le futur SUV de Lotus pourrait donc hériter de la plateforme SPA de Volvo. La structure SPA limiterait la palette des motorisations aux moteurs à quatre cylindres, mais Marc Gales a déclaré que le SUV aura une option hybride. Le futur SUV Lotus pourrait donc offrir plus de 400 ch sous le capot et rester très performant grâce à un poids très contenu. Le SUV utilisera également l’architecture et l’équipement électrique de Volvo, y compris le grand écran tactile. « J’aime les nouveaux intérieurs de Volvo parce qu’ils sont si simples », a déclaré Marc Gales. « L’écran est génial », a-t-il ajouté. Programmé pour 2021, le SUV Lotus devrait permettre à Lotus de dépasser la barre des 10 000 ventes annuelles selon Marc Gales, à comparer avec les 1 600 voitures vendues en 2017.
Posté(e) : 22 mars 20187 a Auteur KARLMAN KING GROUND STEALTH FIGHTER Pourquoi je vous parle de ce "SUV" aujourd'hui alors qu'il a été conçu il y a quelques années ( salon international de pékin en 2016) sous la forme d'un concept-car. Tout simplement parce que IAT s'est décidée à commercialiser 9 KARLMANN KING et pas un de plus....Alors à vos portefeuille (ou a vos stylos, car il va falloir gagner à euromillion) Karlmann King, le SUV pas si furtif Pour ceux qui trouvent les SUVs un peu trop féminisés, il existe une catégorie de SUVs plus virils caractérisés par un physique baroque et un prix souvent astronomique. Le Karlmann King appartient à cette race de SUVs pas comme les autres. Conçu par la société chinoise IAT, le Karlmann King a pour but d’offrir une expérience exclusive et unique sous les traits d’un SUV furtif qui n’a vraiment rien de furtif ni par ses dimensions ni par ses performances. Véritable combattant de guerre, le Karlmann King Ground Stealth Fighter est un gros SUV blindé. Il a été construit avec l’avion furtif d’attaque au sol F-117 Nighthawk comme modèle. Techniquement, il utilise toutefois le châssis du truck Ford F-550 dont il reprend également le V10 6,8 litres Triton poussé à 400 ch. C’est tout juste suffisant pour animer ce monstre de 6 tonnes et de 2,5 m de large qui atteint péniblement la vitesse maximale de 140 km/h... Mais, il n’est guère évident de le déceler car à part l’architecture, tout est inédit. Ce mastodonte a d’ailleurs nécessité 30.000 heures de travail. Et 1800 personnes, des designers aux développeurs en passant par les ingénieurs et les mécaniciens, ont été sollicités. Ce SUV robuste est aussi capable de faire du hors-piste. Il est même conçu pour résister tant au grand froid (-40 °C) qu’aux chaleurs les plus extrêmes (90 °C). Les quatre passagers pourront profiter de son équipement un tantinet « m’as-tu-vu » comme l’écran TV rétractable, le réfrigérateur, la machine à café Nespresso et les tablettes électriques. Tout cet équipement sera mis en valeur par une ambiance intérieure très kitsch. Le Karlmann King est également offert en version six places et six portes. Le Karlmann King est disponible en deux variantes, une de base à 2 millions de dollars et une blindée, vraisemblablement plus en adéquation avec la cible, de 3,8 millions de dollars. Cela peut paraître cher, mais c’est aussi le prix de l’exclusivité. IAT ne produira que neuf Karlmann King.
Posté(e) : 22 mars 20187 a Auteur 7 concepts pour le Moab Easter Jeep Safari 2018 C’est le printemps, et il sera célébré le week-end prochain à Moab par les fans de Jeep. Cette année, le constructeur met bien sûr le nouveau Wrangler à l’honneur avec cinq concepts qui lui sont consacrés sur les sept qui seront présentés. Le 4SPEED Il fait suite aux Pork Chop de 2011 et Stitch de 2013, sur le thème d’un Wrangler plus léger. Son empattement est raccourci de quelques 55,8 cm, et la carrosserie fait largement appel au carbone. Pas de toit ni de portes, mais un arceau fixe, un pare-brise incliné et des ouvertures latérales élargies. La garde au sol relevée de 5 cm provient uniquement du gain de poids. Le SANDSTORM Avec ce concept, Jeep pourrait nous offrir un rival au F150 Raptor. Le concept est taillé pour les courses dans le désert avec sa garde au sol rehaussée, ses grandes roues, ses protections tubulaires et sa roue de secours installée sur un support à l’arrière. L’empattement est légèrement allongé, puisque l’essieu avant a été avancé de 10 cm… Le moteur est ici un V8 HEMI 6.4. le NACHO Tirant son nom de sa couleur Nacho Yellow, le Nacho Jeep Concept sert surtout à mettre en valeur tout un arsenal d’accessoires disponibles pour le nouveau Wrangler chez Mopar : capot avec entrée d’air, « portes tubulaires », éclairages, nouvelles suspensions roues et pneus… Le JEEPSTER Le thème du Jeep Jeepster est un classique dans les concepts de la marque : transformer le Wrangler en un coupé évoquant le Jeepster de 1966. Pas uniquement par la couleur, mais aussi ici avec un pavillon abaissé de 5 cm et un pare-brise plus incliné de 2,5° supplémentaires. Plus tout un arsenal de modifications plus classiques concernant le châssis ou l’éclairage, et l’implantation de la roue de secours à l’intérieur. Le J-WAGON Jeep J-Wagon, ou comment transformer le roi des rochers et du franchissement en un SUV presque urbain… Malgré un aspect plus policé, quelques accessoires trahissent sa vocation : éclairage additionnel, snorkel… L’intérieur se pare en revanche d’une sellerie signé Katzkin. Le B-UTE Le Wrangler laisse néanmoins un peu de place au Renegade, avec le Jeep B-Ute Concept, qui entend donner une allure encore plus Jeep au petit SUV de la marque. Le WAGONEER ROADTRIP Jeep a toujours beaucoup de succès avec des recréations ou évocations de certains modèles plus anciens. Le registre est ici un peu plus différent, puisque le Wagoneer Roadtrip est une sorte de restomod de Wagoneer, sur un exemplaire de 1965. Une restauration complète et soignée pour commencer, mais aussi un châssis entièrement révisé. L’empattement a été allongé de 12,7 cm, et les passages de roues redessinés pour accueillir de grandes roues de 17 pouces avec pneus BF Goodrich 33 pouces. Les essieux sont eux aussi entièrement nouveaux. En revanche, l’habitacle comme le moteur 6 cylindres Tornado 3.8 de 140 ch ont été préservés.
Posté(e) : 22 mars 20187 a Vraiment sympa ces déclinaisons de la Wrangler et le remake de la Wagonner, avec un coup de coeur pour la Sandstorm
Posté(e) : 22 mars 20187 a Auteur Jeep reste, comme nous le disions un peu plus en avant dans ce topic, LE constructeur innovant en 4x4 (Et il en reste peu....), et cette présentation des 7 concepts-cars en est un parfait exemple (quel constructeur peut se venter d'avoir proposé autant de concept-car TT en même temps ces dernières années ? AUCUN !!!) J'ai un très gros faible pour le JEEPSTER et évidemment le remake du WAGONEER est absolument génial !!
Posté(e) : 23 mars 20187 a Auteur VOLKSWAGEN TOUAREG Comme annoncé il y a quelques jours, voici la présentation officielle du VOLKSWAGEN TOUAREG 2018 !!! Le voilà ! Annoncé depuis des semaines, le nouveau Touareg se révèle enfin. Volkswagen vient de le présenter en Chine, un mois avant son arrivée sur le salon automobile de Pékin (25 avril-4 mai 2018). Et d'emblée, les différences avec son prédécesseur sautent aux yeux... Basée sur la plateforme modulaire MLB du groupe VW (celle de l'Audi Q7 et Porsche Cayenne), cette troisième génération du SUV grandit de quelques centimètres : +7,7 cm en longueur (4,88m) et +4,4 cm en largeur (1,98m). Cette croissance profite évidemment aux passagers mais aussi au volume de coffre. Ce dernier gagne 113 litres pour passer de 697 à 810 litres (banquette arrière non rabattue). Plus imposant, le nouveau Touareg est toutefois plus léger que son devancier. Grâce à une carrosserie faite d'aluminium (à 48%) et d'aciers high-tech (à 52%), il perd en effet 106 kg sur la balance. Une allure de déménageur Côté design, le mastodonte en impose avec notamment des arêtes plus marquées, des épaules plus musclées et surtout une calandre chromée particulièrement massive qui intègre de nouveaux projecteurs dotés d'un inédit système d'éclairage LED. A l'arrière, la lunette est plus inclinée et les feux, acérés, adoptent une signature lumineuse en forme de L. L'Innovision Cockpit en met plein la vue À l’intérieur, tous les yeux se portent sur ces 27 pouces d’affichage numérique baptisé Innovision Cockpit. Comme Mercedes, Volkswagen s’en remet à deux écrans réunis sous une même vitre, un combiné d’instrumentation de 12,3 pouces et un deuxième écran de navigation et d’infodivertissement de 15 pouces. Mais ce n’est pas tout ! Volkswagen avait promis une révolution wolfsbourgeoise et la voilà ! Tous les boutons ont disparu de la console centrale. Tous les réglages sont désormais effectués à partir de l’écran 15 pouces qui devient en fait LA console centrale. Seule une paire d’aérateurs a survécu au massacre. Rien de révolutionnaire puisque Tesla et Volvo le font depuis quelques années et une intégration de l’écran aboutit à une planche de bord massive. L'intérieur du Touareg est en outre personnalisable grâce à 30 éclairage d'ambiance et trois finitions : "Atmosphère", "Elegance" et "R-line". Plus chaleureux, "Atmosphère" fait la part belle au bois, "Elégance" verse plus dans la modernité avec du métal et "R-Line" mise sur la sportivité. Toujours à bord, les sièges peuvent désormais être dotés d'une fonction de massage pneumatique et une banquette coulissante sur 16 cm est aussi de la partie. Moteurs V6 et V8 Sous le capot, le nouveau Touareg sera propulsé par des motorisations V6 et un V8. Commercialisé cet été, le Touareg sera offert dans un premier temps avec un V6 3 litres TDI de 286 ch. Il sera suivi cet automne par un 3 litres V6 TDI de 231 ch et par un V6 essence de 340 ch. Enfin, le haut de gamme sera assuré à la fin de l’année par le V8 litres de 421 ch de l’Audi SQ7. La version hybride rechargeable de 367 ch arrivera d’abord en Chine courant 2019 puis ultérieurement en Europe. Tous les moteurs sont associés à une boîte automatique à huit rapports. La puissance est envoyée aux quatre roues par une transmission intégrale équipée d’un différentiel central qui offre cinq modes de conduite de série et 4 modes supplémentaires en option. Pour les propriétaires de Touareg adeptes d’escapades hors bitume, ce nouvel opus risque de décevoir. Le SUV a fait une croix sur le blocage des différentiels avant et arrière, même en option. Il devront se contenter de la possibilité de majorer la garde au sol de 70 mm ou aller voir ailleurs. Outre une suspension active pneumatique, le Volkswagen Touareg peut également recevoir les barres antiroulis électromécaniques alimentées en 48 volts inaugurées par l’Audi SQ7. Un SUV technophile Enfin, le SUV embarque toute une flopée de nouvelles technologies dédiées principalement à la sécurité et au confort de conduite. De série ou en option selon les versions, il peut notamment disposer d'un système de conduite semi-autonome (actif jusqu'à 60 km/h dans les embouteillages), du "Park Assist", du "Trailer Assist" (assistant aux manoeuvres avec remorque), d'un inédit assistant de vision nocturne baptisé "Nightvision" (détection des personnes et des animaux dans l'obscurité au moyen d'une caméra thermique) et d'un assistant d'intersection (réagit au trafic transversal situé devant le Touareg). Pêle-mêle, Volkswagen annonce également une direction intégrale active, un nouveau contrôle actif du roulis, un nouveau système de suspension pneumatique, un affichage tête-haute directement projeté sur le pare-brise ("Windshield Head-up-Display") ainsi que des feux de croisement et de route commandés interactivement par caméra ("IQ.Light - projecteurs Matrix LED"). La nouvelle et troisième génération du Volkswagen Touareg devrait être lancée dans le courant de l'été. Ses prix ne devraient pas tarder à être communiqués.
Posté(e) : 23 mars 20187 a il y a 3 minutes, kriyo a dit : VOLKSWAGEN TOUAREG Vraiment Joli, j'adore !! Il me rapelle un peu le Jeep Grand Cherokee. Par contre, je trouve que la garde au sol a diminuée...
Posté(e) : 23 mars 20187 a Auteur il y a 7 minutes, Ghislain36 a dit : Vraiment Joli, j'adore !! Il me rapelle un peu le Jeep Grand Cherokee. Par contre, je trouve que la garde au sol a diminuée... Effectivement, c'est un savant mélange entre un Q7 et un CAYENNE (quand on le voit de 3/4 arrière). Pour la garde au sol....Bah, ce ne sera définitivement pas un outil pour aller faire du TT ( Comme dit dans la présentation : "Pour les propriétaires de Touareg adeptes d’escapades hors bitume, ce nouvel opus risque de décevoir. Le SUV a fait une croix sur le blocage des différentiels avant et arrière, même en option. Il devront se contenter de la possibilité de majorer la garde au sol de 70 mm ou aller voir ailleurs.")
Posté(e) : 23 mars 20187 a Après avoir abandonné le W12 sur la précédente génération, c'est devenu un gros SUV mais plus un 4x4, même le Cayenne a vendu son âme de 4x4. Il ne reste plus que l'Amarok chez VW pour faire du TT...
Posté(e) : 24 mars 20187 a Auteur Il y a 16 heures, Pierre Grosjean a dit : et on a une idée du prix ? Non, pas pour le moment Pierre, sans doute dans un mois au salon de Pékin.
Posté(e) : 26 mars 20187 a Auteur MERCEDES CLASSE X EXY OFF-ROAD By PICK-UP DESIGN & CARLEX Le Mercedes Classe X est un pick-up qui n'a pas pour vocation de s'exhiber dans les salons automobiles. C'est un utilitaire, conçu pour transporter toute sorte de marchandise dans sa benne. Mais deux préparateurs ne voient pas les choses de la même façon, et offrent un très joli programme de personnalisation au pick-up à l'étoile. Pickup Design et Carlex se sont associés pour concevoir cette étrangeté. Le Mercedes-Benz Classe X vert porte le nom "EXY Off-Road", c'est un pick-up d'exploration avec ses arches de roues renforcées et ses roues venues d'une autre planète. Ce kit carrosserie est tout de même facturé à 14'000 euros, ce qui représente une belle petite somme. Ce kit embarque plusieurs éléments en fibre de carbone, que l'on peut voir sur la carrosserie ainsi qu'à l'intérieur. Le résultat est assez réussi, le Mercedes Classe X est prêt à affronter la jungle et à grimper des montagnes ! Concernant la seconde version "Urban" (photo ci dessous), il s'agit d'une version disons plus civilisée. Le pick-up est moins haut perché et il est beaucoup plus sage que le modèle précédemment cité. Il perd ses roues de tout-terrain et bénéficie de jantes d'un grand diamètre. Cette version est certes agressive, mais nous sommes loin du pédigrée de la version 'EXY Off-Road" qui pour le coup, est beaucoup plus extrême ! Cette préparation est limitée à seulement 999 exemplaires, mais malheureusement, le Mercedes Classe X ne sera animé que par un moteur diesel, dont la puissance de 190 ch n'a rien de bien transcendante (contrairement à son apparence). Vivement qu'un autre préparateur s'intéresse à la mécanique !
Posté(e) : 26 mars 20187 a Auteur MERCEDES CLASSE X AMG une version suralimentée fait l’objet de tous les fantasmes. Le Mercedes Classe X AMG ne tardera pas à pointer le bout de son nez… Le premier Pick-up de la firme à l’étoile fait l’objet de tous les fantasmes. A commencer par une version AMG, à laquelle il ne devrait pas couper. Rappelons le, le nouveau Mercedes Classe X n’est autre qu’un Nissan Navara recarrossé, ce dernier ayant lui-même offert ses services à Renault pour les besoins de l’Alaskan. Ce qui est loin d’en faire un modèle exclusif, d’autant qu’il embarque uniquement, pour le moment, le 4-cylindres Renault-Nissan développant 163 et 190 ch, en s’associant à une boîte manuelle 6 vitesses ou automatique 7 rapports. Il faudra patienter jusqu’à mi-2018 pour profiter d’un V6 Diesel de 258 ch, à traction intégrale permanente. Mais gageons que, fidèle à sa réputation, Mercedes aura tôt fait de confier son nouvel engin aux mains expertes d’AMG. Tout comme le polo Lacoste s’est vu détourné de sa clientèle initiale, accaparé par toute une génération de « bad boys »‘, le pick-up allemand s’arrachera aussi bien dans les banlieues chics que sur les chantiers boueux. De même que les propriétaires acquis à la cause du Mercedes Classe G V12 AMG (jusqu’à 630 ch), seront rapidement demandeurs d’un traitement hormonal identique, administré au nouveau Classe X. Sans pour autant recourir à un 12 cylindres en V, le sorcier d’Affalterbach n’aura, sans nul doute, aucun mal à faire rentrer au chausse-pied le V8 Turbo 4.0 l qui équipe la gamme Mercedes, en mode 63 AMG. Ce sont près de 500 ch qui alimenteront alors le Mercedes Classe X, dès lors capable d’affronter les mythiques pick-up yankees vitaminés à la sauce « ‘Muscle car », parmi les Ford F-150 Raptor (450 ch) ou Dodge Ram (395 ch). Il faudra cependant patienter, au moins, jusqu’en 2019 pour voir apparaître ce futur Mercedes Classe X AMG, dont les tarifs s’envoleront probablement au delà des 100 000 € !
Posté(e) : 26 mars 20187 a Auteur LINCOLN NAVIGATOR HENNESSEY Le dernier Lincoln Navigator est un luxueux SUV dont le succès commercial ne se dément pas, mais si vous voulez combiner le luxe et la puissance d’un Mercedes-AMG GLS 63, vous restez sur votre faim. Fort heureusement, Hennessey a décidé de vous combler et propose désormais une préparation de 600 ch qui transforme le Lincoln Navigator en un missile de trois tonnes. Le préparateur texan fait passer la puissance du V6 3,5 lires EcoBoost de 450 ch à 600 ch en installant un système de gestion moteur modifié, un nouveau système d’admission d’air à haut débit, un système d’échappement en acier inoxydable et un plus gros intercooler. Ainsi équipé, le Lincoln Navigator bondit de 0 à 100 km/h en 4,8 s, 0,2 s de plus que le GLS 63, et réalise le « quarter-mile » (400 m) en 12,9 s. Pour freiner le mastodonte, le Navigator reçoit des freins Brembo avec des étriers à six pistons et des disques de 380 mm. Le pachyderme reçoit également une suspension abaissée, perdant au passage son look de SUV, et des jantes forgées. « Le Navigator est un SUV de luxe de classe mondiale et nous voulions porter sa puissance et ses performances déjà impressionnantes au niveau supérieur », déclare John Hennessey, président de l’entreprise, dans le communiqué. « Au cours des 12 derniers mois, nous avons construit et livré des centaines de mises à niveau VelociRaptor 600 à nos clients propriétaires d’un Ford Raptor. Il était parfaitement logique d’offrir une mise à niveau similaire pour le nouveau Navigator, qui a le même moteur. » Ce kit performance coûte 19 950 dollars et inclue une garantie de 3 ans/100 000 km. Additionné aux 80 000-90 000 dollars exigés par un Lincoln Navigator, c’est encore une affaire comparée aux 125 300 dollars exigés par le Mercedes-AMG GLS 63. Hennessey prévoit de vendre 200 Navigator en 2018.
Posté(e) : 31 mars 20187 a Auteur BENTLEY BENTAYGA By MULLINER Une édition spéciale du Bentayga : le Mulliner C'est la nouvelle voiture que va lancer la marque de luxe Bentley. Le constructeur a annoncé le 1er mars dernier le lancement de cette version spéciale de son SUV Bentayga. Appelé Mulliner, du nom du célèbre carrossier automobile, ce SUV veut aller plus loin dans le luxe. Il sera d'ailleurs fabriqué en édition limitée, a annoncé Bentley. Comparé au Bentayga, le Mulliner se distingue par des jantes 22 pouces au design unique, par un nouveau concept de placage de la carrosserie soulignant l'expertise de Mulliner dans ce domaine, par un design de couleur intérieur réalisé sur mesure, ainsi que par un ensemble contenant un compartiment réfrigéré inédit pouvant accueillir des bouteilles Mulliner, des flûtes en cristal et un service de vaisselle en porcelaine. Le SUV le plus rapide au monde La voiture est dotée du moteur W12 6,0 litres de Bentley. Une motorisation qui développe 600 chevaux et 900 Nm de couple. Le moteur permet au Bentayga Mulliner d'atteindre la vitesse de 100 km/h en 4,1 secondes. A noter que ce SUV de luxe peut atteindre la vitesse spectaculaire de 301 km/h, ce qui fait de lui le SUV le plus rapide au monde ! Le Mulliner dispose également d'un éclairage intérieur d'ambiance, personnalisable, d'un système audio Naim for Bentley, de 1950 W, d'un contrôle actif du roulis électrique, d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'une assistance en circulation, d'une assistance au stationnement, d'une vision nocturne et d'un affichage tête haute !
Posté(e) : 31 mars 20187 a Auteur GMC SIERRA AT4 Après des années de rumeurs, GMC a enfin dévoilé la version « tout-terrain sportif » de son nouveau pick-up, le GMC Sierra AT4 qui s’attaquera au ténor du segment, le Ford F-150 Raptor. Par rapport au GMC Sierra de base, le Sierra AT4 rehausse ses suspensions de 5 cm, reçoit une transmission intégrale avec une boîte de transfert à deux rapports, un blocage de différentiel arrière, une plaque de protection à l’avant et des amortisseurs monotubes Rancho. Ce pick-up tout-terrain chausse des pneus tout-terrain sur des jantes 18 pouces en série et 20 pouces en option. Esthétiquement, le GMC Sierra AT4 se démarque par des accessoires ou joncs noirs chromés sur la calandre, les entrées d’air, les phares antibrouillard et les poignées de porte. Seule concession à la couleur les crochets de remorquage sont rouges. Dans l’habitacle, le noir est également de la partie. La sellerie combine tissu noir (cuir en option) et surpiqûres contrastées. Côté équipements, le Sierra AT4 ajoute un système de contrôle en descente, une caméra 360 degrés et un sélecteur de mode de conduite avec un mode dédié au tout-terrain. Et c’est tout... À la différence du Ford F-150 Raptor, le GMC Sierra AT4 n’a pas le droit à une motorisation musclée. Il étrenne donc les moteurs habituels : deux V8 de 5,3 et 6,2 litres qu’un nouveau V6 3 litres turbodiesel Duramax. Le V8 6,2 litres et le V6 3 litres sont accouplés à une boîte automatique à 10 rapports et sont équipés d’un système Stop & Start.
Posté(e) : 31 mars 20187 a Auteur VOLKSWAGEN ATLAS CROSS SPORT CONCEPT Volkswagen a dévoilé le concept Atlas Cross Sport qui annonce l’arrivée prochaine d’un Atlas 5 places dans la gamme américaine du constructeur. Comme son nom l’indique, le crossover est basé sur l’Atlas à sept places, mais s’en démarque par un style extérieur plus sportif avec une face avant inédite, une troisième vitre latérale aux dimensions réduites et une lunette arrière plus inclinée. Les autres détails incluent des passages de roues musclés, un aileron monté sur le hayon et des roues de 22 pouces. Le style sportif du Volkswagen Atlas Cross Sport est mis en avant par son plus petit gabarit. Comparé à l’Atlas, il est 19 cm plus court à 4,85 m, 4 cm moins haut à 1,73 m, mais 4 cm plus large à 2,03 m. Bien que l’intérieur ne soit pas aussi tape-à-l’œil que celui du nouveau Touareg, l’Atlas Cross Sport embarque un combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces et un système d’infodivertissement à écran tactile de 10,1 pouces doté de capteurs de proximité pour le contrôle gestuel. Enfin, le concept a également un troisième écran sur la console centrale qui permet de contrôler la climatisation ainsi que les fonctions de siège chauffées et ventilées. Le Volkswagen Atlas Cross Sport reçoit un habitacle bicolore clair/sombre avec des inserts en aluminium brossé ou en imitation piano laqué. Motorisation hybride rechargeable Sous le capot, l’Atlas Cross Sport abrite une motorisation hybride rechargeable composée d’un moteur V6 3,6 litres, de deux moteurs électriques et d’une batterie lithium-ion de 18 kWh. La puissance combinée atteint 355 ch et permet au concept d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 209 km/h. Quant au mode électrique, il permet de parcourir 42 km. Volkswagen mentionne également dans le dossier de presse la possibilité d’utiliser le même moteur avec une plus petite batterie de 2,0 kWh. La puissance combinée serait alors de 310 ch. Ainsi équipé, l’Atlas Cross Sport réaliserait le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et conserverait la même vitesse de pointe. L’Atlas est disponible avec un moteur 2 litres turbo de 238 ch et un V6 3,6 litres de 280 ch. Il est probable que le modèle de série de l’Atlas Cross Sport disposera également de ces moteurs, ainsi que l’un ou les deux motorisations hybrides. Le modèle de production sera basé sur la plate-forme MQB et produit à Chattanooga dans le Tennessee. Le Volkswagen Atlas Cross Sport s’attaquera aux Ford Edge, Hyundai Santa Fe et Nissan Murano.
Posté(e) : 31 mars 20187 a Auteur JAGUAR F-PACE SVR Si, pour une raison quelconque, vous trouvez le Jaguar F-Pace S de 380 ch un peu mou, Jaguar a désormais ce qu’il vous faut, le nouveau Jaguar F-Pace SVR. Comme tous les modèles sportifs du groupe Jagaur Land Rover, le F-Pace SVR abrite sous son capot le V8 5 litres à compresseur qui développe ici une puissance de 550 ch et un couple de 680 Nm. Toute la cavalerie est envoyée aux quatre roues par l’entremise d’une transmission intégrale et d’une boîte automatique à huit rapports. Jaguar annonce un F-Pace SVR capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,1 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 283 km/h. Le constructeur promet également une excellente bande sonore grâce au système d’échappement actif plus léger, 6,6 kg plus léger que l’échappement de base. Bien entendu, ce moteur débordant de vitalité a nécessité de nombreux réglages châssis. De la direction à la suspension, tout a été revu et optimisé pour le F-Pace SVR. Parmi les changements, mentionnons des ressorts plus rigides, des jantes en alliage léger de 21 pouces (22 pouces en option) plus larges à l’arrière de 25 mm par rapport à l’avant ainsi que des disques de frein arrière de 395 mm à l’avant et 396 mm à l’arrière. Le différentiel arrière électronique est de type actif tandis que la transmission intégrale a été optimisée pour la conduite sportive. Conçu par le département personnalisation SVO (Special Vehicle Operations) de Jaguar, le F-Pace SVR adopte une foule d’améliorations aérodynamiques. Le pare-chocs avant a été redessiné pour abriter des prises d’air proéminentes, tandis que le capot et les ailes avant inédits sont également dotés d’aérations. On retrouve celles-ci sur le pare-chocs arrière. Enfin, le F-Pace SVR reçoit un aileron arrière et quatre sorties d’échappement. À l’intérieur, le F-Pace SVR reçoit des sièges avant type baquets et des sièges arrière sculptés drapés d’une sellerie en cuir au motif diamanté. Le volant reçoit un badge SVR et des palettes changement de vitesse en aluminium. Côté numérique, le F-Pace SVR est équipé d’un combiné d’instrumentation de 12,3 pouces et d’un écran d’infodivertissement de 10 pouces. Le prix explose ! Mises bout à bout, toutes ces améliorations font exploser le prix du SUV. Proposé à partir de 83.524€ dans sa version haut de gamme "S" dotée d'un V6 3.0L essence suralimenté de 380 ch, le Jaguar F-Pace s'affiche à 102.950€ dans sa configuration SVR. Les commandes seront ouvertes au mois de mai.
Posté(e) : 31 mars 20187 a Référent Mécanique c'est un effet d'optique ou la calandre a une barre diagonale façon Volvo ?
Posté(e) : 31 mars 20187 a Auteur il y a 15 minutes, Pierre Grosjean a dit : c'est un effet d'optique ou la calandre a une barre diagonale façon Volvo ? Effet d'optique sur la présentation de la vidéo
Posté(e) : 1 avril 20187 a Auteur MASERATI LEVANTE TROFEO Le Maserati Levante a droit à une version plus musclée présentée au Salon de New York 2018, le Levante Trofeo. Maserati nous le promet l’une des plus puissantes et des plus rapides Maserati jamais produite. Dommage pour les puristes et les allergiques, c’est un SUV et pas une grande GT ou un petit coupé léger. Mais, la marque annonce la couleur. Pour le moment ce Levante Trofeo est réservé à des acheteurs triés sur le volet, aux USA et au Canada. Au programme de la version Trofeo, on trouve un V8 twin turbo 3,8 litres de 590 chevaux et 730 Nm de couple de 2 250 à 5 000 tours/min. Pour rappel, le Levante « normal » dispose « seulement » d’un V6 twin turbo essence culminant à 430 chevaux en version S (ou d’un V6 turbo diesel de 275 chevaux). On a donc bien là une vraie nouveauté et pas simplement une version légèrement gonflée du moteur. Le moteur est assemblé à Maranelo chez les meilleurs ennemis de toujours, Ferrari. La puissance est transmise aux 4 roues via le système « Q4 Intelligent All-Wheel Drive ». 0 à 100 en 3,9 secondes, plus de 300 km/h en pointe. Un joli petit dragster au trident. Baleine sportive Extérieurement, la face avant, un peu trop lisse aux goûts de certains, reçoit le renfort de parties en carbone pour « massifier » le tout. La calandre vire le chrome pour une finition noir laqué. Le Levante Trofeo repose sur des jantes exclusives de 22 pouces en aluminium forgé. Les bas de caisse sont retouché avec un insert de carbone. A l’arrière, le bouclier est lui aussi redessiné pour être là encore moins discret. Le capot change également et est même percé dans sa partie haute. Carbone et noir mat (couleur « Grigio Lava ») pour la carrosserie, il ferait presque sportif comme cela. A l’intérieur, on retrouve la planche de bord du Levante. Un peu décalé dans son design par rapport à la tendance « gadgétoïde », il possède de vrais boutons, et même des compteurs à aiguilles. Et si le vrai chic c’était finalement de garder toutes ces choses-là ? Comme d’habitude, la montre trône sur le haut de la planche de bord. En revanche, les sièges sont recouverts d’un cuir « Pieno Fiore » (pleine fleur en bon français). Ils sont disponibles en rouge, noir et brun. Quelle que soit la couleur, les surpiqûres sont là pour trancher. Le trident, version Trofeo est brodé sur les appuie-têtes. L’essence de la philosophie de la GranTurismo (sic.) Des éléments en carbone sont disséminés un peu partout dans l’habitacle. Mais, surtout, Maserati le présente comme l’héritier de la GranTurismo. Argh ! Bon, techniquement, il a de quoi faire pâlir bien des GT ou des sportives. Le 0 à 100 km/h comme on l’a dit, mais aussi une répartition du poids 50:50, et un ratio poids/puissance de 3,6 kg/ch. Heureusement qu’il en a beaucoup dans son écurie le dieu Neptune car cela donne quand même un beau bébé de 2 125 kg ! Les freins n’ont pas été oubliés avec 34,5 m pour faire le 100 à 0 km/h. Avec suffisamment d’électronique (comme dans tous ces mastodontes surélevés) le Maserati Levante Trofeo fera bonne impression (illusion) sur circuit ou route « viroleuse ». Avant, Maserati faisait la MC12 comme supercar, désormais, ils font ce SUV. « Cette préparation (du châssis) permet au Levante Trofeo de continuer d’incarner l’essence de la philosophie de la Maserati GranTurismo, avec les performance d’une supercar ». Disponible dès cet été, le Maserati Levante Trofeo sera tout d’abord lancé dans une série spéciale Launch Edition. Elle se distingue esthétiquement par une peinture mate spécifique, associée à des jantes en finition mate également. A l’intérieur, des badges viennent apporter une touche d’exclusivité, tandis que le propriétaire peut également apposer son nom sur la console centrale. Aucun prix n’a encore été annoncé, mais il faut noter que la version standard est affichée à partir de 72.200 €. Comme déjà évoqué, la série spéciale de lancement « Levante Trofeo Launch Edition » est réservée au marché nord-américain.
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