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FORD F-150 RAPTOR

 

Ford F-150 Raptor (2017)

 

Ford F-150 Raptor. L'évolution ultime du véhicule le plus vendu aux Etats-Unis. Une puissance hors norme, un caractère sportif improbable pour la catégorie, et bien sûr des capacités de franchissement incroyables. Le Raptor représente toute la démesure de l'Amérique, forgée dans l'aluminium et l'acier. La bonne nouvelle est qu'à défaut d'être commercialisé chez nous, le Raptor peut être homologué. Nous avons ainsi profité d'une prise en main organisée par le constructeur pour découvrir ce que ce monstre a de plus que les pick-up que nous croisons sur nos routes.

Nous l'avons encore constaté il y a quelques semaines au salon de Francfort, le marché des pick-up continue son expansion. Aux côtés des Nissan Navarra, Toyota Hilux ou encore Volkswagen Amarok, deux nouveaux compétiteurs ont intégré le segment : l'Alaskan chez Renault et le Classe X chez Mercedes ne manquent indéniablement pas d'atouts pour séduire la clientèle du genre par leur confort et leurs moteurs rationnels. Du moins, pour séduire ceux qui conçoivent le pick-up comme un véhicule « utilitaire et de loisirs » relativement civilisé.

A cette clientèle, Ford propose le Ranger. Lui non plus ne manque pas de qualités pour se démarquer avec son habitacle moderne, ses moteurs puissants et ses prestations routières de premier ordre. Mais contrairement aux constructeurs européens, Ford propose également un produit beaucoup plus extrême. Une solution parfaitement adaptée à ceux qui doivent par exemple remonter les rapides d'une rivière tous les matins pour sortir de chez eux. De l'autre côté de l'Atlantique, Ford propose le Ford F-150 Raptor.

 

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Robuste !
Premier constat : face à notre Ranger européen, il y a une petite différence de gabarit. Le Ranger qui est pourtant déjà une belle bête paraît bien fluet à côté de son monstrueux cousin à la carrosserie bodybuildée d'1,92 m de haut, de 2 m de large et de 5,86 m de long ! Il faut dire que les pneumatiques en 315/70 R17 contribuent pour beaucoup au côté impressionnant. D'autant qu'ils impactent évidemment sur l'importante garde au sol. Imaginez voir arriver l'engin dans votre rétroviseur, avec son énorme calandre et son capot situé à 1,55 m de haut.

A bord aussi le dépaysement avec nos véhicules est total. Le mobilier est très imposant, la présentation inspirée du film « Transformers », et les matériaux bien robustes comme il se doit. Le seul point qui rappelle les origines utilitaires finalement. Car côté connectivité ou aides à la conduite, rien ne manque. Sur ce point le Raptor n'a rien à envier aux SUV modernes. L'habitacle ne manque pas d'espace non plus. Les places avant sont séparées par un énorme tunnel central. Et sur notre version double-cab, l'accès aux places arrière est tout simplement magistral grâce aux portes antagonistes ouvrant à 90 degrés.

 

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450 ch sous le capot !
Mais le Raptor ne serait pas ce qu'il est sans ce qu'il cache sous son capot, un gros V6 essence 3,5 litres biturbo de 450 ch. Monstrueux. Tout simplement le même bloc moteur que la GT, la toute nouvelle supercar de Ford. Associé ici à une nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Au démarrage, la sonorité du V6 est plaisante mais on ne peut s'empêcher de regretter les borborygmes du V8 des anciennes générations. On ressent néanmoins le potentiel mécanique aux vibrations de la bête. Quel dommage de ne pouvoir l'homologuer avec un échappement plus libéré !

Premiers tours de roues, le dragster que nous imaginions se révèle en fait des plus docile. Les rapports s'enchaînent avec douceur, la direction est presque aussi légère que celle d'une Fiesta et la suspension est étonnamment très souple pour un 4x4 si haut perché aux prétentions sportives. Inutile de préciser qu'avec ses 691 Nm de couple maxi délivrés à 3.500 tr/min pour 2,145 tonnes à vide sur la balance, les performances sont au rendez-vous. Pas de chiffres officiels pour le moment mais quel que soit le terrain notre Ranger servant de maître-étalon faisait figure de vulgaire tracteur malgré son 5 cylindres 3.2 Diesel de 200 ch (et 470 Nm) déjà exceptionnel pour notre marché !

 

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Incassable !
En tous cas au volant, on domine assurément la circulation. C'est très sécurisant et parfait pour anticiper. Mais assez indécent de toiser à ce point l'ensemble des autres usagers. Même les plus gros SUV se situent un cran en dessous. De quoi frustrer les conducteurs de Range Rover, mais pourtant les réactions sont assez unanimes : au regard des pouces levés, l'accueil est positif. Si les kilomètres sont avalés dans le plus grand confort, c'est surtout sur la piste de terre de la Ferté-Gaucher que le Raptor impressionne le plus. Il n'aura pas fallu plus de 5 minutes à crapahuter dans la boue pour embourber notre Ranger. Et devoir utiliser notre Raptor pour l'en sortir.

Une fois la piste à lui tout seul, nous avons enfin pu profiter de tout le potentiel du moteur et du châssis. Pied au plancher, le V6 délivre sa puissance avec une brutalité sans égale dans la catégorie. C'est très impressionnant de prendre une telle vitesse si haut perché. Mais le Raptor se montre clairement dans son élément. L'énorme débattement des suspensions permet de survoler littéralement les bosses, sereinement. Il se montre néanmoins digne de ses prétentions sportives dès que l'on passe en 4x2. Le couple est alors distribué sur les seules roues arrière, ce qui permet de constater l'équilibre étonnant de l'engin qui se transforme en machiner à drift ! 

 

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Pas de malus
Finalement, la seule difficulté que vous risquerez de rencontrer au volant du Raptor s'observera lors de la traversé de petits villages. Difficile de contenir le gabarit de l'engin qui exploite pleinement toute la largeur de la voie de circulation. On garde constamment un œil sur les rétroviseurs. Et parfois malgré tout, ça peut coincer. Si un véhicule est stationné en double file, la seule solution sera de faire demi-tour. Avec de telles capacités de franchissement, on pense que ça passe partout. Mais compte tenu des proportions monstrueuses de l'engin, ce n'est pas totalement vrai.

 

Ford F150 Raptor vs Ford Ranger

 

Bilan
Le comble est que grace à son statut d'utilitaire, et malgré son big-block de 450 ch, ce Raptor n'a pas de malus. Vous voyez bien que ce n'est pas si irrationnel que ça l'achat d'un Raptor !

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
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Et pourquoi ne parle-t-on pas du 3008, du Captur et du Duster, podium français des ventes de SUV au 1er semestre ???? 

 

 

 

 

 

 

 

Bon ok je sors 😋

  • 2 mois plus tard...
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RIVIAN R1-T

 

COUP DE TONNERRE DANS LE MONDE DU 4WD !!!!!

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Le nouveau constructeur américain Rivian révèle en amont du salon de Los Angeles 2018 son premier véhicule, le pick-up électrique double-cabine R1T. Avec ce premier pick-up de loisirs "zéro émission" du marché, la firme espère prendre de court Tesla et son futur utilitaire. Le R1T arbore un profil classique et anguleux auquel les bandeaux lumineux avant et arrière apportent de la modernité. A l'intérieur, les cinq occupants profitent d'un plancher plat. Toute l'instrumentation de la planche de bord est regroupée sur deux grands écrans.

Le R1T mesure 5,48m de long, 2,02m de large et 1,82m de haut pour un empattement de 3,08m. Il pèse 2.670kg à vide. La mécanique étant à chercher dans les dessous de la voiture, le capot avant s'ouvre sur un espace de chargement d'un volume de 330L. Entre l'habitacle et la benne, un autre espace de chargement accessible par l'extérieur offre 350L supplémentaires.

 

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Une fiche technique impressionnante

Le pick-up est animé par quatre moteurs électriques pouvant offrir jusqu'à 760ch et 1.120Nm de couple pour le modèle haut de gamme. Ce dernier peut ainsi atteindre les 60 mph (96 km/h) en seulement 3s mais aussi transporter jusqu'à 800kg et tracter 3.500kg. Cette version à batterie 135 kWh offre une autonomie d'environ 500km selon le constructeur, et une variante de 710ch à batterie 180 kWh est donnée pour plus de 640km. En entrée de gamme, on trouve un R1T de 408ch à batterie 105 kWh avec une autonomie annoncée de 370km. Quelle que soit la version, la vitesse de pointe est de 202 km/h.

Côté franchissement, le R1T est doté d'une suspension pneumatique offrant jusqu'à 36cm de garde au sol. Rivian annonce un angle d'attaque de 34°, un angle de fuite de 30°, un angle de crête de 26° et une profondeur de passage à gué de 1m.

 

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Un SUV : LE R1-S

Rivian a d'ores et déjà ouvert les pré-réservations pour le R1T aux Etats-Unis, avec un acompte de 1.000$ (880€) et des tarifs débutant à 61.500$ (environ 54.000€) une fois appliquées les remises gouvernementales dont bénéficient les véhicules électriques. La production doit débuter en 2020 par la version la plus puissante.

 

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Le pick up il est bien sympa

  • 2 mois plus tard...
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ATLIS XT

DEJA UN RIVAL POUR LE RIVIAN R1-T

 

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Les offres semblent se multiplier chez les ambitieux nouveaux constructeurs. Dernier venu, Atlis avec son XT. Un pick-up qui mise plus sur ses capacités de transport que son rival désigné le Rivian R1T.

Au dernier salon de Los Angeles, Rivian a défrayé la chronique avec son pick-up électrique R1T, et ses étonnantes performances. Mais le secteur du pick-up électrique ne saurait rester libre bien longtemps. On sait que Tesla y a des ambitions, ainsi que Havelaar au Canada. Et voici venir un autre acteur potentiel du segment, Atlis.

Néanmoins, par rapport au R1T, l’Atlis XT avance surtout des valeurs de capacité de transport ou de remorquage. Pas un mot de la puissance de ses 4 moteurs électriques par exemple, et le 0 à 100 km/h de 5 secondes est moins « explosif » que les 3 secondes avancées par la versions la plus performante du Rivian. Même si la performance reste excellente pour un gros pick-up, et au niveau de la version de base du R1T.

Concernant le remorquage, le XT revendique ainsi jusqu’à 20 000 livres (9 071 kg) avec un attelage classique, et jusqu’à 35 000 (15 875 kg) avec une sellette dans la benne. Quant à la charge utile, elle grimpe à 5 000 livres (2 267 kg)… Selon les versions, sachant qu’une déclinaison avec roues jumelées à l’arrière est au programme chez Atlis.

 

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De la variété il sera question, avec cabine étendu ou double, benne de 1m98 ou 2m44, versions pour franchissement avec garde au sol de 381 mm… Question batterie, trois options seront proposées, avec des autonomies de 300, 400 ou 500 miles (480, 640 ou 800 km)…

Question fonctionnalité, Atlis tire parti de la plateforme « skateboard » avec un grand coffre avant équipé d’une ridelle lui aussi, et de prises de courant. Pour la modernité il ajoute des caméras à la place des rétros, avec affichage de chaque côté de l’instrumentation face au conducteur.

Des chiffres ambitieux donc, et pour  un prix qui l’est tout autant, vers le bas… A partir de 45000 dollars, ou 700 dollars par mois tout compris… Mais pour le moment , l’Atlis XT reste encore très virtuel.

 

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DODGE RAM 1500 (2019)

 

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Un morceau d’Amérique de 6 mètres de long, 2 de large et 2,5 tonnes sur la balance, le RAM 1500 ne passe pas inaperçu ! Mais une fois ses dimensions apprivoisées, le colosse avance de beaux arguments pour convaincre les amateurs du genre.

Je ne sais pas vous, mais moi la seule vue d’un RAM 1500 suffit à réveiller les envies de grands espaces, les images de cow-boys et de Saloon et les mélodies de Hank Williams ou Johnny Cash enfouies au fond de mon esprit. Tout cela est un peu cliché, mais essayez de ne pas y penser… et vous y penserez d’autant plus. Alors plus de fausse pudeur, coiffons notre Stetson, et prenons le volant de ce Cow-boy des temps modernes le temps d’un essai.

Si le RAM éveille autant d’images surannées, c’est qu’il est une véritable icône américaine. Autant que le béret, le pull marinière et la baguette lorsqu’un Américain se représente la France. Pensez-donc : chaque année, il se bat fébrilement pour la seconde place de son marché natal avec le Chevrolet Silverado… derrière l’intouchable F-150 de Ford. On parle ici de volumes colossaux : 536 980 exemplaires l’an dernier rien qu’aux Etats-Unis ! Là-bas, les « trucks » sont rois !

Il reste évidemment beaucoup moins omniprésent sur nos routes… sans toutefois s’y faire vraiment rare. Et pour cause : profitant de la clémence de la fiscalité à leur égard puisque considérés comme utilitaires légers, les RAM attirent chaque année plus d’acheteurs désireux de s’offrir leur part d’exotisme. Mais pour les indécis, il faudra faire vite : un durcissement des règles est attendu dès l’an prochain, et ces pick-up double cabine seront donc soumis au malus écologique. Et du haut de ses 352 gr/km de CO2, le RAM écopera d’office de la peine maximale. Cela suffira-t-il a décourager les clients prêts à débourser plus de 60.000 euros au bas mot pour vivre leur rêve, et assumer une consommation qui n’a absolument rien de raisonnable ? Peut-être pas.

Maintenant que nous avons abordé les sujets qui fâchent, passons à ce qui régale. Et clairement, si comme moi vous avez une attirance non refoulée pour les pick-up, les raisons de s’enthousiasmer ne manquent pas ! La première se cache sous l’imposant capot qui, avec son bosselage frappé du lettrage « 1500 HEMI » annonce la couleur. Il abrite un V8 5.7l HEMI de 401 chevaux, sans doute l’un des derniers V8 « déraisonnables » de la production automobile. Brut, sans suralimentation, d’une réputation de solidité à toute épreuve, ce bloc s’accorde non seulement parfaitement à l’image de « dur » du RAM, mais a participé à forger cette réputation.

Et quel bonheur lorsqu’il s’ébroue au petit matin, encore engourdi par la fraicheur de la nuit. Le glouglou du sans plomb qui coule dans ses entrailles résonne alors comme une oeuvre musicale majeure aux oreilles de tout « petrolhead ». Lorsqu’on le laisse monter dans les gammes en titillant la pédale de droite, ce « big bloc » nous gratifie de ses plus belles vocalises tout en nous filant un bon coup de pied aux fesses. Le 0 à 100 km/h est atteint en moins de 7 secondes. Si vous vous référez au poids de l’engin indiqué ci-avant, vous conviendrez que c’est plutôt pas mal.

Dans le trafic, on évolue toutefois le plus souvent sur un filet de gaz, en profitant des 556 Nm de couple le coude à la portière. L’habitacle étonnamment silencieux fait profiter de tout son luxe à ses occupants. Et son « luxe » n’est pas un abus de langage. Certes le cuir n’est pas aussi fin que dans une Mercedes Classe X, mais il est bien présent. De même que les sièges aux multiples réglages tous électriques, ventilés et chauffants – tout comme le volant – qui plus est ! Ajoutez encore la clim automatique bizone, des plastiques épais (quasi) partout, un toit ouvrant panoramique, et un assemblage qui ne craint pas la critique, et vous obtenez un habitacle sans commune mesure sur les modèles européens. Et on ne vous parle même pas de l’espace, que ce soit l’accoudoir central large comme un siège, ou les places arrière dignes d’une berline de standing !

Ce millésime 2019 a d’ailleurs fait l’objet de nombreuses attentions en termes de confort. En option ou de série sur les finitions les plus haut de gamme, il reçoit un écran vertical de 12 pouces pour piloter le système multimédia Fiat Uconnect, dont ne ne disposions pas sur notre modèle d’essai. En revanche, nous avons bien profité de la nouvelle suspension pneumatique. Elle assure un toucher de route absolument fabuleux, là encore sans équivalence sur le segment des pick-up. Non seulement sur route, mais surtout en dehors où l’on se joue des embûches sans même tressaillir. Elle propose en outre quatre niveaux de garde au sol (acces, aero, normal et off-road) qui peut s’élever jusqu’à 57,4 cm.

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Alors évidemment, le RAM 1500 ainsi paré passe absolument partout, même si ses dimensions ne le rendent pas des plus agiles dans les sous-bois. Deux roues motrices en conduite normale, le « truck » transfère automatiquement une partie du couple aux roues avant en cas de nécessite. Opération qui peut également se faire manuellement, et renforcée d’une gamme de vitesses courtes et d’un blocage de différentiel pour les terrains vraiment trop hardis. Difficile donc de prendre l’Américain en défaut… même si les jantes de 22 pouces chaussées de pneus a épaule étroite ne seront pas les plus indiqués pour ce genre de crapahutage.

Et ce n’est pas tout : le RAM 1500 est surtout taillé pour rendre de fiers services au Ranch ou, plus pragmatiquement chez nous, aux entrepreneurs du BTP et des espaces verts. En plus d’une benne qui peut supporter près de 1.000 kilos comme ses homologues européens, le RAM peut tracter 3,5 t sans fatigue. Une valeur limitée pour se conformer à notre législation, mais qui approche les 5 t dans son Amérique d’origine.

Précisons encore qu’un gros effort a été porté sur la sécurité pour ce nouveau modèle. Le RAM 2019 n’embarque pas moins de 100 kg de systèmes de sécurité active et passive parmi lesquels le désormais incontournable aide au freinage d’urgence, mais aussi le régulateur de vitesse avec stop&go et la surveillance de la circulation transversale arrière. Le conducteur peut aussi compter sur la caméra de recul, bien utile lors des manœuvres de parking. Manœuvre qui demandera non seulement un peu de dextérité, mais aussi une certaine patience pour trouver le (voire les) emplacement(s) qui acceptera d’héberger sa carrure, avouons-le peu adaptée à nos infrastructures européennes. Cela participe aussi en quelques sortes au charme et à l’exclusivité de ce pick-up, loin d’être le rustre yankee que certains veulent bien dépeindre !

 

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Il est plus joli que l’ancienne génération qui avait la calandre « bizarre » et toute chromée.

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Le 08/02/2019 à 17:54, Ghislain36 a dit :

Il est plus joli que l’ancienne génération qui avait la calandre « bizarre » et toute chromée.

C'est vrais qu'il restent le must en matière de pickup

mais ils sont intouchables pour le français moyen :2 (26):

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  • 2 semaines plus tard...
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NISSAN PATROL SAFARI 2018

 

IL NOUS FAIT REVER, IL NOUS FAIT BAVER, IL NOUS FAIT FANTASMER.......LE NISSAN PATROL SAFARI 2018 !!! 

 

 

MALHEUREUSEMENT, ON PEUT TOUJOURS PLEURER CAR INTERDIT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!! AHHHHHHHH !!!!!:2 (8)::2 (8)::2 (10)::2 (10)::foot11::encolere3:

 

 

On ne va pas se mentir.....C'est le même que nos 61 mais.....en mieux, voir beaucoup mieux pour certaines versions que je détaillerai dans les posts suivants:2 (26):

 

PRIX DE DÉPART : 36500 euros

 

CAPACITÉ SUPÉRIEURE
TOUT TERRAIN. TOUT BON.

Nissan Patrol Safari transforme chaque voyage en une balade de joie. De la conduite 4x4 aux suspensions les plus robustes, en passant par les pneus et les roues, Nissan Patrol Safari est conçu pour vous aider à affronter le monde.

POUVOIR DE PERFORMER
Les routes difficiles ne font pas le poids face à ce qui se cache sous le capot. La Nissan Patrol est disponible en moteur efficace et puissant avec transmission manuelle à 5 vitesses ou transmission automatique à 5 vitesses.

RESERVOIR ADDITIONNEL
Restez à l'écart pour les longs trajets avec le réservoir de carburant secondaire de 40 litres supplémentaire. Augmentez votre portée en appuyant sur un commutateur situé sur le tableau de bord. Le compteur affiche les niveaux de carburant et un système d’autodiagnostic assure le transfert du carburant en toute sécurité.

RESERVOIR DE SOUS-CARBURANT

 

TRANSMISSION
La transmission automatique à 5 vitesses avec mode manuel offre des performances sportives dans toutes les situations de conduite. Également disponible en boîte manuelle à 5 vitesses.

TRANSMISSION

 

MODES D'ENTRAÎNEMENT ET VERROUILLAGE DIFFÉRENTIEL
Éteignez les sentiers battus et passez directement de 2WD à 4WD en déplacement. Choisissez un ratio élevé pour le sable ou la boue glissante, ou faible pour les terrains perfides et les montées ou les descentes très abruptes. Verrouillez le différentiel arrière pour répartir le couple uniformément entre les roues arrière pour une adhérence maximale. Et quand cela devient difficile, verrouillez manuellement les moyeux avant pour une tranquillité d'esprit totale.

MODES D'ENTRA�NEMENT ET VERROUILLAGE DIFF�RENTIEL

 

CROCHET PINTLE
Si quelqu'un tombe en panne, il sera heureux que vous soyez venu. Le nouveau crochet d'attelage est idéal pour remorquer des véhicules en difficultés.

CROCHET PINTLE

 

CACHE ROUE DE SECOURS
La housse de pneu de secours au design audacieux améliore l’aspect distinctif du Nissan Patrol Safari.

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VERROUILLAGE DE DIFFERENTIEL
Des performances hors route supérieures sont assurées par les angles d’approche, de départ et de dégagement de la rampe plus élevés.

Dur à n'importe quel angle

 

AVALEUR D'ANGLE
Capable d'affronter des pentes allant jusqu'à 39 °, le Nissan Patrol Safari affronte les environnements les plus difficile

TAKE ON INCLINES

 

 patrouille

 

 

 

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NISSAN PATROL SUPER SAFARI 2018

 

L'aventurier de classe mondiale

 

 

 

4800 TWINCAM 24-VALVE
MOTEUR À ESSENCE

Fournissant plus de puissance et de couple, le puissant TB48DE 4800 est équipé de VTC et de NICS pour fournir à la Patrol des performances hors route exceptionnelles et une vitesse de pointe impressionnante sur route.

L'aventurier de classe mondiale

 

L'aventurier de classe mondiale

 

TRANSMISSION
Boîte automatique à 5 vitesses avec mode manuel. 

équipement de patrouille

 

TREUIL
Un treuil électrique, intégré au pare-chocs avant, utile en cas d'urgence. 

treuil avant

 

REMORQUAGE
Le nouveau crochet d'attelage est utile pour remorquer des véhicules en difficultés. 

crochet de remorquage

 

L'aventurier de classe mondiale

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NISSAN PATROL FALCON 2018

 

Faucon de patrouille

 

NISSAN PATROL FALCON EDITION
La Nissan Patrol Falcon conserve l'aspect esthétique robuste de la Patrol Safari avec des bandes de carrosserie au design unique qui améliorent le profil latéral de la voiture et ajoutent un élément de chic urbain. Un pare-chocs avant chromé sans compromis, une plaque de protection avant en satin argenté et une barre de faisceau lumineux à diodes électroluminescentes aident les conducteurs à relever tous les défis qui s'offrent à eux sur la route.

De nouveaux accessoires extérieurs tels que des passages de roue noirs semi-lustrés, des feux de jour en forme de halo et un embout d'échappement brillant apportent une touche sophistiquée, tandis qu'un spoiler noir semi-lustré ajoute un élément supplémentaire de résistance. Un porte-bidon à essence chromé et un enjoliveur au design falcon complètent l'arrière.

 

PERFORMANCE

MOTEUR À ESSENCE 4800 TWINCAM 24-VALVE

Offrant plus de puissance et de couple, le puissant TB48DE 4800 est équipé de VTC et de NICS pour fournir à la Nissan Patrol des performances hors route exceptionnelles et impressionnantes.

Patrol Falcon Engine

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

À l'intérieur, les sièges en cuir beige de la voiture, brodés d'un badge faucon, ont été conçus pour le confort du conducteur et du passager. Une glacière réfrigérée, des coussins gonflables avant doubles, un système d'entrée sans clé, la climatisation avec système de refroidissement arrière indépendant, l'ABS et le contrôle automatique de la vitesse (ASCD) sont parmi les autres caractéristiques contribuant à la sécurité et au confort du conducteur.

Patrouille Falcon Intérieur

 

ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE

• emblème brodé Falcon sur les sièges en cuir haut de gamme 
• Protection de pare - chocs avant et se concentrer faisceau barre de lumière 
• Halo en forme de feux de circulation de jour avec intégrés 
• feux antibrouillard à LED 
• passages de roue noir semi-brillant 
• luisants embout d'échappement 
• bandes de corps au design unique sur le profil latéral 
• Porte-jerrycan et couvercle de roue au design falcon en acier inoxydable • 
Spoiler noir semi-brillant élégant • 
Compresseur d'air embarqué 
• Un interrupteur à bascule inspiré des avions pour contrôler la barre de guidage avant

Faucon de patrouille arrière

• Suspension tout-terrain 
• ASCD (dispositif de contrôle automatique de la vitesse) 
• Direction assistée à commande électronique 
• Deux coussins gonflables avant 
• ABS (système de freinage antiblocage) 
• Climatisation avec système de refroidissement arrière indépendant 
• Réservoir de sous-carburant 
• Plusieurs mètres 
• Verrouillage de différentiel arrière 
• Sièges de deuxième rangée inclinables et coulissants 
• Sièges de troisième rangée montés latéralement et orientés vers le ciel 
• Boîtier de refroidissement 
• Jantes en alliage de 16 pouces 
• Toit ouvrant 
• Système d' accès sans clé 
• Contrôle dynamique du véhicule 
• Feu antibrouillard arrière

Patrouille côté faucon

 

 

 

 

 

 

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NISSAN PATROL GAZELLE 2018

 

Nissan Patrol Gazelle Edition

 

 

 

NISSAN PATROL GAZELLE EDITION
À l'extérieur, la Nissan Patrol Gazelle est dotée d'un décalque de carrosserie qui fait tourner la tête et reflète à la fois l'esprit du désert et la capacité de conduite tout terrain de la voiture. Les nouvelles saillies d'aile de la Gazelle sont assorties à la carrosserie de la voiture et sont complétées par des jantes en alliage de couleur bronze de 17 pouces inspirées du rallye (avec de nouveaux pneus tout-terrain de 285 mm) et portant le logo Gazelle au centre.

Pour améliorer les performances , un snorkel  a été ajouté pour améliorer le flux d'air vers le véhicule, que ce soit dans le désert ou dans des eaux peu profondes. Il est également équipé d'une suspension de choc à réservoir télécommandée de renommée mondiale, anodisée dans les couleurs rouge et noir de Nissan, ainsi que d'un kit de levage de 2 pouces avec ressorts hélicoïdaux rouges de Nissan, qui améliore encore l'expérience de conduite et permet aux conducteurs de terrains confortablement et rapidement. L'ajout d'un treuil électrique avant d'une capacité de 4 300 kg met le conducteur, ou ses amis moins bien équipés, à l'aise dans des situations tout-terrain.

 

PERFORMANCE

MOTEUR À ESSENCE 4800 TWINCAM 24-VALVE

Offrant plus de puissance et de couple, le puissant TB48DE 4800 est équipé de VTC et de NICS pour fournir à la Nissan Patrol des performances hors route exceptionnelles et impressionnantes.

Patrol Falcon Engine

 

CARACTÉRISTIQUES
La calandre et les phares avant et arrière noircis de la Gazelle, ainsi que le nouvel emblème de la gazelle sur le capot avant, soulignent les atouts du désert. Un spoiler de toit arrière ajoute un air sans compromis et est conçu pour tenir les drapeaux pendant la conduite dans le désert. Ils sont inclus dans l'achat du patrol gazelle.

À l'intérieur, la voiture est livrée avec des sièges et des garnitures de porte en cuir beige. Un logo Gazelle en relief sur les sièges complète le look.

Patrouille Gazelle Intérieur

 

ÉQUIPEMENT
ÉQUIPEMENT PRINCIPAL

• Suspension tout-terrain 
• ASCD (dispositif de contrôle automatique de la vitesse) 
• Direction assistée à commande électronique 
• Deux coussins gonflables avant 
• ABS (système de freinage antiblocage) 
• Climatisation avec système de refroidissement arrière indépendant 
• Réservoir de sous-carburant 
• Plusieurs mètres 
• arrière de blocage de différentiel 
• coulissant et inclinable deuxième rangée de sièges 
• monté côté faisant face au troisième rangée de sièges 
• Coffre réfrigérateur 
• Toit ouvrant 
• système d' entrée sans clé 
• contrôle dynamique du véhicule 
• feu de brouillard arrière

 

ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE

• Chocs Réservoir à distance 
• Snorkel 
• Kit de levage de 2 pouces 
• Compresseur Dual Analog 
• Winch 
• Fusées Fender 
• Sièges en cuir avec logo Gazelle et trimes de porte en cuir 
• Blackened phares 
• noircies Feux arrière 
• Aileron Toit arrière avec porte-drapeau 
• 5 BFG Pneus & Jantes en alliage coloré de 17 pouces avec emblème Gazelle 
• Décalques 
• Drapeaux 
• Insigne Gazelle Hood 
• Emblème Gazelle

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NISSAN PATROL GAZELLE X 2018

 

Nissan Patrol Gazelle X Edition

 

 

NISSAN PATROL GAZELLE X EDITION
L'extérieur de la Gazelle-X a été mis à jour avec des pare-chocs avant et arrière en acier (avec protection en caoutchouc), tous deux ornés du logo emblématique de Gazelle. Le pare-chocs avant est doté de deux lumières DEL cubiques de 3 x 3 pouces, tandis que le pare-chocs renforcé par l’arrière est doté de crochets de remorquage à usage extrême et d’un porte-pneu de secours.

Pour répondre aux exigences des véhicules tout-terrain, la Gazelle-X est également équipée d'une plaque de protection avant personnalisée portant l'insigne de la Gazelle rouge vif, d'une pelle de capot avant et d'un nouvel ensemble de motifs inspirés du rallye parsemés de rouge et de noir. Jantes en alliage, avec gradins de 315mm. Une galerie de toit a été ajoutée pour transporter confortablement tout le matériel de camping. La barre lumineuse LED de 30 pouces de la voiture améliorera la visibilité du conducteur tout au long de la nuit et au milieu de terrains inédits.

 

PERFORMANCE

MOTEUR À ESSENCE 4800 TWINCAM 24-VALVE

Offrant plus de puissance et de couple, le puissant TB48DE 4800 est équipé de VTC et de NICS pour fournir à la Nissan Patrol des performances hors route exceptionnelles et impressionnantes.

Patrol Falcon Engine

 

CARACTÉRISTIQUES
Les performances de la Patrol Gazelle-X ont été améliorées par un passage de vitesse supérieur en cinquième (uniquement sur les modèles à boîte de vitesses manuelle), par une augmentation des rapports différentiels avant et arrière, ainsi que par une suspension à résonateur à réservoir syntonisé de renommée mondiale, anodisée aux couleurs rouge et noire de Nissan. Le kit de levage en pouces avec ressorts hélicoïdaux rouges Nissan garantit une conduite confortable et prête à l’aventure sur tous les terrains. Un nouveau système d'échappement conçu pour les performances complète le personnage de la voiture, garantissant que la Gazelle-X se démarque à chaque accélération.

À l'instar de la Gazelle, l'intérieur de la Patrol Gazelle-X comprend des sièges et des garnitures de porte en cuir de couleur beige sur mesure, avec un logo Gazelle sur les sièges. Une cage a été ajoutée entre les deuxième et troisième rangées pour garantir que tous les équipements extérieurs restent en place, tandis qu'un ensemble de tiroirs rétractables à l'arrière a été installé pour garantir que les articles peuvent être rangés de manière sûre et pratique. Une corde de remorquage, une rampe de sable et un kit d'urgence sont de série avec la Gazelle-X, renforçant encore le statut hors route de la voiture.

Patrouille Gazelle X Intérieur

 

ÉQUIPEMENT
ÉQUIPEMENT PRINCIPAL

• Suspension tout-terrain 
• ASCD (dispositif de contrôle automatique de la vitesse) 
• Direction assistée à commande électronique 
• Deux coussins gonflables avant 
• ABS (système de freinage antiblocage) 
• Climatisation avec système de refroidissement arrière indépendant 
• Réservoir de sous-carburant 
• Plusieurs mètres 
• arrière de blocage de différentiel 
• coulissant et inclinable deuxième rangée de sièges 
• monté côté faisant face au troisième rangée de sièges 
• Coffre réfrigérateur 
• Toit ouvrant 
• système d' entrée sans clé 
• contrôle dynamique du véhicule 
• feu de brouillard arrière

 

ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE

• Surcharge du cinquième rapport (uniquement sur la MT) 
• Amortisseurs de réservoir à distance 
• Plongée tubulaire 
• Pare-chocs avant et arrière en acier (protection en caoutchouc) 
• Ensemble de relevage de 4 pouces 
• Compresseur numérique double 
• Treuil (9 600 livres) 
• Évasements d'aile 
• Sièges en cuir avec logo Gazelle et garnitures de porte en cuir 
• Phare noirci 
• Feu 
arrière noirci • Aileron de toit arrière avec porte-drapeau 
• Barre lumineuse LED de 30 pouces 
• Éclairage LED 3x3 Cube (sur le pare-chocs avant) 
• Décalcomanies 
• Drapeaux 
• Badge de capot 
Gazelle 
• Emblème de gazelle • Cache-capot 
• Corde de remorquage 
• Rampe de sable 
• Ensemble tiroir arrière + cage 
• Système d'échappement
• 5 pneus BFG et jantes en alliage de couleur de 17 pouces avec emblème Gazelle 
• Horloge de galerie de toit assortie 
• Plaque de protection avant

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 10 minutes, Pierre Grosjean a dit :

tu as des infos complémentaires sur la BVA 5 vitesses ?

Pas eu le temps de rechercher encore Pierre, mais voici un peu plus d'info sur le SUPER SAFARI :

Nissan Super Safari 4800 VTC  
Displacement 4.8L, 6-cyl in-line, DOHC
Gearbox 5 Speed Automatic
Rated Output 280 Hp between @ 4800 rpm – SAE Gross   242 Hp – Nett
Rated Torque 480 Nm @ 3600 rpm – SAE Gross                 420 Nm – Nett
Cylinders 6
Suspension Front | 3-link coil type
  Rear | 5-link coil type
Length – Width – Height (mm) 5080 – 1940 – 1855
Wheelbase (mm) 2970
Fuel Tank Capacity 95L + (40L sub tank)
Fuel Consumption 15.8L/100KMS Combined as tested
Seating Capacity 7
Posté(e) :
Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit :

tu as des infos complémentaires sur la BVA 5 vitesses ?

Voilà Pierre

PATROL_2014-specs.pdf

Je pense que c’est la même BVA depuis que le 4,8 existe

Par rapport aux chiffres annoncés, ça me parait peu 16L/100, c’est d’avantage du 25L/100 il me semble et Il coûte tout de même entre 43000€ en version Safari entre 48000€ en version Super Safari neufs au Moyen-Orient...

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 22 heures, Ghislain36 a dit :

Il coûte tout de même entre 43000€ en version Safari entre 48000€ en version Super Safari neufs au Moyen-Orient...

Non Ghislain,

A date, comme je l'ai notifié sur le premier post : chez NISSAN DUBAI : version SAFARI de base à 38500 euros ( en comparaison, c'est le prix d'un scénic neuf en version toutes options en France....le choix est vite fait:mdr9:)

Posté(e) :
il y a 38 minutes, kriyo a dit :

Non Ghislain,

A date, comme je l'ai notifié sur le premier post : chez NISSAN DUBAI : version SAFARI de base à 38500 euros ( en comparaison, c'est le prix d'un scénic neuf en version toutes options en France....le choix est vite fait:mdr9:)

Désolé, j’ai lu ton post un peu vite tout en cherchant le pdf pour Pierre. Étrange, j’ai vu des prix différents sur d’autres sites mais tes chiffres sont les bons s’ils viennent de Nissan.

Pour le prix en lui-même, Nissan a rentabilité depuis un moment sa chaîne de production des y61 modulo les quelques restylages qui il y eu mais les bases restent les mêmes (châssis, carrosserie, moteur, transmission etc...) donc ils peuvent le proposer à un prix intéressant.

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Une Porsche 911 Carrera de 1984 préparé par KMR (Kelly Mose Riad & Race) pour les raids TT.

Un aperçu de la préparation :2 (26):

E5C2AC2B-CE48-4422-81AF-34E63B92AE22.jpeg

Article en français :

https://fr.motor1.com/news/365722/porsche-911-carrera-safari/amp/

 

Le descriptif complet de la préparation :

https://www.kellymoss.com/projects/safari/

https://www.kellymoss.com/projects/willysafari911/

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
il y a 4 minutes, piersophie71 a dit :

Pas de bol, je n'ai pas accès à la vidéo. :2 (20):

Il n’y a rien de spécial, on les voit poser la 911 de course sur la galerie de la carrera 1984 + une vue de l’arceau intérieur

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