Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

 que pensez vous du 6 cylindres 2.8l atmo car je ne connais pas du tout ce moteur.

quelques questions :

-points à surveiller sur ce moteur?

-points faibles?

-peut on le remplacer par un 2.8l turbo?

 

merci à tous

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Vos avis sur un 2.8l atmo
Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est sur un Baroud de 96,  y a t'il un gain réel à le remplacer par un turbo ? (sans parler du coté administratif)

Posté(e) :

j'ai le mien depuis 91, aucun problème avec ce moteur je fais juste les vidanges et en 28 ans j'ai juste changé la sonde de pression d'huile

Ppour moi c'est vraiment le top ce moteur

Posté(e) :

Le RD28 est un bon moteur coupleux ,mais poussif,le miens était plutôt fatigué et je l'ai remplacé par 2.8 TD,c'est le jour et la nuit...

Posté(e) :
  • Auteur

merci à vous pour vos retours,  ce qui m'interesse  surtout c'est la fiabilité de ce moteur

Posté(e) :
  • Auteur

Laurent, le turbo se monte en lieu et place de l'atmo ou des grosses modifs sont nécessaires ?

Posté(e) :
il y a 2 minutes, olivier17200 a dit :

Laurent , le turbo monte en lieu et place de l'atmo ou des grosses modifs sont nécessaires?

Moteur monté sur la boite d'origine sans modifs à part pour l’échappement.

La chose la plus compliquée est de trouver un bon moteur... 

Posté(e) :
  • Auteur

l'échappement c'est pas méchant, c'est sur que les bons moteurs ont l'air de se monnayer un bon prix

Posté(e) :

Et ce n'est pas parce qu'ils sont chers qu'ils sont bons ...

Le mien, je l'ai acheté à un membre du PGR qui avait acheté un 260 complet pour refaire son 3.3.Il a récupéré la caisse et m'a revendu le moteur 600e.

Ça fait 4 ans et je ne le regrette pas ...:2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.