Posté(e) : 28 février 20187 a bonjour, que pensez vous du 6 cylindres 2.8l atmo car je ne connais pas du tout ce moteur. quelques questions : -points à surveiller sur ce moteur? -points faibles? -peut on le remplacer par un 2.8l turbo? merci à tous
Posté(e) : 28 février 20187 a Référent Mécanique sur un Baroud c'est un très bon moteur et qui du fait de l'espace sous le capot moteur et de l'évacuation de l'air vers la boite, est beaucoup moins sensible à la chauffe. Tu peux le remplacer par un turbo mais tu n'es plus conforme ...
Posté(e) : 28 février 20187 a Auteur oui c'est sur un Baroud de 96, y a t'il un gain réel à le remplacer par un turbo ? (sans parler du coté administratif)
Posté(e) : 28 février 20187 a j'ai le mien depuis 91, aucun problème avec ce moteur je fais juste les vidanges et en 28 ans j'ai juste changé la sonde de pression d'huile Ppour moi c'est vraiment le top ce moteur
Posté(e) : 28 février 20187 a Le RD28 est un bon moteur coupleux ,mais poussif,le miens était plutôt fatigué et je l'ai remplacé par 2.8 TD,c'est le jour et la nuit...
Posté(e) : 28 février 20187 a Auteur merci à vous pour vos retours, ce qui m'interesse surtout c'est la fiabilité de ce moteur
Posté(e) : 28 février 20187 a Auteur Laurent, le turbo se monte en lieu et place de l'atmo ou des grosses modifs sont nécessaires ?
Posté(e) : 28 février 20187 a il y a 2 minutes, olivier17200 a dit : Laurent , le turbo monte en lieu et place de l'atmo ou des grosses modifs sont nécessaires? Moteur monté sur la boite d'origine sans modifs à part pour l’échappement. La chose la plus compliquée est de trouver un bon moteur...
Posté(e) : 28 février 20187 a Auteur l'échappement c'est pas méchant, c'est sur que les bons moteurs ont l'air de se monnayer un bon prix
Posté(e) : 28 février 20187 a Et ce n'est pas parce qu'ils sont chers qu'ils sont bons ... Le mien, je l'ai acheté à un membre du PGR qui avait acheté un 260 complet pour refaire son 3.3.Il a récupéré la caisse et m'a revendu le moteur 600e. Ça fait 4 ans et je ne le regrette pas ...
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