Aller au contenu

Quelle marque choisir hors patrol ?


Messages recommandés

Bonjour,

dans le cadre du travail nous allons devoir changer notre patrol GR (je l'aimais bien, dommage.)

et dans le cadre du changement nous avons le choix entre 3 pick-up,

le dernier Hilux

le D-max

et le L200

et j'aimerai avoir vos avis sur les dits modèles aussi bien confort que qualité de 4x4, fiabilité, en sachant que ça serait des modèles 4 portes.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Quelle marque choisir hors patrol ?

Salut Niamor,

Voilà quelques infos que je sais sur le D-max : ils ont eu quelques problèmes de BV méca sur la précédente version (BV morte vers 70-80 000 kms), pas de mauvais retours pour l'instant sur le 1,9L mais ce n'est plus le même comportement que le 2,5L (downsizing oblige). Son prix est parmi les plus bas du marché.

Pour le Hilux, rien de spécial à part un restylage et seul le nouveau 2,4 TD de 150 ch est proposé, exit le 2,5TD 160 ch et le 3L 180ch. La qualité Toyota est là pour l'intérieur et ce moteur propose autant de couple que l'Isuzu pour 0,5L de cylindrée en plus.

Par contre, je ne sais pas grand chose sur le L200 à part les caractéristiques du constructeur. Le seul avantage est qu'il est proposé en 154 ou 180 ch, tous en 2,4L.

 

Selon ton boulot, voir si le volume de la benne est un critère prédominant.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien que grand amoureux de nos patrol, je peux t'avouer une grande satisfaction de mon hilux en usage pro.

Au sein de ma collectivité, j'en suis au 2ème toyota hilux,  un 2,5 D4D 120 cv simple cabine de 2009, acheté neuf.

Comme notre premier, il a un usage chantiers forestiers/maintenance d'ouvrage, équipé treuil-blindages-hard top surélevé.

Par obligation, il a une dure vie d'utilitaire, 2t7 en fonctionnement ,plus le plateau derrière avec le tracteur, les chemins pourris, les mises à l'eau du bateau....

Mais avec un entretien suivi, un nettoyage régulier, et 150000 km plus loin, pas de grosses avaries à déplorer, juste la durite turbo/échangeur fissurée et deux injecteurs défaillants.

Partie suspension/chassis ultra éprouvée, bonne protection anti corrosion.

Pas de soucis sur la partie électrique et/ou électronique.

Vraiment fiable ce modèle, je pense que la fiabilité est toujours au rdv sur les derniers.

Encore 2 hilux, et je serais en retraite......donc dans au moins 25 ou 30 ans.

Toyota le dit: "Toujours mieux toujours plus loin"

Pour les autres, je ne connais pas, même si les anciens d-max jouissaient d'une bonne réputation.

Vérifier aussi  le volume de la benne et les capacités de remorquage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon oncle a le dernier L200 et après 3mois les ailes au niveau de la benne ont fissurées...

Mauvaise conception des ailes avec les renforts derrières qui déchire la tôle. Pas de changement de la benne prévu par le concessionnaire uniquement passage en carrosserie :/

 Puis-je savoir pourquoi le Ranger, Alaskan et classe X ne font pas partie de ta liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres ne sont pas sur la liste car pas au marché, sinon ils vont servir à emmener du matériel et du personnel sur de plus ou moins grandes distances et aussi dans des pistes et champs en plus ou moins bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Le isuzu ne connais pas trop de problème de fiabilité hormis les soucis cités plus haut, il ont une finition beaucoup plus typé "utilitaire" la qualité des plastiques est assez basique, le L200 connais des soucis de culasse récurent, le hilux est un véhicule fiable le seul petit "hic" c'est un petit manque de puissance par rapport à l'ancienne génération mais il reste le meilleur des trois (enfin, pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en pick up ce serait Ford ranger en 3.2 5 cylindres ou Amarok et maintenant toute la gamme est en 3.0l V6 de 163 cv à 258cv les 163 et 204 cv sont dispos avec une boite méca et transmission 4x2 4x4 enclanchable classique mais dans les 3 que tu as proposé ça serait le toy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.