Posté(e) : 30 juin 200618 a moi je prends une carte ign , un gps et je roule et si je vois que cela se complique je fais demi tour je suis pas presser !!!! je prefere faire un detour de quelques kilometres sur du bitumes que de me mettre les locaux a dos Ben voilà l' idée meme que je me fais de la chôse. 1- si on veut se faire des ballades, on se donne la peine de faire des recos avant, et de s' arreter pour discuter avec les gens. 2- la génération "produit fini", on prend tout en pack sans se sortir le doigt, c' est bon pour la logique Touriste-beauf-je fais du 4X4- mais j' ai pas le temps 3- road-books sur le site en open? Mille fois non. Sans quoi çà devient carnaval des chemins, sans compter la responsabilité de chacun et celle du site en cas de pépin (gardez à l' esprit que les membres identifiés ne sont pas les seuls à nous lire) Par contre, si un pote passe par chez moi, je lui filerai des infos avec plaisir (infos, cartes, et pourquoi pas prendre la journée pour se faire une ballade peinard).
Posté(e) : 30 juin 200618 a Je n'insisterai pas plus, c'était juste pour soulever l'idée. Rassure toi, même si je ne suis pas de ton avis, je trouve toujours formateur et interressant que certains soulevent ce genre de question. Il n' y a surtout pas à t' en excuser!
Posté(e) : 30 juin 200618 a moi aussi mes road book c'est : cartes IGN et stabilos ça m'oblige aussi a m'arreter dans les fermes faire ami - ami avec le fermier boire un chti canon pour me dire ou reprendre ce p****n de chemin que je ne retrouve pas
Posté(e) : 30 juin 200618 a J'ai moi aussi fait de la reco avec les copains, d'ailleur on a quand même mis 1 an pour le finir et cela sans compter sur la verifications des chemins qui se ferment et retrouver une bifurcation. Mettre des road book sur le site est peut etre une bonne idée au depart mais l'utilisation de ces RB pourrai se retourner contre ceux qui pratique le loisir vert.
Posté(e) : 30 juin 200618 a très bonne idée, en tant que "bourse d'échange" mais il est vrai que d'un coté purement logistique, dur a gérer..
Posté(e) : 30 juin 200618 a J'aimerais savoir comment tu fais pour faire des balades, est ce que comme clem, ou voyageur 56, vous faîtes de la balade à l'aveuglette, ou bien vous avez d'autres sources pour avoir vos randos ??? La seule source que j'ai viens de chez IGN Je suis jeune mais malgré cela je suis encore sur papier : je passe la semaine devant l'ecran ca suffit, en plus sur une carte papier on peut y ecrire dessus Je modifie regulierement, il y a des chemins qui existent plus, d'autres qui deviennent goudronnés... Depuis que je fait des recos, j'ai decouvert pleins de coins sympa dans mon département
Posté(e) : 30 juin 200618 a Auteur Je fais ca aussi. Les cartes IGN et le gps et les chemins a l'arrache sur le bord de route. Mais vous devez avoir plus de chance que moi, car moi le nombre de fois ou je me retrouves dans un cul de sac, ou bien à l'entrée d'une propriété privée et qu'il faut que je fasses demi-tour. Alors bien sur ca fait partie du truc, on est d'accord, mais a un moment donner on se dit qu'une rubrique (non pas qui offre du tout cuit comme j'ai pu lire avant) serait a une certaine échelle, la bienvenue. C'est ca qui m' a fait gamberger dans ce sens. Je proposais l'idée, car elle ne me déplaisait pas maintenant ...... Je continue mes chemin à l'arrache, quoique, je trouve des trucs pas mal. A+Pierre
Posté(e) : 1 juillet 200618 a Salut Pierre, Arfffff il est loin le temps des ballades avec le Gang des Lyonnais Bon t inquietes pas trop tu vas en trouver des chemins et apres ta saison je te filerais le téléphone d'un pote qui pourrait bien te faire découvrir les cevennes (chemins, champignons...) par les pistes . Bonne journée et @+
Posté(e) : 1 juillet 200618 a Auteur Pas évident en effet. Déjà, je serais déjà bien content de voir un patrol quand tu vas ammener Charly. Il me semble qu'il m'a dit qu'il viendrait en voiture ! Si c'est le cas, j'en ai quand même des petits chemins vers l'Aigoual et si j'ai le temps, on ira faire un petit tour. Surtout qu'il m'a dit que t'avais vendu le 61. Tu as racheté autre chose du coup ou tu gardes seulement le 60 ? Le numéro de ton pote m'interresse, il est du coin ? A+Pierre