Posté(e) : 21 mars 20187 a Bonjour je voudrais changer de patrol pour un 3l di de 2000 avec 195000 km mai je vois que beaucoup de gens ont des soucis avec
Posté(e) : 21 mars 20187 a Modérateur Il y a 1 heure, Alain011172 a dit : Bonjour je voudrais changer de patrol pour un 3l di de 2000 avec 195000 km mai je vois que beaucoup de gens ont des soucis avec Salut, un Y61 3.0 de 2000 avec seulement 195 000, tu changes les injecteurs si ça n'a pas été fait, et tu auras l'esprit tranquille. Pas plus de soucis que ça. PS, et si tu te présentais et nous disais ce que tu as comme Patrol actuellement ?
Posté(e) : 21 mars 20187 a Auteur J'ai un 3l3 Ebro de 1988 mais la coque est hs et il n'y a que 2 places et maintenant on est trois
Posté(e) : 21 mars 20187 a Auteur il y a 31 minutes, Charles34 a dit : Tu vois que beaucoup de gens on des problèmes ? Ou ca ? J'ai regardé sur internet et il y a u beaucoup de problème de moteur au début sur ce moteur
Posté(e) : 21 mars 20187 a Il y a 2 heures, Alain011172 a dit : Bonjour je voudrais changer de patrol pour un 3l di de 2000 avec 195000 km mai je vois que beaucoup de gens ont des soucis avec Bizarre, cette légende ki consiste à faire du 3L , le radeau de la méduse ! J'ai jamais entendu parler de problèmes .......... vous avez dit bizarre ? Tiens comme c'est bizarre
Posté(e) : 21 mars 20187 a Auteur On verra bien je vais le voir vendredi matin il a l'air comme neuf sur les photos
Posté(e) : 21 mars 20187 a Modérateur Il y a 2 heures, ouargla a dit : Bizarre, cette légende ki consiste à faire du 3L , le radeau de la méduse ! J'ai jamais entendu parler de problèmes .......... vous avez dit bizarre ? Tiens comme c'est bizarre Pas tous les 3.0 litres effectivement, les premiers Y61 moteur 3.0 litres DI avait un carter d'huile trop petit avec risque de déjaugeage de la pompe à huile en forte déclivité, carter changé en décembre 2001 par un plus grand par Nissan et rappel constructeur, de plus il y a avait bien ces problèmes de pistons percés dû aux injecteurs, injecteurs qu'il était conseillé de changer. Je crois même que selon le numéro de série il y avait eu un rappel constructeur pour le moteur ou la boîte (à confirmer) .
Posté(e) : 21 mars 20187 a Modérateur il y a 15 minutes, ouargla a dit : Ce serait pas les numéros avant 100 000 ? Je ne sais pas, et il y avait aussi sur le 3.0 DI ce problème de 5ème, les cannelures du pignon de 5ème était trop fragiles et se détérioraient, d'autant plus rapidement que le véhicule tractait sur autoroute, la boîte a été renforcée sur le millésime 2004 (avec le passage du 160CV au lieu du 158) et Nissan commercialisait (et commercialise peut-être toujours) un kit réfection 5ème. On en parle là https://www.patrol-gr.net/forums/topic/31756-y61-30-nissan-patrol-rappel-répondu/
Posté(e) : 21 mars 20187 a pour les injecteurs il n'y a pas que nissan qui préconise leurs changement vers 100 000 toyota c'est la même chose.
Posté(e) : 21 mars 20187 a Modérateur Il y a 1 heure, ouargla a dit : Ce serait pas les numéros avant 100 000 ? Tiens Olivier, un autre topic qui en parle https://www.patrol-gr.net/forums/topic/46293-fiabilité-y61/?tab=comments#comment-765207 tu noteras au passage que tu avais toi aussi changé les injecteurs et mis des neufs à 140.000 à l'époque (2012)
Posté(e) : 21 mars 20187 a Il y a 1 heure, Corrivolpi a dit : Tiens Olivier, un autre topic qui en parle https://www.patrol-gr.net/forums/topic/46293-fiabilité-y61/?tab=comments#comment-765207 tu noteras au passage que tu avais toi aussi changé les injecteurs et mis des neufs à 140.000 à l'époque (2012) Ça veut donc dire 18000km en 6 ans. J'ai fait 25000km en 2017 avec le Troll. Mes injecteurs seront changé avant le rasso pour moi aussi.
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