Aller au contenu

L' actualité des constructeurs (les chiffres, les nouvelles motorisations, les transferts, les rumeurs....)

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr ! 

Savez vous où en est le projet du Grenadier ( defender )  qui doit ou devait se faire en Moselle dans l’usine Smart . Ça avance ou le projet est tombé à l’eau ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
Le 05/04/2021 à 09:49, Jmarc a dit :

Bjr ! 

Savez vous où en est le projet du Grenadier ( defender )  qui doit ou devait se faire en Moselle dans l’usine Smart . Ça avance ou le projet est tombé à l’eau ? 

Ça a pris du retard et la pénurie des composants électroniques d’en ce moment n’aide pas non plus

Posté(e) :

Pour l'instant fabriqué au côté du G. On trouve des vidéos sur Youtube d'exemplaires qui roulent.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ineos-grenadier-dans-les-coulisses-de-la-fabrication-du-4-x-4-10545397.html

Après franchement, je ne sais pas ce que ça va donner... ça me fait beaucoup penser aux Santana PS10 et autres Iveco Massif. 2 véhicules qui n'ont pas marché. Alors là on en parle beaucoup car c'est à contre courant, mais ça risque de faire le même flop :2 (21):

Modifié par rep2559

Posté(e) :

Personnellement, je trouve que le Santana et l’Iveco n’avaient pas ce petit truc qui fait aimer le Defender : quelques arrondis qui tranchent avec le Land Rover.

IVECO n’est pas une marque connue du grand public si on ne s’intéresse pas aux utilitaires ou aux PL. Quant à Santana, je ne sais pas, l’absence de réseaux de distribution en France sûrement.

Peut-être que la mécanique IVECO en a découragé quelques uns et un 2,8 pour 125 ch dans les années 2000, ça laisse peu rêveur face aux Toy, Patrol et Mitsu qui proposait a minima 160 ch

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Oui ba pour moi on retrouve les même problèmes de design sur l'Inéos. Et pire, pour le coup, le réseau est complètement inexistant...

Quand à l'Iveco il était dispo avec le 3.0 HPI de 170cv. Donc carrément dans ce qui se faisait à l'époque ;)

Mais ce que je trouve fou c'est qu'on trouve du budget pour construire un nouveau véhicule comme celui-ci où il y a tout à faire aussi bien en terme de mise au point que de distribution.
Et de l'autre côté Nissan laisse tomber le 61 alors que c'est un véhicule abouti, il ne lui manque plus qu'une bonne gamme de moteur/boite pour concurrencer les séries 7 dans le monde... Ce gâchis :2 (21):
Même mieux que les séries 7 car sur la même base, le 61 à l'avantage de proposer une finition très bas de gamme type série 7, à un véhicule typé plutôt haut de gamme type wrangler, land cruiser...etc

Modifié par rep2559

Posté(e) :

je trouve l’Inéos plus joli que les 2 autres mais c’est propre à chacun. Je ne savais pas pour le 3L HPI.

Vois le bon côté du choix de Nissan de tuer le Patrol en Europe, ils nous ont offert de magnifiques Quashqai, X-trail et l’inoubliable Juke :out1:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Désolé mais moi j’arrive pas a voir où est la vidéo !?! 

Je te rassure c’est sûrement moi qui n’ai pas les yeux en face les trous ☺️

Posté(e) :
il y a 5 minutes, Ghislain36 a dit :

C’est normal Jmarc car ça se passera le 20/11/2021.

Ne rit pas stp 😊

Posté(e) :

C’est plutôt bien ! Et de bonne augure pour que cela arrive «vite»sous nos capots ! 

Modifié par Jmarc

• 3 semaines plus tard...