Aller au contenu

Carte au 1 / 50 000 ?


Messages recommandés

Qui utilise et que pensez vous des cartes au 1 /50 000 .

 

je trouve les 1 / 25 000 trop detaillées et les 1 / 100 000 pas assez , je sais je suis chiant ! :2 (15): donc les 1 / 50 000 ca doit le faire , probleme je ne trouve pas cette echelle en grande surface pour voir gratuit :2 (15): et me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echelle très rare mais effectivement adaptée aux randonées motorisées, d'ailleur il me semble avoir lu que cette echelle a été faire pour...

Je penses que le top est d'aller chez Decathlon par exemple et d'en commander une par exemple... Car en avoir en exemplaire dipo ça va etre chaud... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui utilise et que pensez vous des cartes au 1 /50 000 .

 

je trouve les 1 / 25 000 trop detaillées et les 1 / 100 000 pas assez , je sais je suis chiant ! :2 (15): donc les 1 / 50 000 ca doit le faire , probleme je ne trouve pas cette echelle en grande surface pour voir gratuit :2 (15): et me faire une idée.

 

Salut, :2 (14):

 

moi j'en ai quelques unes, elles sont vraiment adaptées à la rando 4x4,

 

car elles sont aussi détaillées que les 1/25000 et couvrent 2 fois plus

 

de terrain.

 

Par contre, elles ne sont pas dans le commerce, il faut les commander

 

directement à une antenne départementale de l'I.G.N....... :2 (14):

 

A+Colorado :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

pierrefeutt4.th.jpg

 

c'est juste pour te donner une idée du produit

c'est des cartes 1/50000° Didier Richard que tu peux commander en librairie :

24 = "Collines provençales" : de Marseille à Hyères au sud limité par l'A8 au nord

25 = "Haut pays Varois" : de Hyères à Fréjus au sud et de Aups à Fayence au nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!

 

Merci Seb!

 

Je posais la question car j'en une sur la montagne de Reims (inutilisable en 4x4) pour cause de parc naturel. Je pensais qu'il s'agissait de cartes pour les parcs ou autres régions touristiques...

 

Donc bon à savoir!

 

Amitiés

:2 (15)::2 (15):

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des cartes 1/50000° Didier Richard que tu peux commander en librairie

 

Didier Richard, c'est tes restes de rando pedestre en montagne, principalement connu dans ce milieu.

 

:2 (15): oui :2 (15): patapélatète : en randonnée pédestre je n'ai JAMAIS rencontré de 4x4 parce que je marchais sur des sentiers de 40 cm de large... je ne comprends pas le plaisir de randonner en montagne sur des pistes jeepables de trois mètres de large alors que plus haut on découvre, à pieds, de magnifiques chemins de crêtes... :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): oui :2 (15): patapélatète : en randonnée pédestre je n'ai JAMAIS rencontré de 4x4 parce que je marchais sur des sentiers de 40 cm de large... je ne comprends pas le plaisir de randonner en montagne sur des pistes jeepables de trois mètres de large alors que plus haut on découvre, à pieds, de magnifiques chemins de crêtes... :2 (24):

 

Voila un randoneur inteligent :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir!

 

En fouinant un peu, j'ai trouvé ça:

 

http://vmotel.free.fr/nav/geo.html#cartes

 

qui m'a renvoyé là:

 

http://geodesie.ign.fr/fiches/fiches.htm

 

On doit pouvoir en tirer quelque chose....

 

Le hic: je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction "Exporter". Quelqu'un a déjà essayé? Quid du second navigateur?

 

Merci!

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Et merci Eric....

 

Je mexplique:

 

Sur le site Vmotel... il est dit que le système fourni par Géodésie... est une véritable mine.

 

J'y ai bien trouvé la cato au 1/50.000. J'arrive bien à zoumer sur la région qui m'interesse, mais je n'arrive pas à"exporter" (télécharger) la carte obtenue. Dans les instructions, ils parlent du transfert sur un second navigateur, seule possibilité pour que ca fonctionne...

 

Encore merci, Révérend Père Zouga. :2 (4):

 

Amitiés/73

 

JMR/F6ERC/Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.