Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Consultation gouvernementale sur le 80 km/h, répondez !

Featured Replies

Posté(e) :

Répondu aussi au questionnaire avec 4 arguments factuels dont le fait que les BV sont dimensionnées pour que le moteur tourne à son régime de couple maxi à 90km/h

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

C'est fait:2 (26):,

Même remarque que toi Pierre, plus une allusion à une récente expérience sur la rocade de Rennes (vitesse abaissée à 70 Km/h pendant 1 an puis abandonnée) qui a mis en valeur 3 conclusions : cela n'a pas résolu les problèmes d'embouteillage (bien au contraire ...), cela a créé plus d'accidents et enfin, cela a eu un impact écologique inverse à celui escompté ....

Posté(e) :

Fait aussi mais il y a un truc qui me fait rire c'est qu'il ne parle pas d'accidents (mortels ou non) mais de pollution , on dirait qu'ils veulent nous faire culpabiliser.

Posté(e) :

C'est fait aussi. 

Posté(e) :

Fait aussi, c'est quand même une blague ils ne prendront sûrement pas notre avis en compte mais au moins les gens le pensent ! C'est de la politique à deux francs.:2 (10):

Posté(e) :

Et voila c'est répondu, mais quand on voit les questions de blaireaux, on est mal barré pour la prise en compte de nos avis.

Pour moi à 80 ma 505 reste en quatrième, donc surconsommation comme la plupart des véhicules non adaptés pour cette vitesse.

Posté(e) :
  • Modérateur

Fait, à la question conséquence sur l'environnement j'ai répondu:

que les véhicules seraient obligés de rouler sur un rapport de boîte inférieur et donc à un régime moteur beaucoup plus élevé avec pour conséquence de consommer et polluer plus.

PS/ n'oubliez pas de confirmer votre adresse mail en cliquant sur le lien qui vous y est envoyé une fois renseignée.

Posté(e) :

Répondu  et transféré  à tous mes contacts !

Posté(e) :

fait également. Pour moi deux sujets, l'accidentologie et la pollution...

Posté(e) :

Fait aussi j'ai appuyé sur le fait que qu'on peut revendre les pignons de 5 ème donc pour la pollution :endesaccord13: et au niveau sécurité que ça sert à rien puis que les zones dangereuses sont limitées à 70 ou 50. Et j'en ai mis une couche sur l'aménagement des routes en prenant pour exemple la RCEA (appelée route de la mort) où la majorité des accidents viennent des PL (qui sont limités à 80) qui s'endorment et chopent voiture ou camions voire bus sur la file d'en face. 

Posté(e) :

Bonjour je l'ai fait aussi :saut17:

Posté(e) :

Je le fait ce soir en rentrant 

Posté(e) :

fait !

répondu en parlant des boites sur les véhicules récents à 5 voire 6 rapports (comme ma plate qui remplace le troll) et du régime moteur + élevé !  

Posté(e) :

A Nantes on est encore à 70 km sur plusieurs sections du periph et les bouchons n'ont pas changé.

Posté(e) :
il y a une heure, pipiou8529 a dit :

A Nantes on est encore à 70 lms sur plusieurs sections du periph et les bouchons n'ont pas changer.

Je dirais que c'est même pire depuis qu'ils ont mis en place les zones à 70 avant et après le pont de Cheviré,vu que les gens freinent comme des malades au niveau des radars fixes...

Posté(e) :
il y a 10 minutes, laurent44 a dit :

Je dirais que c'est même pire depuis qu'ils ont mis en place les zones à 70 avant et après le pont de Cheviré,vu que les gens freinent comme des malades au niveau des radars fixes...

T'arrive a rouler a plus de 70, mon Lolo ????????????????????? Pas en allant au rasso , en tous cas !!!!!!!!!!  je rigole !!!  :2 (15):