Posté(e) : 26 mars 20187 a Référent Mécanique j'ai répondu et signalé qu'avec une boite auto à 80 c'était plus 10% de conso https://consultation.securite-routiere.gouv.fr/
Posté(e) : 26 mars 20187 a Répondu aussi au questionnaire avec 4 arguments factuels dont le fait que les BV sont dimensionnées pour que le moteur tourne à son régime de couple maxi à 90km/h Modifié 26 mars 20187 a par Ghislain36
Posté(e) : 26 mars 20187 a C'est fait, Même remarque que toi Pierre, plus une allusion à une récente expérience sur la rocade de Rennes (vitesse abaissée à 70 Km/h pendant 1 an puis abandonnée) qui a mis en valeur 3 conclusions : cela n'a pas résolu les problèmes d'embouteillage (bien au contraire ...), cela a créé plus d'accidents et enfin, cela a eu un impact écologique inverse à celui escompté ....
Posté(e) : 26 mars 20187 a Fait aussi mais il y a un truc qui me fait rire c'est qu'il ne parle pas d'accidents (mortels ou non) mais de pollution , on dirait qu'ils veulent nous faire culpabiliser.
Posté(e) : 26 mars 20187 a Fait aussi, c'est quand même une blague ils ne prendront sûrement pas notre avis en compte mais au moins les gens le pensent ! C'est de la politique à deux francs.
Posté(e) : 26 mars 20187 a Et voila c'est répondu, mais quand on voit les questions de blaireaux, on est mal barré pour la prise en compte de nos avis. Pour moi à 80 ma 505 reste en quatrième, donc surconsommation comme la plupart des véhicules non adaptés pour cette vitesse.
Posté(e) : 27 mars 20187 a Modérateur Fait, à la question conséquence sur l'environnement j'ai répondu: que les véhicules seraient obligés de rouler sur un rapport de boîte inférieur et donc à un régime moteur beaucoup plus élevé avec pour conséquence de consommer et polluer plus. PS/ n'oubliez pas de confirmer votre adresse mail en cliquant sur le lien qui vous y est envoyé une fois renseignée.
Posté(e) : 27 mars 20187 a Fait aussi j'ai appuyé sur le fait que qu'on peut revendre les pignons de 5 ème donc pour la pollution et au niveau sécurité que ça sert à rien puis que les zones dangereuses sont limitées à 70 ou 50. Et j'en ai mis une couche sur l'aménagement des routes en prenant pour exemple la RCEA (appelée route de la mort) où la majorité des accidents viennent des PL (qui sont limités à 80) qui s'endorment et chopent voiture ou camions voire bus sur la file d'en face.
Posté(e) : 29 mars 20187 a fait ! répondu en parlant des boites sur les véhicules récents à 5 voire 6 rapports (comme ma plate qui remplace le troll) et du régime moteur + élevé !
Posté(e) : 30 mars 20187 a A Nantes on est encore à 70 km sur plusieurs sections du periph et les bouchons n'ont pas changé.
Posté(e) : 30 mars 20187 a il y a une heure, pipiou8529 a dit : A Nantes on est encore à 70 lms sur plusieurs sections du periph et les bouchons n'ont pas changer. Je dirais que c'est même pire depuis qu'ils ont mis en place les zones à 70 avant et après le pont de Cheviré,vu que les gens freinent comme des malades au niveau des radars fixes...
Posté(e) : 30 mars 20187 a il y a 10 minutes, laurent44 a dit : Je dirais que c'est même pire depuis qu'ils ont mis en place les zones à 70 avant et après le pont de Cheviré,vu que les gens freinent comme des malades au niveau des radars fixes... T'arrive a rouler a plus de 70, mon Lolo ????????????????????? Pas en allant au rasso , en tous cas !!!!!!!!!! je rigole !!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter