Aller au contenu

Conseil pour mise en forme et montage video


marcel37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à plusieurs sortie dans les chemin filmées avec une Go Pro, j'aimerai faire une ou plusieurs vidéos comme les pros du site, pour pouvoir la partager .

Mais le hic c'est que je ne sais pas comment m'y prendre, si vous vous sentez la patience pour m'expliquer ou me conseiller, sa serai sympa de votre part,

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux utiliser Movie Maker, il est installé par défaut sur Windows et tu peux faire pas mal de choses. Je compile mes vidéos 4x4 avec et c'est pas mal :

  • Découper une vidéo en plusieurs morceaux pour retirer les parties à supprimer
  • choisir l'ordre des vidéos
  • faire pivoter une vidéo prise avec un portable
  • vidéos au ralenti
  • Mettre des animations , génériques de début et fin, etc...
  • et surement d'autres fonctions que je ne connais pas.

Comme tu as une gopro, tu peux aussi utiliser leur logiciel mais je le connais pas. Je fais mes compils GoPro avec movie maker, ça me suffit amplement. Je ne me sers que de quelques commandes sur movie maker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres en font des très bien aussi, notamment celles des rassos PGR et Landes de Breizh. Je trouve que Movie Maker est simple à utiliser. Par contre, la conversion prend un peu de temps et surtout utilise le processeur à 100% donc faut lancer la conversion quand tu n'utilises pas le PC.

Tu as quelle version de windows ? L'apparence change selon la version mais les fonctions sont les mêmes, j'ai win 8.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le même logiciel, celui de w10 s'appelle "windows live movie maker". Mais tu peux le télécharger ici si tu ne l'as pas déjà :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34518845-installation-de-movie-maker-sur-windows-10#1

Lis bien les instructions pour le télécharger et surtout pour l'installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire la manip sur le lien que tu m'a mis, j'ai installer win essential 2012 comme demandé ensuite je suis coincer. Je pense que je vais regarder ça de plus prêt avec ma fille ce we, elle est plus à l'aise que moi avec l'ordi (normal c'est de son age).

Je te tiendrait au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me demande si j'autorise cette appli a apporté des modification sur l'ordi, j'ai cliquer oui, ensuite il y a une fenêtre qui demande si on veut tout installer ou choisir un programme,

Si on clic sur tout installer la fenêtre se ferme direct .

J'ai donc cliquer sur choisir un programme ensuite sur" galerie photo et movie maker" et la il ne se passe rien, la seule commande accessible c'est fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.