Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

Phillips , alors OK c'est le même fournisseur ,je crois 250€ pour le 3t5 .Donc c'est pas des sangles pour se reprendre sur les triangles comme sur ta première photo mais des chaines avec tendeur ,peut-être pas plus mal

Faire attention si tu tracte un véhicule avec essieu ou pont rigide (genre Patrol par exemple :2 (15):) les canalisations de freins sont le long derrière et ne supporteraient pas  d'être prises serrées avec les sangles ou les chaines .

Sinon pour le fun ,un article d'une vielle revue auto de 1961 et qui en parle comme une astuce utilisée aux etats unis :2 (4):

Tiens -nous au courant de tes premiers tests !

Phil

triangle remorquage.pdf

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Oui, c'est celui avec chaînes, plus costaud.

$_61.JPGs-l1600.jpg

Merci pour le PDF, pour en revenir aux amerloks, ils avaient ça sur les véhicules militaires,

exemple, sur la JEEP:

Résultat de recherche d'images pour "triangle remorquage jeep willys"Résultat de recherche d'images pour "triangle remorquage jeep willys"

Posté(e) :

Là c'est du costaud sur les Jeep comparativement au truc tout leger sur le PDF du scan du vieux journal !

Modifié par exNISSAN

Posté(e) :

Sur le sujet des masses remorquables devant être freinées il y a de mémoire une exception dans le code de la route pour justement le remorquage en dépannage. Ca doit être réalisé impérativement par un lien rigide de type barre et non sangle et limité à 25km/h. Donc pour moi le triangle marche en étant limité à 25km/h. 

Après j'ai fait 25 km à la barre derrière un HDJ80 en faisant des pointes à 70km/h, euh là j'étais pas rassuré même si on avait un ouvreur devant et qu'on était en liaison à la CB. Le pire que j'ai vu c'est deux camions benne à la barre à 90-100 sur l'A10 :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Salut,

reçu ce jour, du costaud et du lourd (30 kilos),

par contre pas pu l'accrocher sur le Patrol, + 10 de réhausse entre les amortos et le body, la boule se retrouve trop haute, 

et ça endommagerait le bas de la voiture à tracter.

J'ai arrimé la voiture à déplacer derrière le Navara qui est en hauteur d'origine, ça passe bien, pourtant la voiture est basse.

C'est très vite mis en place et on sent que c'est costaud et sûr ça ne bougera pas.

Je déplace l'ensemble cet après-midi sur 100 kilomètres, je vous dirai quoi ce soir au retour.

Posté(e) :

Salut ,

Ton retour après utilisation sera intéressant, surtout sur les trajectoires prises par la voiture tractée sur les ronds points et virages serrés.

L'autre truc qui m'interesse, sur ton triangle la tête d'attache qui l'équipe est donnée pour quelle charge tractée ? (le tonnage maxi doit être gravé dessus). Les têtes d'attache simples sans système à inertie vont rarement au delà de 800 kg ce qui correspond au maxi des remorques non-freinées.

Sur un gros ralentissement/freinage il s'agit que le verrou qui tient la boule d'attelage tienne la charge !

Phil

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Ça y est, de retour,

que du plus, c'est extra !

La voiture suit en ligne, que se soit en rond point ou en virage (on l'a sent juste un peu plus), et chez nous ça tourne,

c'est impressionnant, j'ai roulé tout du long à 70 kilomètres/heure et je me suis même autorisé des pointes à 90 kms en ligne droite .... ça suit tranquille.

Franchement, je suis resté bluffé, ainsi que l'ami qui m'accompagnait et qui avait fait la première partie de la route (sur 10 kilomètres) en me suivant.

Je n'ai pas essayé d'épingles à proprement parlé, je pense que ça a vite ses limites dans du vraiment très serré, mais même en virage un peu prononcé ça suit bien.

Voilà, très satisfait de mon achat.

Concernant ce qu'il y a d'écrit sur la tête de triangle, c'est de l'anglais,

alors j'ai pris une photo de chaque côté, ça parlera peut-être à certains ? Pour moi c'est du chinois.

crochet.attelage.triangle 001.JPG

crochet.attelage.triangle 002.JPG

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Bonjour,

alors, après recherches,

il s'avère que les marquages qui auraient été intéressants à connaître (force de traction) .... ont été effacés sciemment..... Et ça, c'est pas top du tout !

Je m'explique, voici une photo de ma tête d'attelage:

crochet.attelage.triangle 001.JPG

Et voici une photo du net où l'on voit ces marquages:

Genuine-Bradley-D201C2-Unbraked-cast-tra

Ça m'embête,

et je ne sais même pas écrire anglais pour poser la question au vendeur du pourquoi avoir effacé ces renseignements et de ce qu'il était renseigné à l'origine ?

De toute façon, il pourrait me répondre n'importe quoi ...... 

Pour moi, si ça a été effacé c'est que c'est en dessous des valeurs préconisées lors de la vente, sinon, quel intérêt ?

Probablement un 2750KG au lieu d'un 3500KG ..... 

Et là, je bisque !

Du coup, je vais chercher un anneau à mettre à la place du crochet, ça rabaissera le point d'attache sur le troll par la même occasion.

Posté(e) :

Salut ,

Déjà un grand merci pour ton retour et cette première expérience , donc c'est positif à l'usage .

Pour ta tête d'attache , ça a quand même l'air d'être très sérieux , on se rend pas compte sur photo mais ça respire le costaud : la pièce est en métal massif et le système de verrouillage semble surdimensionné ; l'inscription "double lock"  indique un système verrouillage doublé.

En comparaison , celle du premier cliché que tu avais mis en tout début de post correspond à ce qui équipe les petites remorques et là pour le coup c'est du léger : le corps et la poignée sont en tôle emboutie, et surtout l'axe de la fourchette qui serre la boule fait pas plus de 8m/m de diamètre , en metal à ferrer les ânes puisqu'il est juste maté de part et d'autre pour pas se barrer .Et le verrouillage c'est une patte en tôle ramenée par un ressort genre pince à linge : ce  modèle là c'est sûr c'est 800kg maxi donc pas en phase avec le remorquage d'une auto  !!!!.

--> Ton système est quand même beaucoup plus costaud !

Phil

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 2 heures, Corrivolpi a dit :

Ça m'embête,

et je ne sais même pas écrire anglais pour poser la question au vendeur du pourquoi avoir effacé ces renseignements et de ce qu'il était renseigné à l'origine ?

De toute façon, il pourrait me répondre n'importe quoi ...... 

Pour moi, si ça a été effacé c'est que c'est en dessous des valeurs préconisées lors de la vente, sinon, quel intérêt ?

Probablement un 2750KG au lieu d'un 3500KG ..... 

Et là, je bisque !

je pense le contraire et que son triangle est homologué en dessous de ces valeurs et donc il pourrait y avoir ambiguïté !

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Merci à vous pour vos avis précieux.

Oui, la tête d'attelage et l'attelage respire vraiment le costaud,

les barres sont doublées à l'intérieur par un autre carré et triplée par une plaque de renfort extérieure soudée.

Pour les marquages, il y en a aussi un sur une des pièces de la barre où là est spécifié 3T5 (d'où mon doute plus haut).

marquage.attelage 006.JPG

Posté(e) :

Avec les homologations française le fabricant ce méfit sûrement 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Salut,

retour d'expérience supplémentaire après plusieurs utilisations,

dont tractage 4x4 et autres véhicules utilitaires plus lourds pour aider un ami à débarrasser son champ ..... 

C'est vraiment du costaud et du fonctionnel !

Posté(e) :

Tu as des photos ?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
il y a 36 minutes, Ghislain36 a dit :

Tu as des photos ?

Salut, non, aucune, je n'y ai même pas pensé..

Posté(e) :

Amène le au rasso s'il faut en remorquer un :2 (15):