Aller au contenu

Rallye gazelles and men 2019


SNOOPY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon épouse et moi sommes préinscrit au Rallye des gazelles and men 2019 et bien entendu l'achat d'un futur patrol était pour moi une évidence !!! ça fait 9 ans que je me suis séparé de mon dernier, un Y61 court de 91. Mon premier reflexe aurait été de repartir sur un châssis court (plus efficace dans les dunes) mais plusieurs personnes m'ont dit de prendre un long !!!! Quand pensez-vous ? Au plaisir de vous lire !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de c que j'ai pu lire et par une amie qui a fait le rallye des Gazelles, un court est certes plus agile mais au vu du matos qu'il faut prendre (réservoirs sup, plaques de désensablage, couchage, pièces détachées, etc...) un long a plus de capacité de chargement.

On va voir ce que vont dire les pros du site, mais moi je dirai un long...

Un court c'est pour faire de la chasse/pêche, du franchissement, du bourbier, mais sans avoir besoin de tout un attirail, après il y a les galeries...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nikko31 pour ton commentaire, réservoir sup, je ne pense pas que ça soit utile, la plus grande étape en autonomie est de 400km avec pas mal de pistes !! pièces détachées, pas besoin pour un patrol :2 (4): c'est du costaud !!! ensuite galeries non autorisées par sécurité en cas de retournement ! Mais je prends note !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, presque tous les 4x4 du rallye des Gazelles de cette année étaient des châssis long ou pick-up 4 portes (sauf quelques y61 court). Je pense que l'emport du matos devait y être pour quelque chose.

personnellement, je partirai sur un long pour ne pas manquer de place, on ne sait jamais.

 

Bon courage pour le voyage :2 (17):

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, le long bien évidemment :2 (26):

Pour la raison évoquée au dessus (il faut pouvoir emporter du matos .... Même pour un troll :2 (15):), 

Mais aussi pour la visibilité des sponsors (soit plus de sponsors, soit une meilleure visibilité car plus grand)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • Référent Mécanique

 Je vends mon fidèle pépère acheté neuf en 2001.

Origine sans modification et transformation

4 cylindres 3.0 litres - BVA - long 231 000 km

Entretien suivi et à jour. 

Prix 6000 euros

 

Edit modération : c'est une erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Il y a 3 heures, SNOOPY a dit :

Et cette boite auto dans les dunes elle répond comment ?

mieux qu'une boite manu car tu n'as pas à te soucier de mettre le bon rapport ... et pas de calage moteur et pas de risque de "fumer" son embrayage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Le 03/09/2018 à 10:27, Pierre Grosjean a dit :

 Je vends mon fidèle pépère acheté neuf en 2001.

Origine sans modification et transformation

4 cylindres 3.0 litres - BVA - long 231 000 km

Entretien suivi et à jour. 

Prix 6000 euro

J’avais pas vu ça !!!!!!!

tu en es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.