Posté(e) : 2 juin 20196 a Quel huile me conseiller vous pour vidange moteur sachant que j’ai des légers suintement minime avec de la 10w40. est il nécessaire de mettre un nettoyant moteur avant vidange.
Posté(e) : 17 juin 20196 a Quel huile me conseiller vous pour ma vidange moteur sachant que j’ai des légers suintement minime avec de la 10w40. Est il nécessaire de mettre un nettoyant moteur, j’en ai entendu du bien, avant vidange sachant que même avec de huile neuve mon huile est vite noire ?Moteur 400 000 kms patrol y60 Merci les amis
Posté(e) : 18 juin 20196 a Avec le produit nettoyant tu vas retirer les impuretés dans les coins. le constructeur préconise de la 15w40. si ton moteur suinte ce sont les joints spi et autre qui sont mort et ce n’est pas l’huile qui va régler ça. soit tu les remplace, soit tu vie avec
Posté(e) : 18 juin 20196 a De manière générale, ne jamais rien ajouter. Zéro. Sur le moment , tu peux éventuellement ressentir un mieux .....mais attention à l’effet placebo, .....mais à terme cela ne résout rien. Sur le moyen et long terme.....pas Bueno.... idem le lavage à l’hydrogene ...ou un truk com’ça . Modifié 18 juin 20196 a par ouargla
Posté(e) : 18 juin 20196 a Donc le nettoyant pré vidange est il vraiment utile ? Merci les gars pour votre aide
Posté(e) : 18 juin 20196 a Donc produit anti fuite, nettoyant avant vidange et tout c’est produit à éviter ?
Posté(e) : 18 juin 20196 a Y a pas de mystères, sur un moteur Diesel, l'huile devient TRES vite noire, contrairement a un moteur essence c'est parfaitement normal
Posté(e) : 27 octobre 20195 a Bonjour, j'ai acheté un Patrol Ebro 2.8TD de 1990 (même moteur et boite que le GR) avec 164000 Km pas d'historique d'entretien. La boite sifflait un peu en 3ième et5ième. J'ai remplacé l'huile par de la Motul HD 80W90 API GL4/GL5 Au fil des kilomètres l'usure s'est accentuée et j'ai eu des problèmes de syncro. J'ai revidangé à 195000 km avec la même huile. Tout c'est dégradé en 2000km: plus de syncro en 2, 3 et 4 et gros bruits de roulements. Il y avait énormément de limaille de bronze et d'acier dans l'huile. J'ai remplacé la boite par une occasion de 122000km. Je ne sais pas si c'est l'huile Motul qui a bouffé ma boite mais je ne remettrai que de l'huile API GL4 par précaution.
Posté(e) : 27 octobre 20195 a Moi je mais de l'agl4 et 10w40 dans mon 61 td6 étant mécanicien de profession de l'agl 4 on n'en trouve encore et ceux qui veulent la 15w40 existe en synthèse