Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais plus comment envoyer un MP...

Mes ressorts je voulais des +10 ,et en HHD, et king spring s'arretait à l'epoque au +5 en dur...plus haut chez eux c'etait du mou pour le trial...je ne sais pas si ça a changé en 5 ans.... Et pour les amortos j'avais opté pour des EFS Xtrem qui vont à plus 10 sans problème...mais il y a d'autres marques qui font des amortos à + 10, comme les tough dog il me semble...pour le reste ce n'est que du classique qui se trouve partout...comme le tough dog encore pour les barres panhard.

La barre de direction je ne sais plus la marque, je sais juste que les silents blocs ou je ne sais plus comment s'appellent les caoutchoucs sont de qualité car "d'origine nissan"...tout ça ça doit se trouver chez le partenaire...

Comme je t'ai dit le plus dur à trouver à l'epoque , à par les biellettes de barres stab. reglables qui sont des iron man( car on m'avait dit "tout le monde vire ses barres stab!!!"),c'etait les lovells. Le site oú je les ai achetés à l'epoque , ces ressorts, a fermé...mais sur un site polonais qui fait mon PC arriere et que tu as l'air de connaitre ils vendent les lovells.

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne suis pas sectaire...si quelqu'un connait un endroit en France où on peut acheter des ressorts + 10 en durs on peut me le dire 😃😃

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais juste depuis qu'il semblerait que si on veut des HHD pour un court il suffit de prendre les HD prévus pour un long...mes lovells sur mon court sont prévus pour un long...donc tant mieux ...j'aurais donc sûrement "juste" + 10 si je les mets sur le long et ça suffira très largement....

Posté(e) :
Il y a 11 heures, Gronbr a dit :

Bonsoir Charles  ! 

Merci pour ton message. Le site a fermé. En MP je te donne des infos ...toutes les pièces se trouvent sans pb sur d'autres sites y compris le partenaire a par les ressorts  les amortos et les bielettes reglables pour les barres stab.

Il faut faire de la découpe et de la soudure sur une traverse pour y mettre mon + 4 pouces !!!  ( +12-13 cm dans la vraie vie j'ai + 15 par rapport à l'origine mais avec les BF en 305.70.16 )....ça je ne le savais pas merci pour l'info.... Je n'ai pas envie de faire ni découpe ni soudure sur mes patrols...ils doivent rester "nickels"...je préfère revendre les ressorts et amortisseurs à part s'il le faudra.

A+ !! ...

J'ai fait un peu le tour hier soir mais après avoir vu le top, j' arrive pas à descendre en gamme. Ça viendra donc d'Australie. Merci encore. Moi je cherche le croisement de pont maxi, donc ça sera des ressorts Dobinsons et des amortisseurs Kings Shocks 2.5 réglable, en 10 cm. 

Posté(e) :
  • Auteur

Croisements de ponts maxi donc pas durs les ressorts...on peut faire du très gros croisement de pont avec un chassis long ? Même si on est en +12?😃

Dobinsons en ressorts je ne connais pas.

Ils ont peu être plusieurs gammes mais en amortisseurs à une epoque je connais des gars du club qui avaient essayé et pas aimé. 

King shocks par contre c'est sûr, c'est du bon matos...

Tu t'y connais bien mieux que moi mais moi je reste sur l'idée que sur un long il vaut mieux des ressorts HD.😃

Modifié par Gronbr

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 16 heures, Gronbr a dit :

Bonjour,

J'ai réfléchi à vos avis...je vais le mettre à 12.000 sur le coincoin en donnant toutes les pièces d'origine et en espérant en tirer 11.000.

Je ne descendrai pas en dessous de 11.000 car là je pense qu'elle les vaut vraiment.

Est ce que ça vous parait correct  ? 

Si à 11.000 elle ne part pas j'enlève la rehausse que je mettrai sur mon long et je la mettrai à 9.000 avec sa suspension d'origine...

Bonjour

J'ai revu deux personnes qui s'y connaissent bien et qui m'ont deconseillé de mettre 12 voir 11000 de suite. Ils m'ont redit de la mettre a 13000 minimum car elle les vaut bien et de voir ensuite pour la negociation avec les acheteurs car je ne suis pas hyper pressé pour la vente.

Je vais suivre leurs conseils et rester sur mon idée de depart de la mettre à 12900 et de voir ensuite pour une negociation...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir ! 

Contrôle technique nouvelle version 2018 passé sans problème  ! 

Il n'est pas si terrible ce nouveau CT  !! 😃😃

J'ai juste débranché le kit power avant d'y aller mais il l'aurait passé aussi avec je pense...

Posté(e) :

Salut,je trouve ton troll magnifique,si on était en août je le prendrais de suite.....mais on est en juin 😕.perso ,comme il est et avec le CT je trouve le prix très correct.bonne vente 😭

Posté(e) :
  • Auteur

Merci La Tornade !

Si en aout il n'est pas vendu je baisserai le prix ce sera donc le bon moment pour toi !

Je ne m'attends pas à le vendre vite car pour le moment je ne negocierai pas trop le prix. J'ai beaucoup scruté le marché ces derniers mois et je pense qu' il vaut effectivement  ce prix là, surtout quand je pense à tout ce que j'y ai investi...et comme je voulais le garder toute ma vie je l'ai toujours super bien entretenu...il n'y a donc pas de mauvaise surprise à avoir...et en plus il a fait très très peu de TT, quasi que de la route...

Posté(e) :
  • Auteur

C'est l'arbre d'origine avec une cale

Posté(e) :

Donc toujours ce problème de grognement ,pour l'utilisation en rando ça donne quoi?

Posté(e) :
  • Auteur

Non plus de problèmes de grognements du tout car deux chappes remises bien // sur conseils de Pierre Grosjean depuis longtemps déjà.  L'angle permet la ballade tous chemins et je ne fais que ça , et rarement. Un jour j'avais fait une initiation trial et j'avais remonté le nez de pont.

J'aurais eu à faire très regulierement du trial j'aurais surement installé un double simple genre baroud ou sur mesure mais encore une fois comme je n'en ai pas l'utilité je ne l'ai pas fait. De mémoire un arbre double simple sur mesure coûte environ 1500 euros ( 900 un simple simple et 2200 un double double à la boite sur Angers ou je m'etais renseigné).

Mon auto vaut 15000 euros sans trop exagerer je pense, donc à 12900 on peut se payer un double simple sur mesure si on veut faire beaucoup de trial 😃.

Comme je l'ai déjà dit je crois sur ce site si je dois negocier ça sera 12000 euros et pas moins...et à ce prix là je ne donne plus les pieces d'origine je les revendrai à part. Et si à 12000 euros je ne le vends pas je le remettrai d'origine pour la vente et mettrai la rehausse sur mon long. Je pense être honnête au niveau du prix en disant cela je crois...

Bonne journée!😃

Posté(e) :
  • Auteur

Mon auto est côtée 11200 euros pour un vehicule entierement d'origine sur la centrale...je pense que 11200 pour un tout d'origine c'est la fourchette haute, mais si je rajoute le prix des pieces moins leur decote, sans compter la MO pour la pose car ce n'est pas moi qui ai posé tout ça... et bein 12000 il ne faudrait pas me dire que c'est cher car ça serait pas sympa...😃😃😃

Posté(e) :

Vendrais tu le PC arrière seul ? J'ai un Y61 long de 98 et je crois que les fixations irais.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, Alxinfo a dit :

Vendrais tu le PC arrière seul ? J'ai un Y61 long de 98 et je crois que les fixations irais.

Bonjour

Non je le vends avec tous ses equipements. Les 2 seules choses que je retirerai dans 2 mois pour baisser le prix se seront le kit rehausse ( 4200 euros de pieces à l'achat neuf de mémoire) et le kitpower (750 euros neuf mais j'ai vu que ca a baissé ça coûte 650 euros en ce moment). Le kit rehausse ne sera pas à vendre je l'installerai sur mon long. Seul le kitpower sera à vendre. Je le mettrai à moitié prix.

Posté(e) :
à l’instant, Gronbr a dit :

Bonjour

Non je le vends avec tous ses equipements. Les 2 seules choses que je retirerai dans 2 mois pour baisser le prix se seront le kit rehausse ( 4200 euros de pieces à l'achat neuf de mémoire) et le kitpower (750 euros neuf mais j'ai vu que ca a baissé ça coûte 650 euros en ce moment). Le kit rehausse ne sera pas à vendre je l'installerai sur mon long. Seul le kitpower sera à vendre. Je le mettrai à moitié prix.

Ah merde, dommage ^^. Bonne vente alors ! Très jolie troll.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Alxinfo a dit :

Ah merde, dommage ^^. Bonne vente alors ! Très jolie troll.

Merci !

Bonne journée !

Posté(e) :

Je trouve ton prix correcte rien à dire,je te demandais juste si tu avais avance avec ton arbre de transmission 😉,des prix absurde j'en vois bien assez sur le boncoin pour te dire que le tient est cohérent 👍

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir.

Merci pour ton avis sur le prix...j'ai vu les mêmes autres annonces que toi avec des prix folkloriques, et avec en plus un tableau de bord tout pourri à 2600 euros la reparation...

Je pense que si j'avais gardé ma voiture et aimé le trial ou les gros franchissemenrs j'aurais mis un double simple sur mesure...car pour installer un arbre de baroud je crois qu'il faut faire des modifications au niveau des 2 points d'attache.

Un arbre de baroud d'occas.c'est 10 fois moins cher qu'un double simple sur mesure neuf qui est à 1500 euros de memoire, ou 1700 je ne sais plus.

Si je mets ma voiture à 12900 moins 1700 ça fait 11200 il me semble...11200 c'est sa valeur  sur la centrale en tout d'origine....c'est pour ça que si je ne trouve personne qui recherche un 4x4 pour autre chose que du gros franchissement regulier je le remettrai d'origine.

Je me doute que relever le nez de pont toutes les semaines pour aller faire du trial ne tente personne.

Pour l'utilisation que j'en ai j'ai reglé mes problèmes d'arbre de transmission.

Et depuis qu'il est installé comme ça j'ai fait 40.000 km. Je pense qu'il va tenir encore un bon moment....

Posté(e) :
  • Auteur

En dessous de 12.000 je ne descendrai pas. Je le remettrai avec sa hauteur d'origine et l'afficherai à 10.000 pour en esperer 9.000, 8500 mini, ce qui sera aussi très raisonnable je pense au vu de toutes les options qu'il aura encore.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

J'ai 2 personnes interessées par mon 4x4 dont une très serieusement.

Mais les pieces d'origine enlevées pour la rehausse ( barres panhard, barre de direction , tirants inferieurs,ressorts amortisseurs bielettes durites de frein, 5 jantes d'origine ...) ne l'interessent pas je vais donc les vendre à part. La galerie aussi ne l'interesse pas à priori je vais donc la vendre à part aussi.

Entre 60 et 80 euros les barres et tirants . Les ressorts et amortisseurs encore en bon etat d'après le dernier controle technique passé avec à tout petit prix ou je les donne je verrai. Les deux pare chocs d'origine en très bon etat à 50 euros pièce. La galerie en excellent etat entre 200 et 250 euros  je pense.

Le prix final de toutes ces pieces dont je viens de donner une estimation dependra du choix final de la personne et de si celle ci accepte  le prix de vente du 4x4 sans les pieces d'origine à savoir 12.250 euros.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai oublié les 5 jantes d'origine, en très bon etat aussi, à vendre à 50 euros pièce. Valeur neuve de ces jantes 220 euros pièce de mémoire.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, Gronbr a dit :

Bonjour

J'ai 2 personnes interessées par mon 4x4 dont une très serieusement.

Mais les pieces d'origine enlevées pour la rehausse ( barres panhard, barre de direction , tirants inferieurs,ressorts amortisseurs bielettes durites de frein, 5 jantes d'origine ...) ne l'interessent pas je vais donc les vendre à part. La galerie aussi ne l'interesse pas à priori je vais donc la vendre à part aussi.

Entre 60 et 80 euros les barres et tirants . Les ressorts et amortisseurs encore en bon etat d'après le dernier controle technique passé avec à tout petit prix ou je les donne je verrai. Les deux pare chocs d'origine en très bon etat à 50 euros pièce. La galerie en excellent etat entre 200 et 250 euros  je pense.

Le prix final de toutes ces pieces dont je viens de donner une estimation dependra du choix final de la personne et de si celle ci accepte  le prix de vente du 4x4 sans les pieces d'origine à savoir 12.250 euros.

Apparemment après avoir fait un tour sur PGR les barres et tirants se négocient plutôt aux alentours de 50 euros pièce en ce moment....😭

Posté(e) :

Salut tu aurais des photos de tes pare chocs STP ? Ils sont bien noir sans peinture, car j'ai les miens qui commencent à avoir du vécu et pour l'instant je ne vais pas investir dans des Polonais. Donc si tu me confirme qu'ils sont en bon état et sans peinture ça m'intéresse car moi je vais devoir les peindre en blanc. Ensuite faudrait qu'on trouve un moyen de les descendre sur Bordeaux sinon ça peut se faire lorsque je monterai aux Landes de Breizh.

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.