Aller au contenu

Taxe antibouchons, redevance pollution au péage...


Jeff

Messages recommandés

  • Administrateur

Mauvaises surprises en vue pour l'automobiliste ...

Les députés européens viennent de voter en faveur d’un projet visant à fixer le prix des péages autoroutiers, selon le niveau de pollution des véhicules. Un tarif plus élevé sur les routes embouteillées est également à l’étude. Des propositions qui restent à être adoptées par le Conseil européen.

https://www.capital.fr/economie-politique/taxe-antibouchons-redevance-pollution-au-peage-mauvaises-surprises-en-vue-pour-lautomobiliste-1291614?amp#ampChromeExtension=https%3A%2F%2Fwww.capital.fr%2Feconomie-politique%2Ftaxe-antibouchons-redevance-pollution-au-peage-mauvaises-surprises-en-vue-pour-lautomobiliste-1291614

1.JPG

 

Ils nous prennent vraiment pour des cons .... :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la machine à siphonner l'argent de la classe moyenne accélère et pour l'instant il n'y a pas de réaction, donc il n'y a aucune raison que cela cesse, à moins qu'un phénomène massif fasse exploser le système. Question: les français sont-ils prêts à mettre leur "pseudo confort"en jeu ?  je ne pense pas, il n'y a qu' a voir l'opération Linky qui est passée comme une lettre à la poste.

même sur le site, le post est vite tombé aux oubliettes.

Alors notre cher Macron  a la voie libre pour mettre en place  la mainmise  sur le pays. ( l'assemblée étant aux ordres, c'est vraiment l'élysée qui gouverne )

je suis en colère.

Berg69

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre ça en place il faut que la sté autoroute accède aux données des immatriculations pour définir la classe de la voiture ????

Et pour les bouchons , ben en général on essaie de les éviter , dans tous les cas on tombe pas dedans par plaisir donc double peine  !(et ceux qui n'ont pas le choix car pas de transport en commun "DIGNE de ce NOM" et fiables ,j'en parle même pas ...)

Donc si on résume :

*on a des péages sur des autoroutes qu'on a déjà payées car financées par nos impôts .Ces autoroutes ont été revendues à des groupes privés qui nous facturent le droit de les utiliser

*les nationales /départementales ne sont plus entretenues ,mais on est sauvés ils disent qu'avec les PV des 80km/h il y aura des sous ....

*carburant taxé à mort ,contrôles en tous genre .

Encore une fois , ceux qui bossent vont encore raquer , ceux qui roulent avec des fausses plaques ou sans papiers , pas de problème.

Rendre visite à ses parents ou ses enfants le week end va devenir un luxe surtaxé ,de quel droit !!!

Phil:2 (10):

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours des taxes nouvelles ou de + en + élevées... du coup "on" (les masses populaires, toux ceux qui ne peuvent plus garder leurs voitures car trop vieilles et polluantes pour pouvoir accéder aux centre villes..) ne va plus partir en vacances et le commerce lié au tourisme va s'effondrer ! :mdr:

heureusement pour prendre ses vacances il restera le rasso :Patrol-grnet: !!!   :mdr9:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez-vous bien compris que les impots sur le revenu  que nous payons, bientot tous les mois,  servent seulement à payer le service (intérets)  de la dette ( 2100 MD d'euros)  à nos créanciers  ( banques et grandes fortunes)   La dette étant en constante augmentation,( train de vie de l'état)  l'impot sur le revenu ne suffit plus, il faut donc innover et taxer d'avantage la classe moyenne qui est le vivier financier de notre pays. Je vous laisse lister les taxes, c'est facile, surtout en ce moment. Le système fonctionne parfaitement jusqu'à la rupture. Mais où se situe la rupture là est la question...

Berg69

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.