Posté(e) : 8 juin 20187 a Bonjour a tous , est il possible de monter un moteur sd 33 atmo dans un gr y60 court en gardant la boite du y60 ou doit on garder la boite du sd 33 ? quelles modifs sont a faire au niveau de la transmission ?Desolé si ce theme a deja ete traité mais je n ai pas trouvé sur le site .Merci a vous !
Posté(e) : 8 juin 20187 a effectivement, ce sujet a été traité des centaines de fois si tu poses cette question, c'est que ce n'est pas possible certains l'on fait, mais cela demande ENNNNORMEMENT de compétences et de travail donc, pour résumer : Le moteur du 3.3 ne se montera pas sur la boite du Y60 si tu remplaces également la boite, les ponts n'iront plus (la sortie de boite est centré sur le Y60 et sur le coté sur le 3.3 bref, de tres grosses modif en vue
Posté(e) : 8 juin 20187 a Auteur Merci de cette reponse rapide , n ayant jamais vu comment etait foutu un patrol 3,3 je ne pouvais pas me rendre compte des modifs .Encore merci a toi !
Posté(e) : 8 juin 20187 a Auteur J ai vu que tu avais un 2,7 l , donc si a tout hasard ca t interesse de modifier le tien , il y a un patrol 3,3 atmo complet avec 149000 km a vendre a coté de chez moi ( pays basque ).La caisse est malade de rouille mais la mecanique est en bon etat de marche .Il est a vendre pour une poignée de cerises ........ Adio !
Posté(e) : 9 juin 20187 a Effectivement, avec de l'outillage, on fait ce que l'ont veut Reste le probleme de resistance de la boite du Y60 2.8 au couple du 3.3 Tiendra t elle ?
Posté(e) : 9 juin 20187 a Référent Mécanique c'est la boite du 4,2 pas celle du 2,8 et celle-là supporte le couple du Y61 3.0 Cette modif a été faite par un membre du site et de mémoire l'usinage de la pièce d'accouplement avait coûté une petite fortune
Créer un compte ou se connecter pour commenter