Aller au contenu

Nouvelle norme anti pollution en 2019 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un ami à moi qui a un L200 et nos mécanos de la commune me dise que d'ici 2019 je ne pourrais pas rouler avec le troll, en raison, cet article : http://www.europe1.fr/economie/controle-technique-vers-de-nouvelles-normes-anti-pollution-des-le-1er-janvier-2019-3687635

De ce que je comprends si la fumé est trop opaque ou autre le troll peut être recalé. Mais visiblement nous pouvons faire des "réparations" pour corriger le souci..... 

Citation

15% des véhicules seraient obligés de passer par la case travaux afin d'obtenir le précieux sésame pour rouler.

Vous avez entendu parlé de ça ?

D'avance merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on en a déjà parlé.

Les mesures de pollution devront correspondre à celles qui existaient au moment de la sortie du véhicule et non à celle d'aujourdhui (sinon on élimine 90% du parc automobile). Par contre ce qui risque de faire mal, c'est que la méthode de mesure est nettement plus contraignante et que la modification des systèmes antipollution type egr, fap sera motif de refus donc remise aux normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jch@11 a dit :

Oui on en a déjà parlé.

Les mesures de pollution devront correspondre à celles qui existaient au moment de la sortie du véhicule et non à celle d'aujourdhui (sinon on élimine 90% du parc automobile). Par contre ce qui risque de faire mal, c'est que la méthode de mesure est nettement plus contraignante et que la modification des systèmes antipollution type egr, fap sera motif de refus donc remise aux normes.

La loose........va falloir encore sortir le porte monnaie ou faire du "bricolage" au moment du CT.....pour ensuite remettre comme avant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les voitures dont les constructeurs ont truqué le logiciel de l'ECU, ils font quoi ?

A l'époque de la sortie de la voiture, ils avaient un logiciel truqué. Et avec les rappels, non.  Enfin, pas tous.

Quelle valeur va être prise en compte ? çà va être marrant...

D'ailleurs, çà me fait penser qu"il y a un business à monter, car tous ces tests se font à l'arrêt donc vitesse = zéro. Le calculateur le sait... et donc çà donne dans le logiciel 'travaillé"' pour le CT  :

si vitesse = zéro, et accélération sur pédale, alors toi pas injecter beaucoup de gasoil, et faire petite émission, toute petite émission de pollution pour monsieur le contrôleur.

Alex, y'a un truc à faire non ? Je suis sûr que d'autres petits malins auront l'idée ( s'ils ne l'ont pas déjà eue...)

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.