Aller au contenu

Y60 : échanger le 2.8TD par un 3.3TD


Oxo11

Messages recommandés

salut a tous, suite à de nombreux problemes de moteur, j'ai la possibilitée de recuperer un moteur 3.3TD de patrol ancienne generation ainsie que la boite 

quelles seront toutes les modification et difficulté auquels je serais soumis ? 

nous auront l'outillage ainsie que la connaissance necessaire pour la modif 

merci bonne soiree 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne maîtrise pas le 3.3 mais je pense aux supports moteur, système de refroidissement qui est peut être different, la traverse de boîte, modification du faisceau pour l’ensemble du tableau de bord. 

Ca peut être déjà été fait sur le site mais un peu de travail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ghislain36 a dit :

De mémoire, comme la boîte du 3,3 est plus grosse, il faut déformer le tunnel de boîte de la caisse.

Je pense que se problème peut se régler avec un body.

Les plus grosses complications sont le passage du moteur en 12v (ou du GR en 24v),mais ça en cherchant bien,il me semble que ça a déjà été fait,par contre raccorder la boite de 3.3 sur un pont de GR ,me parait beaucoup plus complexe et il me semble que les ponts de 160 (ou 260) sont moins larges que ceux d'Y60...

Maintenant avec un peu ingéniosité et de connaissances,plein de choses sont possibles...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, laurent44 a dit :

Je pense que se problème peut se régler avec un body.

Les plus grosses complications sont le passage du moteur en 12v (ou du GR en 24v),mais ça en cherchant bien,il me semble que ça a déjà été fait,par contre raccorder la boite de 3.3 sur un pont de GR ,me parait beaucoup plus complexe et il me semble que les ponts de 160 (ou 260) sont moins larges que ceux d'Y60...

Maintenant avec un peu ingéniosité et de connaissances,plein de choses sont possibles...  

Je sais qu'il y a un post détaillé de cette modif sur le forum.

il a dit qu'il pouvait avoir la boîte, de vitesse je suppose donc faudrait voir s'il peut pas adapter la BV du baroud avec la BT du y60

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ghislain36 a dit :

il a dit qu'il pouvait avoir la boîte, de vitesse je suppose donc faudrait voir s'il peut pas adapter la BV du baroud avec la BT du y60

Je ne suis pas sur que ce soit possible,mais en même temps,je ne suis pas assez calé sur le sujet...

Je laisse donc les Pros de la mécanique  répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Echanger le 2.8TD par un 3.3TD y60

Si tu veux quelques chose de rapide, laisse tomber

il y a beaucoup de grosses modif a faire

rien ne correspond entre le 2.8 et le 3.3

donc beaucoup de travail

en plus, le 3.3 est en 24 volts

pas trop de problèmes pour l'alternateur et les bougies de préchauffage, mais pour le démarreur, c'est une autre histoire (tu vas galèrera un moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une semaine tu peux oublier... Beaucoups on voulu le faire et n'ont plus jamais donner de signes de vie.. 9a explique la chose, un démarreur 12v pour le 3.3 compte minima 600€

Achète toi un moteur complet de 2.8l et c'est du plug and play

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : échanger le 2.8TD par un 3.3TD
Il y a 2 heures, françois Roland a dit :

non, c'est tout simplement INTROUVABLE

En australie... Il est bien précisée 12v only.. Sauf si ils ne savent pas se qu'ils vendent il existe bien

https://www.ebay.fr/itm/Brand-New-Starter-Motor-fits-Nissan-Patrol-MQ-MK-3-3L-Turbo-Diesel-SD33T/302777742258?hash=item467ef5b3b2:g:SnUAAOSw8mpbKfBt

Modifié par pupsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2018 à 21:18, pupsy a dit :

En australie... Il est bien précisée 12v only.. Sauf si ils ne savent pas se qu'ils vendent il existe bien

https://www.ebay.fr/itm/Brand-New-Starter-Motor-fits-Nissan-Patrol-MQ-MK-3-3L-Turbo-Diesel-SD33T/302777742258?hash=item467ef5b3b2:g:SnUAAOSw8mpbKfBt

Je suis allé voir ton lien

 

Ce n'est pas un demarreur de 3.3, mais de 2.8

le nez n'est pas du tout comme ça sur le 3.3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.