Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Il y a 12 heures, Pierre Grosjean a dit :

j'ai fait cette bidouille mais l'utilisation de de ce blocage du lock-up demande de bien savoir ce que l'on fait et d'en user donc avec précaution

Ce montage est à créer de toute pièce ou il y a deja certains composants ?

A quel moment tu bloques le convertisseur, quand tu es en vitesse stabilisée ??

Faut-il le débloquer pour descendre en 2 ou en 1  ?   ...  enfin pas mal de questions, il faudrait une notice  📝 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Où ça ? Tours d'aile et châssis ?

Posté(e) :

Oui en particulier sous les elargisseurs et à l’ancrage du tirant inférieur arrière 

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 10 heures, jacktrol a dit :

Ce montage est à créer de toute pièce ou il y a deja certains composants ?

A quel moment tu bloques le convertisseur, quand tu es en vitesse stabilisée ??

Faut-il le débloquer pour descendre en 2 ou en 1  ?   ...  enfin pas mal de questions, il faudrait une notice  📝 :2 (15):

oui à créer de toute pièce et le plus difficile à trouver c'est le relais style télérupteur en 12 volts

L'utilisation c'est essentiellement pour avoir un frein moteur à 100%, mais tu peux le bloquer aussi sur route/autoroute afin d'éviter les débrayages chaque fois que l'on bouge la pédale d'accélérateur

Un appui sur la pédale de frein le désengage mais une pédale au pied permet de le conserver tout en freinant dans une forte descente par exemple

Posté(e) :

OK merci Pierre ,  le principe est assez génial , et je connais quelques longues descentes TT dans la caillasse où ça serait bien utile .. mais la réalisation de ton  montage me fait un peu peur  !!   alors je mets le sujet en favori pour ne pas le perdre et je réfléchi  !!!  de toute façon je viens de me déboiter l' épaule  donc pas de bricole au garage pendant un mois  !!!  :2 (10):  :2 (10):  

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 13 heures, biscatroll a dit :

Oui en particulier sous les elargisseurs et à l’ancrage du tirant inférieur arrière 

Ok. Et côté moteur et bva? Entretien classique avec factures 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour toutes ces précisions. 

Vous savez pas si quelqu'un en a un dans le Sud? Pour l'essayer et me faire une idée plus précise de la conduite en bva

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Et concernant la conduite en bva?

Y a t il des choses à faire ou à ne pas faire?

Posté(e) :

Surtout avoir une conduite souple car cette excellente BVA ne doit pas être brusquée - 185 000 kms depuis février 2003 et aucun problème mais bien penser à la vidanger régulièrement 60 000 kms même si certains mécanos Nini disent le contraire !

Excellente monture en BVA quelque soit le terrain ou l'usage

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci.

Et pour le tout terrain? En courte sur 2 ou 1?

Et en longue?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 7 minutes, Pierre Grosjean a dit :

longue le plis possible ...

Après en D tu n'as pas de frein moteur et la boite cherchera toujours à passer le rapport le plus long, pas toujours souhaitable!

Et donc? Je verrouille sur 2!? Mais je peut pas rouler "vite"?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est ce que je me dis. 

Le seule truc qui "m'inquiète" c'est le manque de frein moteur en courte en tout terrain..

Posté(e) :
Il y a 17 heures, loni34 a dit :

Et donc? Je verrouille sur 2!? Mais je peut pas rouler "vite"?

en 2  on peut rouler  pas loin des 70 km/h en longue , en courtes je sais pas .

Posté(e) :

Vu le rapport de réduction de la BT, à peu près la moitié !

Posté(e) :
  • Auteur
Le 16/08/2018 à 08:47, Pierre Grosjean a dit :

tu en as sur les positions 2 et 1, mais le convertisseur reste en action donc glissement à contrôler avec les freins !

Question con: Et si on active ou desactive l'overdrive, ca change rien??

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord. Merci beaucoup pour vos lumières.

Manque plu qu'à vendre mon 60 pour me mettre à la recherche de mon nouveau "projet"