Posté(e) : 17 juillet 20186 a Il y a 12 heures, Pierre Grosjean a dit : j'ai fait cette bidouille mais l'utilisation de de ce blocage du lock-up demande de bien savoir ce que l'on fait et d'en user donc avec précaution Ce montage est à créer de toute pièce ou il y a deja certains composants ? A quel moment tu bloques le convertisseur, quand tu es en vitesse stabilisée ?? Faut-il le débloquer pour descendre en 2 ou en 1 ? ... enfin pas mal de questions, il faudrait une notice 📝
Posté(e) : 18 juillet 20186 a Oui en particulier sous les elargisseurs et à l’ancrage du tirant inférieur arrière
Posté(e) : 18 juillet 20186 a Référent Mécanique Il y a 10 heures, jacktrol a dit : Ce montage est à créer de toute pièce ou il y a deja certains composants ? A quel moment tu bloques le convertisseur, quand tu es en vitesse stabilisée ?? Faut-il le débloquer pour descendre en 2 ou en 1 ? ... enfin pas mal de questions, il faudrait une notice 📝 oui à créer de toute pièce et le plus difficile à trouver c'est le relais style télérupteur en 12 volts L'utilisation c'est essentiellement pour avoir un frein moteur à 100%, mais tu peux le bloquer aussi sur route/autoroute afin d'éviter les débrayages chaque fois que l'on bouge la pédale d'accélérateur Un appui sur la pédale de frein le désengage mais une pédale au pied permet de le conserver tout en freinant dans une forte descente par exemple
Posté(e) : 18 juillet 20186 a OK merci Pierre , le principe est assez génial , et je connais quelques longues descentes TT dans la caillasse où ça serait bien utile .. mais la réalisation de ton montage me fait un peu peur !! alors je mets le sujet en favori pour ne pas le perdre et je réfléchi !!! de toute façon je viens de me déboiter l' épaule donc pas de bricole au garage pendant un mois !!!
Posté(e) : 18 juillet 20186 a Auteur Il y a 13 heures, biscatroll a dit : Oui en particulier sous les elargisseurs et à l’ancrage du tirant inférieur arrière Ok. Et côté moteur et bva? Entretien classique avec factures
Posté(e) : 24 juillet 20186 a Auteur Merci pour toutes ces précisions. Vous savez pas si quelqu'un en a un dans le Sud? Pour l'essayer et me faire une idée plus précise de la conduite en bva
Posté(e) : 15 août 20186 a Auteur Et concernant la conduite en bva? Y a t il des choses à faire ou à ne pas faire?
Posté(e) : 15 août 20186 a Surtout avoir une conduite souple car cette excellente BVA ne doit pas être brusquée - 185 000 kms depuis février 2003 et aucun problème mais bien penser à la vidanger régulièrement 60 000 kms même si certains mécanos Nini disent le contraire ! Excellente monture en BVA quelque soit le terrain ou l'usage
Posté(e) : 15 août 20186 a Auteur Ok merci. Et pour le tout terrain? En courte sur 2 ou 1? Et en longue?
Posté(e) : 15 août 20186 a Référent Mécanique longue le plis possible ... Après en D tu n'as pas de frein moteur et la boite cherchera toujours à passer le rapport le plus long, pas toujours souhaitable!
Posté(e) : 15 août 20186 a Auteur il y a 7 minutes, Pierre Grosjean a dit : longue le plis possible ... Après en D tu n'as pas de frein moteur et la boite cherchera toujours à passer le rapport le plus long, pas toujours souhaitable! Et donc? Je verrouille sur 2!? Mais je peut pas rouler "vite"?
Posté(e) : 15 août 20186 a Référent Mécanique ça dépend du terrain ! Avec la pratique tu apprendras vite
Posté(e) : 15 août 20186 a Auteur Oui c'est ce que je me dis. Le seule truc qui "m'inquiète" c'est le manque de frein moteur en courte en tout terrain..
Posté(e) : 16 août 20186 a Référent Mécanique tu en as sur les positions 2 et 1, mais le convertisseur reste en action donc glissement à contrôler avec les freins !
Posté(e) : 16 août 20186 a Il y a 17 heures, loni34 a dit : Et donc? Je verrouille sur 2!? Mais je peut pas rouler "vite"? en 2 on peut rouler pas loin des 70 km/h en longue , en courtes je sais pas .
Posté(e) : 17 août 20186 a Auteur Le 16/08/2018 à 08:47, Pierre Grosjean a dit : tu en as sur les positions 2 et 1, mais le convertisseur reste en action donc glissement à contrôler avec les freins ! Question con: Et si on active ou desactive l'overdrive, ca change rien??
Posté(e) : 17 août 20186 a Référent Mécanique rien du tout car ce rapport ne s'engage qu'en position D
Posté(e) : 17 août 20186 a Auteur D'accord. Merci beaucoup pour vos lumières. Manque plu qu'à vendre mon 60 pour me mettre à la recherche de mon nouveau "projet"
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