Aller au contenu

Y61 : Compteur pas clair


domm76

Messages recommandés

Bonjour à tous, une petite question me tarode ,le compteur vitesse de mon  y61 indique 10km/h de plus que le gps (quand je suis à 90compteur le gps annonce 78 )est ce que c’est connus comme souci ou il  n’y a que moi . Merci 

Modifié par domm76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est normale!!! Pour avoir des véhicules Nissan neufs dans le mains il n'y a pas très longtemps , c'est pareil, la différence est juste moins importante (environ 5kmh seulement) et avec les Patrols en 17 pouces c'est pareil la différence est de 5kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

non, je pense que le compteur est juste, car l'ECU est à la bonne vitesse par rapport au GPS lorsqu'on fait l'acquisition sur le port Consult.

Moi aussi, en monte standard 265x70x16, mon compteur me donne + que la vitesse réelle.  De toute façon j'ai un GPS avec alerte 'danger' et 'vitesse'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mtl-40 a dit :

Je veux dire le compteur de km que totalise le trol, par exemple, un trol qui a 100 000km ne l'ai à pas vraiment ? Cette donné est fausser ?

Tu peux verifier si écart entre ton totalisateur avec les bornes kilométriques quand tu sera sur autoroute (idéalement faire une mesure sur 10km ) exactement  comme pour etalonner un terratrip ....

Si tu confirmes un écart (réel < au compteur ) ça veut dire que ta conso au 100 est aussi fausse ...(sous-évaluée)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

non les km sont justes ..... autrement il y aurait fraude et la CGRmachin pourrait verbaliser

L'erreur de vitesse est toujours supérieure ... et comme ça si tu te fais prendre par un radar tu ne peux pas dire que c'est de la faute de nini

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pierre Grosjean a dit :

non les km sont justes ..... autrement il y aurait fraude et la CGRmachin pourrait verbaliser

L'erreur de vitesse est toujours supérieure ... et comme ça si tu te fais prendre par un radar tu ne peux pas dire que c'est de la faute de nini

Tu as certainement raison Pierre , je proposais juste une méthode de vérification  très simple car un peu plus haut Mtl-40 signalait aussi qu'il avait  des écarts kilometriques  entre son compteur ,les road book et son GPS , ainsi il en aura le coeur net et ça lèvera le doute !

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre compteur et GPS et toujours présente, quelle que soit la voiture... Sur mon X1, j'ai environ 5 KM/H, sur le Scenic c'était pareil, sur la Punto de mon épouse idem etc... je pourrais vous le faire sur toutes les voitures que j'ai eu...

Enfin sauf une ou le GPS me donnait plus que le compteur... enfin disons que le compteur s'arrêtait à 240 ensuite y'avait plus de chiffres et le GPS indiquait 242 km/h :semoque:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de GPS, ne parle du suivi d'une trace, 

en gros pour essayer, j'ai a plusieurs reprise mis mon compteur de km ( A ou B ) à 0, mon Etrex aussi, et au bout de temps de km, y a une différence, est pas petite d'ailleurs .. Et sur le gps je tomber "quasiment" au mètre près par rapport au RB.

Modifié par Mtl-40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.