Aller au contenu

Tendre vers le bas.


Corrivolpi

Messages recommandés

Même si la fin fait sourire,  ça fait peur quelque part la langue française est dénaturée déjà que l'on voit de plus en plus d'abréviations et pas que dans les sms !!!!!

La dénomination de prof de FRANCAIS ne va plus vouloir dire grand chose à court terme ; mais est-ce que celle de prof tout court veut dire encore quelque chose à l'heure actuelle ????? 

Jules FERRY doit se retourner dans sa tombe. Triste FRANCE. 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

il suffit de lire les messages sur le forum pour se rendre compte de l'évolution de l'ortografe .....mais pas que car bien souvent il faut relire deux ou trois fois pour comprendre le sens de la question et là le prof de français prend toute son importance

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit :

il suffit de lire les messages sur le forum pour se rendre compte de l'évolution de l'ortografe .....mais pas que car bien souvent il faut relire deux ou trois fois pour comprendre le sens de la question et là le prof de français prend toute son importance

Je suis bien de ton avis.

 Il faut un décodeur pour bien trop de messages maintenant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.

Essayer d'écrire sans faire de faute est sans aucun doute un respect à avoir de son (ou ses) 'lecteur(s)' qui ont la gentillesse et la patience de nous lire, et encore plus de nous répondre. Ceux de nos grands parents qui avaient arrêté l'école au certificat d'études, savaient pourtant eux lire, écrire et compter correctement. Pourquoi pas nous ??

La langue (comme nos paysages, nos forêts, nos montagnes, nos plages, et ... nos bons repas, vins, et fromages) fait partie de notre culture.

Préservons-les, préservons-LA ! Et faisons l'effort de la parler et de l'écrire correctement.

Quand je vois sur le site "certes" écrit "sert" (!) dans un message du jour,  c'est vrai que je mets quelques instants à déchiffrer et que cela m'ôte presque l'envie d'y répondre tellement çà m'attriste.

STOP AUX FAUTES !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendance à la médiocrité est générale , il n'y a qu'à voir le niveau déplorable de ce que nous sert la télé, la radio et beaucoup de médias papier. Donc pour l'orthographe  c'est dans la mouvance.

l'utilisation frénétique  de réseaux sociaux (??) de jeux vidéos et autres consolide cette déchéance . Je n'aborderai pas l'action ou plutot l'inaction de notre éducation nationale en phase terminale...

Je suis inquiet.

Berg69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il faille systématiquement attaquer en premier lieu l'éducation nationale, même si elle porte sa part de responsabilité. 

Les premiers responsables sont les parents trop facilement démissionnaires, et l'éducation qu'ils donnent, ou pas à leurs rejetons.

Mes enfants sont (très) grands, mais lorsqu'ils font, rarement fort heureusement, des fautes, je râle un coup et je les reprends encore et encore.

L'éducation, c'est la répétition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, phdv61 a dit :

Je ne crois pas qu'il faille systématiquement attaquer en premier lieu l'éducation nationale, même si elle porte sa part de responsabilité. 

Les premiers responsables sont les parents trop facilement démissionnaires, et l'éducation qu'ils donnent, ou pas à leurs rejetons.

Mes enfants sont (très) grands, mais lorsqu'ils font, rarement fort heureusement, des fautes, je râle un coup et je les reprends encore et encore.

L'éducation, c'est la répétition !

ma réflexion est globale. l'éducation nationale est un rouage très important, et le déficit de compétence est flagrant,  il est primordial de former et de payer correctement des enseignants  qui ont la dure mission de remplir correctement les têtes de la génération qui sera aux commandes dans les décennies à venir.Quand je voit le comportement laxiste du système  actuel, je suis vraiment inquiet pour la suite.

Berg69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.