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Featured Replies

Posté(e) :

salut les gars j'ai une petite question peut erte stupide mais bon je me lance comment savoir si mon snorckel que je vient de monter fonctionne correctement

Posté(e) :
salut tu te met a l eau :2 (15)::2 (15):

pas mieux tu lui fait boire le bouillon et si l'eau sort par le pot :2 (24): c'est qu'il n'est pas etanche :2 (21):

Posté(e) :
salut tu te met a l eau :2 (15)::2 (15):

:foot11:

- Change le vehicule dans ton profil

- fil te presenter au bistrot au lieu de dire des conneries

Posté(e) :
salut tu te met a l eau :2 (15)::2 (15):

salut dan77

passe par le bistot du site pour te présenter toi et ton troll merci :2 (17):

c'est la coutume de la maison :2 (26):

Posté(e) :

oui, tu va dans un bourbier ou un gué, et si ton moteur calle...ba...ton raccordement au filtre a air n'est pas étanche... :2 (26):

 

ps : ta une tof :2 (18): snorkel maison ou Airflow :2 (18):

Posté(e) :

:2 (12): Bouche ton entrée d'air avec la main et si il cale c'est que ça marche :2 (26):

 

Bienvenue a toi aussi :2 (11):

Posté(e) :

Bien vu Obélix ce premier test me parrait effectivement moins risqué.

 

Après si le moteur cale, tu peux allez dans le grand bain, ou le bain des grand :2 (15):

Posté(e) :

Bonjour, voilà comment on a vérifié sur des Pickup nissan :

 

VERIFICATION DE L’ETANCHEITE D’UN SNORKEL

-Assurez vous que le mastic éventuellement utilisé lors du montage est bien sec

-Ouvrez le couvercle de la boite à air, laissez le filtre en place, pliez un Kleenex en deux, glissez ce Kleenex entre la paroi de la boite à air et le filtre, refermez, ---------------------------(ATTENTION) pas d’erreur à cet instant, assurez vous que ce Kleenex est bien en amont du filtre et donc dans l’impossibilité d’être aspiré par l’admission, ce qui serait grave (ATTENTION)------------------------------------------------------------------

-Mettez le moteur en marche, arrosez copieusement à l’arrosoir de jardin la boite à air, le couvercle de la boite à air à l’endroit du joint, la jonction mastiquée près du débitmètre, le débitmètre, et les tuyaux d’arrivée d’air en arrosant à l’intérieur de l’aile de façon à atteindre tous les raccords

-Faites en sorte que le Snorkel n’aspire pas un brouillard d’air humide, ce ne serait pas bien grave mais le test serait à refaire, n’utilisez pas pour cela un Karcher, et n’arrosez pas le ventilateur

-Si le moteur tousse c’est que vous avez un sérieux problème, arrêtez tout !

-Après quelques instants, stoppez le moteur et séchez l’extérieur de la boite à air avec un pistolet à air comprimé ou un sèche cheveux puis ouvrez et sortez le Kleenex, s’il est humide c’est qu’il y a une fuite, s’il est sec c’est OK

  • 6 ans plus tard...
Posté(e) :

Ce serais syùpas avec des photos merci

Posté(e) :

Des photos de qui, de quoi ? Depuis 2006... peut-être que tout est parti à la casse ! :2 (15):

 

Merci de ne pas remonter des topics trop anciens, ça ne sert strictement à rien..... :2 (26):

Posté(e) :

Desolé je n'est pas vue la date :2 (20)::2 (20)::2 (20):

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