Posté(e) : 10 juillet 200618 a salut je voudrais savoir a quoi sert le petit amortisseur situé à droite du pont et vissé d'un coté à la caisse et de l'autre à une barre il est relié par un tuyau et doit marcher certainement en mode 4x4 désolé pour mon ignorance !!!!!!!!!!!!!!! merci
Posté(e) : 10 juillet 200618 a si je me goure pas c est du cote gauche devant le pont ce n est pas un amortisseur mais plutot le systeme de deverouillage de la barre antiroulis (ou stabilisatrice comme tu veux) le tuyau en fait est un cable qui est relie a un treuil et tire une coupille qui dessoladirise la barre pour permettre plus de debattement tu as la commande par un bouton au tableau de bord cote gauche ou il est ecrit "stabi" "on" ou "off" voila j espere que l on parle de la meme chose
Posté(e) : 11 juillet 200618 a Stefbob a raison c'est le dispositif de deconnexion de la barre stabilisatrice arriere, il permet en "franchisement" de recuperer un peu de debatement en detente. Ensuite le systeme est tout bete, le tuyau comme tu l'appelles est un flexible avec un cable a l'interieur (comme les velo...) qui tires sur un goupille qui deolidarise partielement la barre stab. Ce cable n'est pas tiré par un treuil mais par un petit moteur situé sur le chassis au niveau de la portiere avant, ensuite le dispositif est geré par le bouton ET par l'electronique, car au dela de 30km/h la barre se reenclenches toute seule...
Posté(e) : 11 juillet 200618 a Auteur merci messieurs, vous avez bien vu de quoi je voulais parler je vous demande tout ça car je me suis aperçu il y a deux jours que l'amorto n'etait pas vissé en bas au niveau de la barre je voulais savoir à quoi cela pouvait servir maintenant je comprends mieux le systeme !!!! merci encore pour les bonnes explications