Posté(e) : 18 septembre 20186 a Salut, je poste ça ici en espérant que ce soit la bonne rubrique, car je ne vois rien 100% "échappement" : j'ai l'intention de supprimer le dernier morceau de mon échappement sur mon Patrol W260 2.8TD de 1993 afin d'avoir un son un peu plus "loud" à la sortie. L'idée c'est de couper juste avant le pot silencieux (et juste après pour récupérer du tuyau), de souder les tubes et de cintrer pour faire sortir l'ensemble juste avant la roue AR Gauche, sous le marche-pied. Le diamètre d'origine des tuyaux est suffisant pour commencer , même si j'aimerais bien passer sur du 3" (soit 7,62 cm ou quelque chose comme ça, selon se que je trouve) et en inox ... Question: vous en pensez quoi? L'un d'entre vous a t'il déjà réalisé quelque chose de semblable? Au niveau turbo cela a t'il un impact (j'ai lu un truc sur le post a propos de la vitesse des gaz en sortie de pot...). Je posterais quelques photos de l'installation dés que j'aurais récupérer ma bête qui est chez le garagiste pour qq bricoles.🛠️ Merci !!!
Posté(e) : 18 septembre 20186 a Salut l'ami, sur mon baroud,2l8 TD,je n'ai plus de silencieux du tout,un tube inox direct de la tresse à l'arrière,avec un coude pour sortir derrière la roue. Je n'ai pas voulu le faire sortir devant la roue,car trop bruyant à mon gout et surtout plus compliqué à sortir à coté des fixations de lames. Au niveau du turbo,contrairement aux dires que l'on peut trouver,je n'ai ressenti aucunes différences,par contre le son est extra ,le 6 cylindres chante à plein gosier...
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