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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

je recherche une revue technique pour mon y61 3l.

je vais déculasser et recherche tout les détails sur le calage de la distrib les couples De serrage etc.

merci 

 

Posté(e) :
  • Modérateur

bonjour

prend un compte Premium!!!

tout est la

bonne reparation

Posté(e) :
  • Auteur

voila c est fait

par contre petit coup de main pour trouver la rubrique votre site est immense lol

Posté(e) :
  • Modérateur

tu va dans forum puis tu deroule vers le bas jusqu'a la bible tu clic et tu choisi ton vehicule ton année...

merci pour le site

travail bien

Posté(e) :
  • Auteur

J ai tout merci

il faut que je me fasse un peut au fonctionnement mais ca va aller nikel merci

Posté(e) :
  • Auteur

Y a t il un forum aussi qui conseil ce qu il faut changer en profitant du déculassage?

vue que le moteur va être en partie ouvert j aimerais changer le maximum de pièces d usures pour être tranquille et aussi ya t il des choses à modifier comme sur le 2,8  le refroidissement des 2 derniers cylindres.

 

Posté(e) :
  • Modérateur

non rien de spécial a modifier la dessus ni a remplacer en préventif hormis la chaine de distribution si >200 000km

Posté(e) :
  • Auteur

Ok non au compteur il a 44000km je vais voir la panne pour être sur des km annoncé. Merci

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

 

C’est un quelle année ?

vois pour changer les injecteurs si il est ancien ... même avec peu de KMS...

 

slts

Posté(e) :
  • Auteur
Le 05/10/2018 à 21:03, Gio68 a dit :

Bonjour

 

C’est un quelle année ?

vois pour changer les injecteurs si il est ancien ... même avec peu de KMS...

 

slts

Salut 

c est un 2004 j ai trouvé la panne joint de culasse qui n a pas aimé les 4 ans d arrêt donc au redémarrage il a cassé entre le cylindre 3 et 4 les deux cylindres communiquais.

je suis en train de le remonter dimanche normalement premier coup de clef.

pour les km je suis content car il a bien 40000km le moteur est dans un super état pas de dépôt ou de corrosion dans le circuit de refroidissement , les cylindres ont encore les traces d usinage et les pistons sont aussi dans un très bon état.

Posté(e) :

Super , mais pour les injecteurs en fait ils n’auraient que 40M KMS mais 14 bientôt 15 ans ...

Ne serait-il pas plus prudent de les changer?

Qu’ en pensent les pros du site ?

 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, Gio68 a dit :

Super , mais pour les injecteurs en fait ils n’auraient que 40M KMS mais 14 bientôt 15 ans ...

Ne serait-il pas plus prudent de les changer?

Qu’ en pensent les pros du site ?

 

Je me suis posé la question aussi.

tu crois qu ils ont une " date limite "

car de tout façon dès que le moteur retourne je le traite au liquide moly pour nettoyer le circuit carburant et les fameux injecteurs.

Posté(e) :
  • Modérateur

la pas facile de dire, tout dépend le stockage des injecteurs...

si de la corrosion c'est formé dans les trous de pulvérisation ils sont mort, pour sa il faut les faire contrôler par un diéséliste

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