Aller au contenu

Bien - ou - Pas Bien, le nettoyant Injecteur ?


phdv61

Messages recommandés

A vo't bon coeur m'sieur dames... j'ai une t'iote question pour ceux qui savent ( et pour les autres aussi d'ailleurs ).

Certains d'entre nous mettent de temps en temps de l'huile 2T pour lubrifier la pompe de nos 3.0.

D'autres ( moi par exemple, tous les trois pleins) mettent aussi, régulièrement ?, du nettoyant injecteur.

Alors, bien ou pas bien ? C'est je pense du kérosène et quelques additifs,  moins lourd (0.8kg/l) que le gasoil (0.82-0.84kg/l) lui même moins lourd que l'huile 2T (0.88). Donc il ne devrait pas s'éterniser dans la pompe, ni chasser notre huile lubrifiante.

D'accord ou pas d'accord ?

Dites le sans fleur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sincèrement bien je ne sais pas mais pas bien je ne pense pas. Vue ce que j'ai mis dans mon court (parfois c'était tout les pleins) sachant que j'ai roulé à l'huile un moment que je prenais mon gas-oil un peut partout (moins vers la fin quand , toujours chez Esso) que de temps en temps je mettais un peu d'huile 2T (voir même de la 10W40). je n'ai changé mes injecteurs qu'à 220000kms.et ils étaient plutôt propres , mais certes un peu fatigués quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Salut,

pour le dosage, si tu trouves du kérosène, c'est 5 litres dans un plein (tu peux mettre plus).

Sinon (plus rapide), sans passer par le réservoir ni par le filtre, tu fais un litre de mélange composé d' 1/2 litre de kérosène et d' 1/2 litre de gazoil que tu fais avaler directement à la pompe.

 

Pour le diéseliste sur Nice,

il s'agit du garage DUBOUCHAGE SP, 4 rue docteur CIAIS. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Bien - ou - Pas Bien, le nettoyant Injecteur ?
Il y a 21 heures, Pierre Grosjean a dit :

si si, mais ce n'est pas le même que pour l'huile

MECACYL HJD - Spécial Injecteurs  Il est dit dans la doc que c'est contre-indiqué pour les véhicules à vanne EGR refroidie par LDR ?

Sur leur site,ils ne donnent pas la composition. Ils le vendent .... 120E le litre.

Pour les fauchés, les radins, les bricoleurs, ou simplement pour s'informer,  j'ai trouvé ça intéressant :

http://mercedes-benz.forumactif.com/t73146-etude-des-additifs-et-de-leur-composition-ou-comment-en-fabriquer

Perso, j'achetais jusqu'à présent des pack de 3 doses Wynn's au Lelerc du coin à moins de 10 Euros les trois. Mais ils ne font plus.  Et c'est ... du kérosène à 75% à 1 Euro le litre... ( voir le lien au dessus ), vendu en supermarché sous le nom PTX2000  pour .... les Poeles à pétrole en bidon de 20L. Mais on n'a pas le droit de rouler avec.

C'est fou ce qu'on apprend en surfant.

A consommer avec modération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

tu ne savais pas que c'était du kéro ? et le fameux PTX en droguerie à fortement augmenté afin de ne pas l'utiliser comme carburant diesel

On doit pouvoir mettre du GNR (gasole non routier) dans nos moteurs puisqu'il sert à l'agriculture.

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazole_non_routier

https://www.fioulmarket.fr/astuces-conseils/tout-savoir-sur-le-fioul/fioul-domestique-et-gnr-quelles-sont-les-differences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je savais ( c'est écrit sur le 1er post tout en haut ).

Le Kérosène est plus raffiné, donc moins gras sans doute. Faut peut-être pas trop en abuser.

Et je tiens à rester dans la légalité. Mais mélangé comme nettoyant, avec un peu de WD40 et de White Spirit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.