Posté(e) : 28 novembre 20186 a Il y a 7 heures, Jeff a dit : pourtant à les entendre parler il n'y avait pas pas tant de gilets jaunes que ça cette image prouve le contraire
Posté(e) : 28 novembre 20186 a il faut chercher les info étrangères, sur un média canadien que j'ai trouvé par hasard sur le WEB ils estimaient le nombre des manifestants à 3 million, et parlaient d'une nouvelle révolution française......
Posté(e) : 28 novembre 20186 a Le 21/11/2018 à 23:18, laurent44 a dit : Je partage p'tit un article que je trouve plutôt intéressant... Cet article m'a fait énormément plaisir, car c'est absolument ce que je pense. LIRE C'EST TRÈS INSTRUCTIF Que tu aies une voiture « Diesel » ou non, un chauffage au fuel ou autre….lis ceci : C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle: La paranoïa du DIESEL ne concerne que les automobiles ! Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus ! Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL, il faut leur révéler les données de l’industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’automobiles de la planète. Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe. Ces malheureux 15 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers. Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver. Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France. Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile. Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101litres de fuel par hectare.Mais pas d’affolement, Macron va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL ....et affaiblir un peu plus notre industrie automobile,ce qui augmenteravle chômage dans la foulée … Comme vous le savez bien, en payant une TAXE sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus … sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des idiots. Cela prouve également que "les journaleux" sont achetés par le pouvoir pour nous laver le cerveau. Transmettre c'est Gratuit !!! Alors juste pour info, un croisiériste qui tait à quai à Marseille vient de prendre 100 000€ d'amende pour rejets non conformes (entre autre du souffre) Reste à savoir si sa Macronie 1er n'éffacera pas l'ardoise de son pote...
Posté(e) : 28 novembre 20186 a il y a 3 minutes, TECHE a dit : il faut chercher les info étrangères, sur un média canadien que j'ai trouvé par hasard sur le WEB ils estimaient le nombre des manifestants à 3 million, et parlaient d'une nouvelle révolution française...... Mais non selon BFMTV et l'Elysée il n'y avait que 250000 manifestants 😉 Par contre ce qui me gonfle fort, c'est que les grands médias télévisés ne disent rien, mais où est la liberté de la presse, ils sont tant tenus aux couilles par sa Macronie 1er? Par contre moi je demande à tous mes amis des forces de l'ordre de faire valoir leur droit de réserve et de refuser d'obéir au dictateur pour taper sur des manifestant qui ont les mains dans la poche et qui ne font rien. Heureusement il y a les médias sociaux, toutes les images qu'on voit font froid dans le dos!!! De plus Macron envoit les barbouses casser au milieu des gilets jaunes (de nombreuses vidéos / photos ou on peut soit reconnaître les personnes soit voir la réation des CRS quand ils les arrêtent) juste pour décridibiliser le mouvement. Je pense qu'aujourd'hui il faut demander par référendum du petit pervers!! J'ai adoré quand le général Piquemal a mis son gilet jaune et a dit on va voir si ils vont me taper... C'est con mais j'aurais bien aimé, la Légion étrangère au grand complet aurait pris l'Elysée et aurais pendu Macr Jong Hon 🙂
Posté(e) : 28 novembre 20186 a Quelle liberté de presse, les média sont tenue par des milliardaires, les même qui ont mit Jupiter en place il vont pas se tirer une balle dans le pieds
Posté(e) : 28 novembre 20186 a Référent Mécanique http://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/plus-de-130-radars-detruits-en-10-jours-1477
Posté(e) : 28 novembre 20186 a Zut alors, les impôts vont encore augmenter, car il va falloir les remplacer. Près de chez moi, les gilets jaunes sont un peu plus malins : ils enfilent juste un sac poubelle dessus 😂
Posté(e) : 28 novembre 20186 a Il y a 8 heures, Nikko31 a dit : Alors juste pour info, un croisiériste qui était à quai à Marseille vient de prendre 100 000€ d'amende pour rejets non conformes (entre autre du souffre) Ce bateau de croisière avait fait un remplissage (je crois en Espagne mais pas sûr ) avec du fuel de qualité médiocre (souffré ),ce qui provoque beaucoup plus de pollution . Mais il semble que le montant de l'amende soit inférieur à l'économie que l'Armateur a faite en payant moins cher son plein ...Donc c'est pas encore prêt à cesser ce genre de plaisanterie
Posté(e) : 29 novembre 20186 a Auteur Modérateur Il y a 13 heures, phdv61 a dit : Zut alors, les impôts vont encore augmenter, car il va falloir les remplacer. Près de chez moi, les gilets jaunes sont un peu plus malins : ils enfilent juste un sac poubelle dessus 😂 Et oui, c'est encore nous qui allons payer la casse à travers nos impôts, c'est bête à double titre. Tout comme vouloir se concentrer et "être parqué" sur les champs Elysée où on sait qu'il y aura encore de la casse, ce qui sera contre-productif au mouvement et servira l'état à terme. La meilleure stratégie est de s'étendre et être présent sur tout le territoire, que chaque rassemblement "gilet jaune"se fasse dans sa région en ouvrant les péages gratuitement ou individuellement en se mettant avec son gilet devant un radar en faisant coucou au automobilistes, sans laisser de place aux casseurs qui profitent de la ville pour s'exprimer, noyés dans la masse, le mouvement n'en sera que plus populaire et s'en trouvera renforcé. Pour déloger les "gilets jaunes" l'état emploiera la force contre des pacifistes et c'est lui qui s'affaiblira toujours plus dans l'opinion public. L'étape suivante serait idéalement que chacun retire son argent des banques ..... grand frisson assuré.
Posté(e) : 29 novembre 20186 a Tu dois savoir que retirer son argent est plus difficile que le déposer... car le banquier a tendance à s'y accrocher, comme le fumeur est accroc à sa cigarette.
Posté(e) : 29 novembre 20186 a Auteur Modérateur Oui, sauf si chacun fait les virements de son argent placé (pour ceux qui en ont) vers son compte courant en ligne et va retirer chaque semaine les sommes aux distributeurs dans la limite de ce qu'il a droit (et de ses moyens). De toute façon, notre cher président ne nous donnera pas l'occasion d'en arriver là, il est d'ailleurs incompréhensible qu'il n'ait pas encore pris conscience de l'ampleur du problème, au final, c'est son entêtement qui va coûter le plus cher à la France, car il sera obligé, de prendre les résolutions qui s'imposent pour calmer la grogne et la colère légitime du peuple, quoi qu'il en soit.
Posté(e) : 29 novembre 20186 a Il s'agit bien d'un mouvement populaire massif, malgré ce qui peuvent dire les média à la botte qui parlent des gilets jaunes comme d'une engeance négligeable et minoritaire. Si on pouvait amener le gouvernement et ses sbires à prendre en considération les citoyens et leurs attentes, le pays pourrait retrouver un coup d'oxygène salutaire. rétablissement de l'impôt sur la fortune, taxation à 35% des véhicules et biens de luxe, suppression de la TVA sur les produits de première nécessité ( pain, eau, gaz, électricité et tous les aliments basiques) baisse des taxes sur les carburants etc etc......la liste est longue. samedi, je retourne sur mon rond-point à Cavaillon.
Posté(e) : 29 novembre 20186 a Si on mettait un terme a tous les abus de nos élus et dirigeants, notre pays serait un pays riche, qui aurait les pleins moyens de faire une transition écologique digne de ce nom, aussi bien d'un point de vue automobile qu'agricole. Les problèmes de moyen dans les hopitaux et autres services publics vitaux ne seraient qu'un lointain souvenir, et nous aurions peut-etre même besoin d'immigration pour palier au manque de main d'oeuvre dans le milieu agricole si celui évoluait vraiment ... Mais ca c'est si nous n'étions pas gouverné par des affamés du pognon ...
Posté(e) : 29 novembre 20186 a A vous lire, et au risque de vous déplaire, les riches et les méchants ne sont-ils pas toujours les .... autres ? D'ailleurs, c'est quoi un riche ? De l'avis général, c'est quelqu'un qui gagne + que soi non ? Et on est donc chacun + riche que + pauvre que nous, et + pauvre que + riche que nous. Et bien sûr, chacun veut toujours que ce soient les 'riches qui paient'. Donc... les autres, et surtout pas soi.
Posté(e) : 29 novembre 20186 a Non je ne suis pas d'accord, ce ne sont pas les "autres" . Je pense que lorsque l'opinion publique parle des "riches" de France, ils n'ont rien contre la personne qui gagne 5000€/mois, passionnée et investie par son métier. Je pense que c'est plus déstiné à tous les grands dirigeants et élus, payés de façon immorales, et qui pour beaucoup ne sont même pas capables de remplir leur fonction convenablement (dans le cas de nos élus), ou contribuent a la misère sociale ( pour les dirigeants de grandes sociétés, par la déllocalisation, l'exil fiscal etc ...) Ce sont ces personnes, la cible visée lorsque l'on parle des "riches", du moins de mon point de vue 😉
Posté(e) : 29 novembre 20186 a Avec 5000E par mois, cette personne fait déjà partie des 5% les + 'riches' des Français. ( avec 3000E, elle aurait déjà été dans les 10% les plus 'riches' ) ref: https://www.inegalites.fr/Salaire-etes-vous-riche-ou-pauvre http://www.lefigaro.fr/social/2014/04/16/09010-20140416ARTFIG00110-tes-vous-riche-pauvre-ou-appartenez-vous-a-la-classe-moyenne.php
Posté(e) : 29 novembre 20186 a Les 1% les plus riches de la population gagnent autant les 99% restants, c'est la qu'il y a un gros gros soucis. On parle de salaires qui ne sont pas cités sur ce graphique Ceux la par exemple, pour ne parler que de nos élus : Modifié 29 novembre 20186 a par Yocore
Posté(e) : 30 novembre 20186 a Auteur Modérateur Il est clair que, l'exemple devant toujours venir d'en haut, il serait de bon goût que l'état commence par désengraisser les siens ! Sans se leurrer, on peut parler pour certains de privilèges.
Posté(e) : 30 novembre 20186 a Il y a 1 heure, Corrivolpi a dit : Il est clair que, l'exemple devant toujours venir d'en haut, il serait de bon goût que l'état commence par désengraisser les siens ! Sans se leurrer, on peut parler pour certains de privilèges. tu as raison Hervé mais ... ce n'est pas demain la veille
Posté(e) : 30 novembre 20186 a Auteur Modérateur C'est sûr, et si le mouvement prend de l'ampleur ils sont capables d'augmenter le prix du gilet jaune....
Posté(e) : 30 novembre 20186 a Il y a 18 heures, Yocore a dit : Les 1% les plus riches de la population gagnent autant les 99% restants, c'est la qu'il y a un gros gros soucis. On parle de salaires qui ne sont pas cités sur ce graphique Ceux la par exemple, pour ne parler que de nos élus : c est juste aberrant de voir,a l arrivé ca fait des sommes exorbitantes
Posté(e) : 30 novembre 20186 a Je pense que quand on parle des plus riches, on parle de ceux qui ont un salaire indécent et des hommes politiques qui gagnent beaucoup, ne dépensent rien et ne travaillent jamais!