Aller au contenu

Trail Master by Maas


Messages recommandés

Quelqu'un aurait-il déjà réhaussé son Troll avec des trail master ?

Est-ce-que c'est bon comme marchandise ?

 

@+

 

Un pro m'à déconsceillé les Trial-Master, car trops souple sur la route. Un compromis trops 4x4 selon lui qui serait trés génant sur le bitume et qui interdisrais les pistes rapides (trops de mouvement de caisse).

 

Bref, il m'à concseillé OME ou Pro-comp.

 

De plus, si les Trial sont trops souple, immagine avec un body de +5 en plus. Le centre de gravité encore plus haut n'arrangeras rien.

 

Je fait de la pub pour pro-comp que l'on touche à 800€ pour du +8.

 

Pour ce qui est du body lift, je consceil +3 car facile à faire, aprés c'est la merde à faire(tout est relatif), donc carément +7 ou 8 quitte à ce faire chier.

 

Personnellement je suis super comtant de mon jouet mais ce serais à refaire je monterais un kit ressort de +15 sur mesure. Il y à moyen de le faire à prix correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le kit plus 15 c es simple de trouver les ressort sur mesure et des amortisseur long mais il y a ces barres panhard de m*** qu il faut ralonger et je n arrive pas a trouver le bon calcul pour le faire et il y a aussi la traversse de boite qui va toucher l arbre de trans avant et pour ce qui es des amort avant il y a just a recouper les chapelles pour retrouver de la longeur a oui j oubliait il faut aussi recaler un peu le pont avant pour la direction et la je ne sait pas si les silent block a depotr suffisent? A QUI EN SAIT PLUS ET PEUT M AIDER OU SI VOUS AVEZ DES PIECE QUI PEUVENT M ETRE UTILES APELER MOI 06 78 80 16 20 MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt au dela deplus 10.12 cm de rehausse sa se conplique grave j'ai essayer de monter des ressort plus 15 le travail et enorme pour arriver un resultas de fonctionnement corecte :2 (20): je doit l'avouè je me suis rabattu sur des ressort king springs en plus 12.50 cm qui mont donner deja pas mal de travail de mise au point mais sa fonctionne a merveille :2 (19):

:2 (17): pour la barre panhard av je l'ai rallonger pour l'arriere il et facille de la rendre reglable :2 (15): pour quelqu'un qui si entend en soudure

:2 (17): pour le kit trail master je possede un gr qui en et equiper ce kit et un des plus complet et un des meilleur en fonctionnement tt et meme tt hard par contre sur route il demande de l'attention il et vraiment tres souple :2 (15): personnelment j'adore

 

 

:2 (17): tchao et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monte un kit trail master plus 6 cm avec body lift de 5 cm en pneu de 315x75R16

Supers materiel, confortable sur route, et tt un debattement d'enfer

Sur route souple, mais pas trop, un confort supers sympa, mais en tt, reste tout a fait simpa*

Pas un morceau de bois, dan les troues, teste stable, pour les devers, photo pas encore developpé, maus une chose est certaine, les devers, pas de gros problemes (aussi par la compenssation de grosse roue et elargisseur de 3 cm

 

Photo172.jpg

Photo176.jpg

Photo179.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai monté récemment un kit Trail Master +6 cm et je dois dire que je suis un peu déçu du comportement de mon trol. L'amortissement est un peu trop souple à mon gout, entrainant des mouvements de caisse trop importants surtout sur piste rapide ou l'on doit trés vite lever le pied au risque de ne plus rien controler. Je ne l'ai pas encore testé en franchissement mais j'ai bien peur que la trop grande souplesse soit la aussi handicapante. Sur route assez confortable mais la aussi attention au comportement sur mauvais revêtement. Autrement dit: je regrette mon achat.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le mien j ai 4 amortisseur IRONMAN et 4 ressort elbach +4 ainsi qu un bodylift+5 et un amortisseur de direction IRONMAN je suis tres satisfait pour la tenu de route car je n es plus de barre stab et il tien vraiment bien et il y a des pneu BFG en 33/12.50/15 sur des jantes en 10/15 mais je veu monter des ressort +10 pour passer des pneu en 35/12.50/15BFG MUDD, j ai presque tout pour le faire(ressorts,amortisseurs,arbre de baroud....)il me manque just les 2 barre panhard ou simplement leurs nouvelles mesures pour les ralonger et pis ce sera bon......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Y61 long, j'ai monté il y a 15 jours un kit Trailmaster +6.

Comportement sur route : ça correspond à ce que dit Magnetique33, tres confort et pas de perte de cap même chaussé en Mud.

En TT, à part quelques chemins de Normandie ce we, pas encore eu l'opportunité d'essayer (pour l'instant) :2 (15):

 

Le kit de suspension adapté à tous les terrains n'existe pas. Dès que l'on équipe son 4x4 avec tel type de suspension hors celui d'origine, on gagne en TT ce que l'on perd sur route...

Le kit Trailmaster reste un compromis plus qu'acceptable. :2 (15)::2 (15):

J'avais choisi ce kit parce que d'autres dans mon 'coin' l'ont et en sont contents ( Y61, Terrano,...) et me l'ont conseillé :2 (26):

DSCN1122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réhausse pour le TT OK, mais au détriment de la tenue de route sur le bitume. Donc de toute façon, si on réhausse, le comportement routier s'en fera ressentir ormis le fait que le centre de gravité est plus haut!

 

C'est claire, les mouvements de caisse sont bcp plus difficile à controler avec un centre de gravité élevé.

Alors, soit des ressort hyper dure pour la tenu de route, soit un bateau sur la route... tout est une question de compomis...

 

Le top étant de doubler les ammortos ... :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le kit plus 15 c es simple de trouver les ressort sur mesure et des amortisseur long mais il y a ces barres panhard de m*** qu il faut ralonger et je n arrive pas a trouver le bon calcul pour le faire et il y a aussi la traversse de boite qui va toucher l arbre de trans avant et pour ce qui es des amort avant il y a just a recouper les chapelles pour retrouver de la longeur a oui j oubliait il faut aussi recaler un peu le pont avant pour la direction et la je ne sait pas si les silent block a depotr suffisent? A QUI EN SAIT PLUS ET PEUT M AIDER OU SI VOUS AVEZ DES PIECE QUI PEUVENT M ETRE UTILES APELER MOI 06 78 80 16 20 MERCI

 

Bein je peut pas trops t'aider, je n'ais jamais modifié à ce point. Mais je peut essayer de prendre des photos du joujou à Tof, je le vois à Elbeouf ce week-end. La il à fait la total.

 

Sinon en corse il semble qu'il existe un nid de fondu de troll... ils doivent pouvoir t'aider eux...

 

Ps : photo du gros bébé à Tof :

 

a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est super notre vrp !!!!!! non. coucou rey!! oui on ne peut pas gagner sur tout les tableaux le TT et la route,moi avec mon kit je pense que j ai presque resolu le blem,en TT biensur on degonfle pour x raison ,mais sur la route je remai 2.5 dans mes 33x12.5x15 ce qui lui enleve cette effet bateau et je doit dire que j arrive a bien rouler sans probleme

pour tout le reste sur les grosses rehausses il faudrai choper christophe big foot ( en photo plus haut,le gr long ) + 250mms en suspension et +les grosse roues ( pas encore de body,, mais qui sait !!! )

deplacer les points d encage des tirants de pont + bagues excentres

barre de direction refaite completement + 3 amortisseurs par roue avant

et deux amortisseurs de direction

traverse de boite completement transformer aussi pour laisser passer l arbre de tranmision avant (arbre d origine gr )

sans parler des rallonges de tuyaux de frein et mise a l air du pont av+ar

pont arriere :tout recalculer aussi les tirans inf et sup + long

barre panhard et les tuyaux idem!!

il y a eu un article tres complet sur ce gr big foot de christophe sur un autre site 4x4 avec meme un essaiet un beau reportage photos.

a+remygr78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à pas moyen, il faut le retrouver cette article. Et aprés voir pour le mettre sur le site. (ça je m'en occupe, ma diplomatie est légendaire maintenant :2 (15): ).

 

Tof doit savoir ou le retrouver cette article. Je lui demanderais à Elbeouf. :2 (17):

 

Sinon, moi aussi quand les roues ont leur pression je roule bien. Mais faut reconnaitre que la tenu de cap à "haute vitesse" (tout est relatif) est difficile. Un gros coup de frein à 110 est délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.