Posté(e) : 17 juillet 200618 a c'est à la hauteur de ma révolte contre ces gens qui roulent en 4x4 parceque c'est "chic" Salut Franck, c'est dans ce sens qu'un permis spécial à été évoqué, bien sur que ce n'est pas la solution, mais comment trouver une solution pour mettre les SUV sur les autoroutes et les villes et puis les 4x4 dans les chemins. Car si les chemins étaient interdit aux SUV, cela ferait bien moins de monde dans les chemins et OLIN n'aurait pas lieu d'être. Je l'ai déjà dis ce n'est pas LA solution, mais put* qu'on nous laisse nous promener à 30kh dans nos p'tit chemin sans avoir la foudre sur le dos. Je suis desolé mais si deja tout les SUV existant veraient 1 seule fois dans leur vie un chemin de terre sur plus de 100m ce serait très bien aussi, cela voudrais dire que ces gens on conscience que cela peu servir a autre chose qu'a faire le beau sur l'autoroute ou devant les ecoles... De plus je penses qu'il vaut mieux que les constructeurs arretent de construire ces SUV car cela va tout simplement nous tuer.... Mais ça les constructeurs ne sont pas pret de le faire, donc peu etre qu'un licence ou permis specifique feraient reflechir certains Bobos, qui du coup reviendraient a des voitures traditionnelles et donc le marché des SUV s'ecroulerais ce qui obligerais les constructeur a revenir a la raison en reconstruisant de vrais 4x4 pour de vrais quatrequatreux... Mais l'idée de permis special 4x4 ne m'embales pas plus que ça. Meme si après franchement pour nous conducteur depuis pas mal de temps de 4x4 cela ne serais qu'un pure formalitée pour le passer... seul les sous serons peu etre un probleme... Enfin rappellons le la FF4x4 avais proposé cette idée d'un diplome de conducteur, mais helas comme toute idée de la FF4x4 c'etait encore une fois pour se faire du pognon et se donner de l'importance...
Posté(e) : 17 juillet 200618 a salut moi je ne suis pas pour le permis 4x4 ça ne changerai rien chacun est responsable de sa conduite , j'aime bien certain suv et j'en n'ai rien a faire qu'un suv fasse du 4x4 ou pas ça le regarde et je ne comprend pas pourquoi les supprimer chacun est libre d'acheter ce qui veut je n'ai aucun probleme sur route autoroute et autre terrain c'est a nous ne bien se comporter et je rejoint totalement le poste de GR 55 et pour finir ont n'est pas tous des flèches moi inclu
Posté(e) : 17 juillet 200618 a Administrateur C'est la canicule ... ça se sent sur le forum vous etes plus nerveux Allez je vous envoie un peu de fraicheur de la Bretagne (arff je meurt il fait 32° ici) ! Pour le permis je suis contre ... le problème c'est la mode des 4x4 surtout des SUV ... dès que ce ne sera plus à la mode on sera tranquille ! Jeff qui a aussi trop chaud
Posté(e) : 17 juillet 200618 a chez nous il ya l'orage et la pluie (donc il fait juste bon pour une biere tiede que je n'est pas sous la main)
Posté(e) : 17 juillet 200618 a Franchement, je vous comprends pas, SUV ou 4X4 s'est la taille de la bagnole que les verts critique et il dise que cet gros sa pollue plus qu’un vélo, et ses pour faire de la tune, ils vont sortire une nouvelle taxe pour grosse voiture. Moi j’ais toujours voulus une voiture de sport et j’aime les 4x4 donc j’ai acheté un SUV pour la route et un 4x4 pour le reste. Le problème est en ville, trop de voiture, donc on fait chier les plus gros, les plus voyants. Comme a Londres, il veule faire payer l’entrer des villes et peut être sur les autoroutes ils vont faire une nouvelle catégorie 4x4 au péage. Enfin bon. Ses mon avis.
Posté(e) : 17 juillet 200618 a A j’ai oublié si tous les possesseurs de 4x4 pouvais essayer un SUV au moins une fois sur la route bien sur, je crois que nous serions tous d’accord. Trop GENIAL Et franchement je n’irais jamais dans les chemins avec mon SUV( pas de ressort a l’avant mais des bars de sortions)
Posté(e) : 17 juillet 200618 a un RX4 c'est un SUV? c'est pour BJ06 je ne sais pas s'il doit passer son permis 4*4
Posté(e) : 17 juillet 200618 a A j’ai oublié si tous les possesseurs de 4x4 pouvais essayer un SUV au moins une fois sur la route bien sur, je crois que nous serions tous d’accord.Trop GENIAL Et franchement je n’irais jamais dans les chemins avec mon SUV( pas de ressort a l’avant mais des bars de sortions) Je vois pas l'utilitée d'acheter ce genre de truc pour faire de la route... Au meme prix je prends une bonne berline routiere, qui piperas moins de carburant, sera plus stable en cas d'urgence et j'en passes... Il faut arreter ce genre d'anneries a dire qu'un SUV c'est genial pour la route, c'est a cause de ce genre d'avis que les vrais 4x4 disparaissent un RX4 c'est un SUV? c'est pour BJ06 je ne sais pas s'il doit passer son permis 4*4 RX4 fait partie des vrais SUV ce qui ne pourrons jamais gouter au franchissement sans tout exploser. Il y a on va dire 4 categories environ de 4x4/SUV: 1ere categorie: les petites m**** ne servant strictement a rien, dedans on peu mettre le RAV4, RX4, le Grand Vitara(surtout les derniers modeles), le Xtrail, peu etre aussi la Panda (dernier modele) 2d categorie: les modeles ayant l'esprit 4x4, dedans on peu y mettre la plupart des Toys, le pathfinder (en gros des trucs avec lequel on peu sortir une roue du goudron sans trop avoir peur) 3eme categorie: les vehicules matuvu avec ma blondasse: BMW, Merco (sauf les vieux G), Audi, Porshe... enfin toutes ces marques pour snob... 4eme categorie: les vrais 4x4: Patrol, Defender, certain Jeep et quelques modeles exotiques. Celle qui nous pose de gros probleme au niveau de notre image et la 3eme categorie, ce genre de personne ayant cette categorie par sur le principe que tout leur apartiens et que nous sommes des m*** (et j'exageres pas beaucoup). La premiere categorie quand a elle nous fait mal en ville, avec la bonne femme qui se quille sur le trotoir pour eviter que ses gamins (futur obeses en puissance) ne fassent trop de distance a pied. Les 2 autres categories restantes sont assez discretes meme si il y a toujours des brebis galeuses dans le lot...
Posté(e) : 17 juillet 200618 a salut à tous un permis 4x4 ????????????? ridicule !! Essayons deja de faire l'effort de respecter le code de la route actuel et d'appliquer les lois deja existantes avant d'inventer encore des trucs et des bidules
Posté(e) : 17 juillet 200618 a je suis tout à fait d'accord que de créer un permis 4x4 est totalement ridicule,c'est pas parce que tu auras un permis 4x4 que tu ne feras pas de conn...ries ,regarde le nombre de gens qui ont le permis voiture et qui se plantent avec ,non, je ne suis pas d'accord par contre faire passer un stage à tous les gens qui achètent des 4x4 là je suis d'accord parce que pour le reste c'est encore pour nous tirer du fric tout simplement
Posté(e) : 17 juillet 200618 a ... le problème c'est la mode des 4x4 surtout des SUV ... dès que ce ne sera plus à la mode on sera tranquille ! Dèja, vu le fric que represente le marché des SUV, je ne pense pas que cette mode s'arrete de si peu, maintenant même quand ce business prendra fin, on risque vraiment d'être tranquille parce qu'on sera loin des SUV des villes... ...On sera parqués dans des forêts
Posté(e) : 18 juillet 200618 a Je vois beaucoup trop d’intolérance dans vos textes si un gros C.. a décider de se garer sur un trottoir je ne crois pas qu’il attende d’avoir un SUV pour le fair, cependant quand on regarde les jolies photos de tous les super 4x4 qui se suive en foret et les super ornière remplie de boue dans les quelle reste coller ses super 4x4 . Je trouve sa un peut pitoyable et les dégâts engendrer par ses voiture dans ses foret sont monstrueux, si vous respectiez un peu plus la nature vous ne le feriez pas, je ne pence pas avoir envie de faire des balades en foret et de constater de tel dégât même les machines des forestiers ne font pas ce genre de M. .. ET FRANCHEMENT les bagnoles ils y en à pour tous les goûts et toutes les bources. Je vous trouve un peut prétentieux avec vos gros 4x4 et un peut trop intolérant.
Posté(e) : 18 juillet 200618 a je sais qu'il fait très chaud mais faudrait un peu calmer ses ardeurs non????
Posté(e) : 18 juillet 200618 a Moi je trouve que sur ce coup là il n'a pas tort... Il n'y a pas que les 4x4 "extrèmes" qui ont le droit de vivre ! "SUV" ou "vrai baroudeur" ou "merdouille à trottoir", il y en a pour tous les goûts et chacun en pense et en fait ce qu'il veut, non ? Ou alors je n'ai rien compris... Mais apparemment on n'a même pas le droit de dire qu'on aime ça ou qu'on trouve ça bien sans passer pour un c*nnard ou un beauf...
Posté(e) : 18 juillet 200618 a Je vois beaucoup trop d’intolérance dans vos textes si un gros C.. a décider de se garer sur un trottoir je ne crois pas qu’il attende d’avoir un SUV pour le fair, cependant quand on regarde les jolies photos de tous les super 4x4 qui se suive en foret et les super ornière remplie de boue dans les quelle reste coller ses super 4x4 .Je trouve sa un peut pitoyable et les dégâts engendrer par ses voiture dans ses foret sont monstrueux, si vous respectiez un peu plus la nature vous ne le feriez pas, je ne pence pas avoir envie de faire des balades en foret et de constater de tel dégât même les machines des forestiers ne font pas ce genre de M. .. ET FRANCHEMENT les bagnoles ils y en à pour tous les goûts et toutes les bources. Je vous trouve un peut prétentieux avec vos gros 4x4 et un peut trop intolérant. Salut à tous deja comme certain le disent calmons nous C'est vrai que tout le monde a le droit d'acheter et de vendre ce qu'il veux certe mais il est vrai que depuis l'augmentation des achats des suv les politiques en profitent pour creer de nouvelles lois pour nous taxer et nous qui ne demandions rien à personne on est encore plus emmerdés que ces possesseurs de suv car il est vrai que eux ils y vont pas dans les ornieres!!!!.Maintenant il est également vrai que des dégats sont occasionnés lors de certaines sorties 4x4 . Maintenant en toute sincerités la ou generalement nous allons avec nos 4x4 ( boue, ornieres etc...) nous croisons rarement de piétons , si nous n'allons pas circuler sur ces chemin un jour ou l'autre l'agriculteur le labourera comme son champs et puis le chemin disparaitra. Il y a de la place pour tout le monde surtout pour nos gros 4x4
Posté(e) : 18 juillet 200618 a attendez...je ne comprends pas tout, nous sommes parti sur un permis adapté aux 4*4 et pas a la chasse aux Suv...donc pour ma part le permis je suis contre (je me suis déja exprimé sur ce point de vue) Pour la chasse au Suv ce sera sans moi... j'ai rien contre ce genre de véhicule. La seule maniere de se différencier c'est de respecter les autres et avoir de la tolérence (pour les SUV et plates) je pense que la plupart d'entre nous à une autre voiture que le patrol, et c'est souvent une petite voiture. Il ne faut pas oublier que la pratique du 4x4 extreme doit se faire dans le plus grand respect de la nature...pour ma part quand je suis en foret je ramasse tout ce qui traine et qui n'a rien a faire (bouteilles en verre, plastiques, sac poubelles, quelques cartouches de mauvais chasseurs) enfin soyons indulgent et tolérent en vers les autres mieux vaut faire passer une image de sympathie que de vilain mechant et aggressif
Posté(e) : 18 juillet 200618 a Comme quoi morin, quand il veut, il ne dit pas que des c*nneries... le problème c'est qu'il ne veut pas souvent....
Posté(e) : 18 juillet 200618 a Bon je ne suis pas tous a fait d’accord sur l’idée de labourer soit même avec son 4x4 pour préserver nos chemins, mais je suis d’accord avec morin, respecter les autres et avoir de la tolérance. Tout de bon morin.
Posté(e) : 18 juillet 200618 a ...La seule maniere de se différencier c'est de respecter les autres et avoir de la tolérence (pour les SUV et plates) ..enfin soyons indulgent et tolérent en vers les autres mieux vaut faire passer une image de sympathie que de vilain mechant et aggressif Respecter les autres et avoir de la tolerance, voila c'est ça le truc !!! Les SUV respectent-ils les plates ??? Trés sincerement, pour faire de la ville ou de l'autoroute une bonne berline ferait tout aussi bien l'affaire mais cela n'engage que moi... Je ne passe pas souvent en ville mais je pense avoir une conduite responsable: respect de la limitation de vitesse, du code de la route et des autres usagers je dirais même que je prends plaisir a montrer aux autres automobilistes et pietons que les conducteurs de 4x4 ne sont pas tous de gros cons et qu'il y en a même des civilisés... J'ai par contre un peu de mal a penser que les "pilotes" de SUV soient aussi desireux de vehiculer une telle image. Qui peut dire que les automobilistes les plus courtois sur la route de tout les jours sont ceux qui roulent en grosses "et cheres" voitures ?? Pardonnez mon "extremisme" mais pas moi !! Pour ce qui est des chemins qui disparaissent, c'est malheureusement une réalité, prennez une carte IGN, partez un peu a l'aventure et vous verrez...
Posté(e) : 18 juillet 200618 a Les SUV respectent-ils les plates ??? Pourquoi généraliser ? C'est cela qui est intolérable... partez un peu a l'aventure et vous verrez... Non, non, j'aurais trop peur d'abîmer mon beau SUV d'origine...
Posté(e) : 18 juillet 200618 a bonjour a tous. permis 4x4: pas d accord du tout , la base de ce pays c est liberte donc si je veux rouler en hummer sur la route ,je le fais!!!!!!!!!!! car si vous mettez un permis pour le 4x4 , " moi je vous mets un permis pour la haute montagne ou le hors piste" car les gusgus flambeur inconscient,mal ou trop equiper,se comportant mal il y en a dans ce milieu la aussi!!!!! , sauf que la quand la tole se froisse cela fait tres mal et d autres personnes sont obligees de mettre leur vie en jeu!!!!!! et la je peux vous dire que certanes pente vont etre tranquille et on va pouvoir nous lacher avec "la montagne interdite"....... le probleme est qu on ne peut divise la france et les francais en de multiples "parc walibi "avec chacun son" multi pass". c est quand meme marrant souvent on dit qu un gars roulant en "911" a du gout et qu un gars qui roule en cayenne est un flambeur pretentieux...... (cette remarque s applique aussi chez nissan (350z/pathfinder) , toyota , bmw , etc) une seule chose pourra sauver ce bas monde de bien des maux : LA TOLERANCE ET METTRE AU REBUS L EXTREMISME *ils ont envie d un suv , d un cabriolet , d un velo , cool apprenons a vivre ensemble , cela pourrait etre bien , non????? *allumer la tele 5 min : liban/israel , allez les extremes en avant.... nous nous battons pour notre liberte de circuler , nous voulons que les gens nous soutiennent mais nous voulons quand meme leur montrer aussi que nous nous sommes les pures de ce mode locomotion ,nous defendons une liberte et une cause !!!!!!! je vous le dit tout net avec des idees comme cela de restriction de liberte , nous allons etre bien vu......... combien ici on eu des belles petites bombes , super berlines etc , un paquet si l on suit les posts. et bien combien on fait des stages de conduite sport avec des pros pour connaitre leur vehicule et la vrai conduite sport avec tout les parametres que cela entraine. apparement cela ne gene personne que quelqu un passe de la familliale pepere 120 cv au coupe sport a 300 cv sans des stages de conduite appropries .eh bien moi cela me derange......( a partir du moment ou il va exploiter son engin au dela de 60% , j en ai encore fait l experience ce we avec un vacancier gros bmwiste furieux de se faire doubler par un trol monter sur les tt qui descendait plus vite que lui le col du galibier.) je precise quand meme avant que cela ne tombe sur mon post comme a gravelotte que je suis le premier a rouler vite voir meme tres vite sur certaines portion de route mais... et je suis tres tres loin d etre un saint. comme je l avais deja dit dans un precedent post : si j avais vraiment les moyens et une famille cela serait : patrol , cayenne turbo (car c est un des engins les plus merveilleux que j ai eu l occasion de tester dans le type familliale au comportement de feu) greg
Posté(e) : 18 juillet 200618 a Les 4x4 étaient-ils aussi pointés du doigt avant l'arrivée des SUV ?? Le probleme est justement là GR55, les gens generalisent 4x4 et SUV, c'est pourtant deux utilisations differentes !! La situation est exactement la même en ce moment pour les quadeurs, ce qui leurs fait du mal ce sont les gugusses qui font les marioles sur la route avec ce type d'engin pas vraiment approprié (c'est un pratiquant de la rando en quad qui m'a expliqué ça!!)
Posté(e) : 18 juillet 200618 a .... car si vous mettez un permis pour le 4x4 , " moi je vous mets un permis pour la haute montagne ou le hors piste" car les gusgus flambeur inconscient,mal ou trop equiper,se comportant mal il y en a dans ce milieu la aussi!!!!! , sauf que la quand la tole se froisse cela fait tres mal et d autres personnes sont obligees de mettre leur vie en jeu!!!!!! et la je peux vous dire que certanes pente vont etre tranquille et on va pouvoir nous lacher avec "la montagne interdite"....... le probleme est qu on ne peut divise la france et les francais en de multiples "parc walibi "avec chacun son" multi pass". c est quand meme marrant souvent on dit qu un gars roulant en "911" a du gout et qu un gars qui roule en cayenne est un flambeur pretentieux...... une seule chose pourra sauver ce bas monde de bien des maux : LA TOLERANCE ET METTRE AU REBUS L EXTREMISME *ils ont envie d un suv , d un cabriolet , d un velo , cool apprenons a vivre ensemble , cela pourrait etre bien , non????? nous nous battons pour notre liberte de circuler , nous voulons que les gens nous soutiennent mais nous voulons quand meme leur montrer aussi que nous nous sommes les pures de ce mode locomotion ,nous defendons une liberte et une cause !!!!!!! je vous le dit tout net avec des idees comme cela de restriction de liberte , nous allons etre bien vu......... apparement cela ne gene personne que quelqu un passe de la familliale pepere 120 cv au coupe sport a 300 cv sans des stages de conduite appropries .eh bien moi cela me derange......( a partir du moment ou il va exploiter son engin au dela de 60% , j en ai encore fait l experience ce we avec un vacancier gros bmwiste furieux de se faire doubler par un trol monter sur les tt qui descendait plus vite que lui le col du galibier.) greg La par contre c'est pas super et tellement vrai Pour moi les 911 sont dans le meme sac que les Cayenne, celui du gars qui veu se la peter, a par que la 911 sur la route elle est presque sur son element (le top serait sur circuit) alors que le cayenne non, il devrait etre sur terre... Mais bon j'arrettes, on va me prendre pour un extremiste alors qu'en fait je veu juste defendre un passion...
Posté(e) : 18 juillet 200618 a Franchement n’importe quoi je roule en ML 55 AMG (un SUV de 347 ch) et ses le mégas pied, freinage tenu de route, accélération, pour allumer tranquille je vais en Allemagne sur les autoroutes pour le reste tranquille je respecte et je ne me gare pas n’importe ou par ce que je ne voudrais pas que un C.. Me fasse des rayures, pour doubler jais suffisamment de ch pour ne pas prendre de risque. J’ai prix des coures de conduite sur neige, et AMG organise des coures de pilotages sur circuit au quel je vais essayer de participer à la fin de l'année Pour comparer un range classic ou un patrol monter en BF mood, ce sont des danger publiques, freinage tenue de route…. Donc avec la logique de certains et le manque de tolérance il faut interdire les 4x4 sur la route, sont trop dangereux.