Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

alors la tu vas pas te faire de copains :2 (15):

moi, je m'en fout je roules avec mon troll et ma barquette en plastique...donc pour toi deux dangers :2 (15)::2 (15): et ben je suis un fou et le danger ne me fait pas peur :2 (15):

Posté(e) :

Bon y a des extrémistes 4X4 et je suis passer du coter extrémistes SUV,

Mais je roule aussi en range et en patrol, donc je suis aussi un fou mais moi au moins je peut comparer …..

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

et puis les copains sa va sa vient …

:2 (20)::2 (20)::2 (21):

Posté(e) :

moi je compare pas...je rigole quand je vois des suv bloqués dans la neige...mais je suis le premier a les aider car il ne faut pas se voiler la face les vehicules du type vrai 4*4 ( sans éléctronique) sont vouer a disparaitre et a laisser la place aux nouveaux 4*4 (SUV et autre véhicules a grosses roues) :2 (21):

mais eux rigole quand ils passent a 200 sur l'autoroute quand moi je roules a 100 :2 (15):

c'est la nature qui veut ca

:2 (15):

Posté(e) :

Escuse moi thierry mais comme dit morin tu vas pas te faire de copain. Mais dire qu'il faut interdire nos 4x4 sur la route la je dit que c'est DU N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!

Ils sont surement moins performant que ton amg je ne doute pas . La technologie fort heureusement a evoluée et nos dinausores sont deja et surement depassés ok. DANS CE CAS LA IL FAUDRAIT INTERDIRE LA MOITIE DU PARC AUTOMOBILE FRANCAIS; Moi j'ai rien contre les suv mais si on doit comme toi tomber dans l'extreme alors ok interdisons egalement les vehicules comme ton amg et ses 347cv afin de le reserver uniquement pour les circuits et non pour faire les barbots ( bien souvent )en sorties de boite ou sur les 3èmes voies d'autoroutes:2 (10): :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

et puis autant de cv pour rouler maxi à 130 hum hum quel utilité?????? :2 (15):

Posté(e) :
  • Administrateur

Pourquoi acheter un gros SUV pour avoir la puissance etc alors qu'une Porche 911 fera 2 fois mieux .... :2 (21):

Y'a aussi la Subaro qui marche très bien en 5 portes !

Je perciste à dire que si il n'y avait pas eu cette mode de gros 4x4 monstrueux surpuissant qui ne fait pas mieux qu'une bonne sportive on en prendrait moins sur la tête avec les ecolos .... :2 (22):

Posté(e) :

....

car si vous mettez un permis pour le 4x4 , " moi je vous mets un permis pour la haute montagne ou le hors piste" car les gusgus flambeur inconscient,mal ou trop equiper,se comportant mal il y en a dans ce milieu la aussi!!!!! , sauf que la quand la tole se froisse cela fait tres mal et d autres personnes sont obligees de mettre leur vie en jeu!!!!!!

et la je peux vous dire que certanes pente vont etre tranquille et on va pouvoir nous lacher avec "la montagne interdite".......

le probleme est qu on ne peut divise la france et les francais en de multiples "parc walibi "avec chacun son" multi pass".

c est quand meme marrant souvent on dit qu un gars roulant en "911" a du gout et qu un gars qui roule en cayenne est un flambeur pretentieux......

une seule chose pourra sauver ce bas monde de bien des maux :

LA TOLERANCE ET METTRE AU REBUS L EXTREMISME

*ils ont envie d un suv , d un cabriolet , d un velo , cool apprenons a vivre ensemble , cela pourrait etre bien , non?????

nous nous battons pour notre liberte de circuler , nous voulons que les gens nous soutiennent mais nous voulons quand meme leur montrer aussi que nous nous sommes les pures de ce mode locomotion ,nous defendons une liberte et une cause !!!!!!!

je vous le dit tout net avec des idees comme cela de restriction de liberte , nous allons etre bien vu.........

apparement cela ne gene personne que quelqu un passe de la familliale pepere 120 cv au coupe sport a 300 cv sans des stages de conduite appropries .eh bien moi cela me derange......( a partir du moment ou il va exploiter son engin au dela de 60% , j en ai encore fait l experience ce we avec un vacancier gros bmwiste furieux de se faire doubler par un trol monter sur les tt qui descendait plus vite que lui le col du galibier.)

greg

La par contre c'est pas super et tellement vrai :2 (15):

Pour moi les 911 sont dans le meme sac que les Cayenne, celui du gars qui veu se la peter, a par que la 911 sur la route elle est presque sur son element (le top serait sur circuit) alors que le cayenne non, il devrait etre sur terre...

Mais bon j'arrettes, on va me prendre pour un extremiste alors qu'en fait je veu juste defendre un passion... :2 (26):

loin de moi cette idee de mettre telle ou telle personne dans une categorie.

je ne juge que sur les faits.

je comprends tres bien ta facon de penser nous n avons juste pas la meme.

par contre la passion qui nous anime est commune :2 (26):

je le savais ce matin : le monde est beau , 2 gus discutent avec des avis differents sans sortir le m16 ou l ak 47: cooooooooooooooool :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

greg

Posté(e) :
Pourquoi acheter un gros SUV pour avoir la puissance etc alors qu'une Porche 911 fera 2 fois mieux .... :2 (21):

Y'a aussi la Subaro qui marche très bien en 5 portes !

Je perciste à dire que si il n'y avait pas eu cette mode de gros 4x4 monstrueux surpuissant qui ne fait pas mieux qu'une bonne sportive on en prendrait moins sur la tête avec les ecolos .... :2 (22):

oui mais jeff , sur la "911" je peux pas mettre mes 3 paires de ski sans risque de tout perdre sur la route , ouppsss j avais oublie :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

pour la sub ok : je prends le break la il y a de place et des chevaux

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

greg

Posté(e) :

Bon un peut d’humour, je peut faire un peut de provoc.OK. :2 (10)::2 (10):

Bon le ML ses à cause de mon chien et pour essayer le SUV, et puis jais une boite auto typtronique donc sur l’autoroute je me cale à 140 et je mets le régulateur de vitesse la clim. Auto. Et je me mets un petit CD et je me fais 400 km comme un rien. Et pas eu de radar depuis deux ans,

:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

La porche elle fait pas deux fois mieux.. un peut mieux.

Et le coffre est trop petit :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
Pour comparer un range classic ou un patrol monter en BF mood, ce sont des danger publiques, freinage tenue de route…

:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (4):

tout dependra de la vitesse a laquelle tu vas rouler...

Pour info:

Un 4x4, le vrai, n'est pas fait pour rouler vite (et encore moins si il est monté en muds)

Ceux qui n'ont pas compris ça sont des dangers publiques... :2 (10):

J'irai même jusqu'a dire que rouler vite (au dela de la limitation de vitesse) avec n'importe quel vehicule a 2 ou 4 roues sur la route (qui est faite pour tout le monde) est de l'égoisme pur et une belle preuve d'irresponsabilité.

Pour la vitesse il y a des circuits...

Posté(e) :

C'est évident que le débat a un peu dévié du sujet initial (le permis 4x4 !)... mais ce n'est pas grave ! :2 (15):

Mon point de vue "objectif" de citoyen lamba sur ce qui précède, c'est qu'on a tendance à tout mélanger. Moi je vois :

- d'une part les escrologistes qui râlent contre les 4x4 "purs et durs" (comme le Patrol !), les motos TT et les quads, parce que ceux-ci vont dégrader les chemins et les forêts, polluer la faune et la flore, et déranger les randonneurs du dimanche (ce contre quoi a été pondue la circulaire de N.O.)...

- d'autre part les citadins et les "platistes" qui râlent contre les SUV, petits ou gros, parce que ceux-ci polluent trop, sont inutiles, prennent trop de place en ville, se garent sur les trottoirs et sont capables de te laisser sur place au feu rouge et de te doubler sur l'autoroute (ce contre quoi se battent en coeur les jaloux, les dégonflés, la mairie de Paris...).

Alors pourquoi intégrer la deuxième partie alors qu'on s'escrime pour la sauvegarde de la première ? La cause est-elle forcément plus défendable, au nom de quoi et sur quels critères ?

Les 2 ont certainement raison et les 2 ont certainement tort... donc si l'on doit se battre, défendons uniformément les libertés individuelles et collectives, ou alors ça n'a pas de sens...

Posté(e) :

je vois qu'il n'y a pas que moi qui ne dis pas que des conner*es :2 (15)::2 (15):

Hein gr55 :2 (26):