Aller au contenu

Supprimer l'automatisme des moyeux


Jeff

Messages recommandés

Les moyeux auto, ça fonctionne trés bien si l'on oublie pas de les verrouiller quand on fait du 4x4 intensif.

Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes.

 

Question bête : pour verrouiller faut-il mettre manuellement sur lock ou rester sur auto ?

Rassurez-moi....dévérouillage en faisant marche arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour ma part, sur mon 260 en position 4x4 en faisant une marche arrière, le crabot se déclenche et repasse en 4x4.

Mes moyeux sont d'origine et je ne vois pas comment bloquer ceux-ci, pour une utilisation en 4x4 permament pour le tout-terrain.

J'ai testé cette fonction dans de la boue et sur neige, en reculant droit et l'on sent bien l'accrochage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS

le probleme des moyeux c'est pas en 4x4 en bloc en lock et c'est bon

le probleme c'est quand tu fait pas du 4x4 et surtout a froid

tu roule tranquille 20km h et tu a l'impression d'avoir des roues carré

et je te parle pas a 60km h si si sa me l'a deja fait et sa fait drole

donc c'est pour ca que j'ai enlevé l'automatisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, mois les emmerdes de moyeux je connais.

Sur mon Y60 j'ai changé les 2 pour 6 000 F.

J'ai acheté un Y61 en aout et depuis que des emmerdes. Donc j'ai fais changer sous garantie les 2 sur mon Y61 et ensuite que des PB car ils étaient mal montés et après chaque marche arrière, ils merdaient à fonds. Maintenant ils marchent bien mais après 2 mois de galère.

Et ce uniquement pour ne pas entrainer le pont avant en 2H et ainsi limiter l'usure et diminuer la consomation. Encore une avancé technologique complétement inutile, si ce n'est un apport de pognon pour nissan en SAV, car à ce prix là, sachant que tous les patrol ont ce problème après 80 000 Km cela rapporte.

Monsieur Nissan il faut supprimer cette connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout penser à les graisser de temps en temps.

En effet la graisse a tendance à se solidifier avec le temps et la montée en température en tournant.

 

Résultat la graisse forme des "grumaux" (excusez l'orthographe!) et durcir.

 

Déposer entièrement les moyeux, nettoyage à la soufflette et gaver de graisse poids lourds ou agriculture. C'est moins chère et de bonne qualité.

 

Après tout revient dans l'ordre. :2 (15)::2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
:2 (15): ben moi ou je réside, pour sortir il faut toujour enclanché le 4x4,revenant a ce qu'on disait, le 4x4 ne déseclanche pas en faisant marche arriere,je pense qu'a l'interieur il a deux positions: av et ar car si il se désenclanchait avec la seul propultion (4l) dans une monté tu reste sur place(en faisant marche ar) dout la merde quand j'ai un seul moyeu qui lache et de plus si tu vérrouille tu auras plus de ripage avec le train av , donc plus de conso, et sur route je roule en 4h car parfois on distingue mal le gasoil,l'huile sur la route(quand il pleut abondament cela va de soie) et voila j'espere avoir contribuer a faire avancé le débat qui je trouve tres intéréssant :coolgleamA:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait le crobotage "auto" s'enclenche effectivement lorsque tu passes en 4x4 et en marche AR il ne se désenclenche que si tu es revenu en 2x4;

d'ailleurs c'est le moyen de le désenclencher, sinon même en 2x4 il reste craboté.

Une façon de le savoir, c'est que s'il reste craboté, les roues entrainent le pont et il va être chaud. Alors que s'il est décraboté les roues sont libres et le pont retse froid.

 

La position "lock" c'est pour être sur qu'il s'enclenche et qu'il y reste dans les cas difficiles, car il parraîtrait que parfois il se déconnecte tout seul en "auto".

 

Voilà :2 (12):

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.