Aller au contenu

Dakar 2019


ouargla

Messages recommandés

Le 24/11/2018 à 13:39, ouargla a dit :

Je suis en relation avec certains anciens. Tous disons la même chose. 

Vive l’AER

NORMALEMENT, je verrai Metge et Lartigues en MAI. 

L'allocation équivalent retraite (AER) ... peut-être que c'est ça, mais ça m'étonnerait !!!                                                               :panneaulasortiecpa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2018 à 13:36, torrot a dit :

j'avoue ne plus m'y intéresser depuis qu'il est parti en Afrique, alors que pour les 1ers j'étais au bord de la route et j'ai même assisté à la spéciale au sud d'Orléans (où maintenant se trouve le golf d'Ardon) !

pour moi aussi on venait les voir partir, ils traversaient Orleans  en direction du Sud, que du bonheur cette époque 

ils s arrêtaient au feu rouge, on dicutaient avec les motards il faisait souvent froid mais on avait l antigel dans les veines

Torrot tu dois connaitre, j ai été voir une course je ne sais plus si c est le Dakar ou une autre sur le terrain militaire au sud d Orleans

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kevin_GR a dit :

pour moi aussi on venait les voir partir, ils traversaient Orleans  en direction du Sud, que du bonheur cette époque 

ils s arrêtaient au feu rouge, on dicutaient avec les motards il faisait souvent froid mais on avait l antigel dans les veines

Torrot tu dois connaitre, j ai été voir une course je ne sais plus si c est le Dakar ou une autre sur le terrain militaire au sud d Orleans

c'est effectivement là que j'allais le 1er janvier !

j'y ai vu Metge et son Range, Cyril Neveu, Auriol... :respect2:à ces pionniers !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, marcel37 a dit :

Exact au début des années 80 il y avait un prologue sur le terrain militaire d'Olivet au sud d'Orléans, ensuite il prenait la nationale 20 jusque dans le sud.

Que des bons souvenirs de ces Dakar.

 Ma belle famille habitait à Fleury les Aubrais, juste à côté et Cyrille Neveu était un copain de lycée de mon ex.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui quels bons moments, 

une année, le dakar est passé par l autoroute A6 on les retrouve au  péage de Fleury en Bière , je n ai pas tout en mémoire hélas, mais les  Citroëns ZX rouge  était des monstres et je revois encore l arrivée des Yamaha Sonauto  850 yze piloté par Jean-Claude Olivier et un certain Péterhansel , il pleuvait des cordes et l image que je garde est le pneu arrière à tétines  qui fumait 

les ZX, des monstres qui passaient limite à la gare de péages en largueur et à chaque paasage de vitesses crachaient une belle flamme  au pot conduitent pat un certain Ari Vatanen et Pierre Lartigue

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le Dakar n'en a plus que le nom qui n'est plus en cohérence avec le lieu de la course.

Pour moi, le Dakar, comme beaucoup d'autres Rallyes Raids a perdu de son intérêt et de son âme depuis l'arrivée des équipes de constructeurs car ils trustent des premières places et les médias ne suivent quasiment qu'eux alors que pour moi bien entendu, le Rallye Raid c'est avant tout les amateurs qui ont trimé pour arriver à trouver les sponsors et le financement et qui galèrent pendant la course et qui font que la course est si belle.

 

Enfin, ça n'est que mon avis.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans comptés les indépendants qui faisaient des prépas de dingues! Je me souviens gamin quand on prenait le grampa pour voir le passage sur la N20 et les prologues Orlénnais. Et le sponsor de Cyril Neveu a l'époque quand il était chez Yam c'était France Delaroche. FD moto shop qui était le concessionnaire  Yam d'Orleans ou Bibiche bossait!

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, off-road spirit a dit :

Malheureusement le Dakar n'en a plus que le nom qui n'est plus en cohérence avec le lieu de la course.

Pour moi, le Dakar, comme beaucoup d'autres Rallyes Raids a perdu de son intérêt et de son âme depuis l'arrivée des équipes de constructeurs car ils trustent des premières places et les médias ne suivent quasiment qu'eux alors que pour moi bien entendu, le Rallye Raid c'est avant tout les amateurs qui ont trimé pour arriver à trouver les sponsors et le financement et qui galèrent pendant la course et qui font que la course est si belle.

 

Enfin, ça n'est que mon avis.

Il ne te reste plus qu’a Suivre l’ AER comme bcp d’entres nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.