Posté(e) : 25 novembre 20186 a Salut Amis Comme je l'avais dis vite fait dans un autre post,hier je suis aller chercher un pauvre vieux 3.3 TD qui vegetait le long d'une haie depuis 7ans. Je ne sais pas encore ce qu'on va en faire,Il a 470 000kms le châssis à l'air plutôt sain,mais la caisse est bien rongée. Modifié 25 novembre 20186 a par laurent44
Posté(e) : 25 novembre 20186 a D'accord avec troll56, ça devient de plus en plus rare ces 3,3td long. le moteur tourne ?
Posté(e) : 25 novembre 20186 a Auteur il y a 17 minutes, Pierre Grosjean a dit : au pire il doit bien y avoir une haie par chez toi Ca c'est pas au programme Pierre soit on le remet en marche, soit on le dépouille ...
Posté(e) : 25 novembre 20186 a Auteur Il y a 3 heures, Ghislain36 a dit : le moteur tourne ? On a essayé de le démarrer pour le charger sur le plateau,il a commencé à pété puis plus rien,quand je lance le démarreur,le moteur tourne comme si il n'y avait pas un brin de compression.
Posté(e) : 25 novembre 20186 a Un peu de mécanique à l'horizon on dirait. Au moins, tu sais que le démarreur fonctionne
Posté(e) : 26 novembre 20186 a Si le moteur est cuit et que tu ne souhaites pas le refaire , hésites pas à me faire signe la caisse peut m'intéresser
Posté(e) : 26 novembre 20186 a Auteur Salut @olivier17200 Je ne sais pas encore ce qu'on va faire de la bête et la caisse est un peu attaquée,mais elle apparemment en meilleur état que celle du Tacot quand même,donc je me servirai peut être en premier...🤣 Modifié 26 novembre 20186 a par laurent44
Posté(e) : 26 novembre 20186 a Salut Laurent, Si après quelques tours de démarreur tu n'a plus de compression, c'est surement tes soupapes qui restent ouvertes, soi elles grippent ou elles sont collées par le dépôt d'huile séchée. Vous allez bien réussir à le redémarrer. J'ai récupéré voila quelques temps un Datsun long 3.3td et c'est pareil la caisse est bien attaquée et pour l'instant je n'ai pas pris le temps de le démarrer car tous les câbles de commande sont grippé, suite à son stockage prolongé dans un buisson d"épine.😀
Posté(e) : 26 novembre 20186 a N Il y a 6 heures, laurent44 a dit : Salut @olivier17200 Je ne sais pas encore ce qu'on va faire de la bête et la caisse est un peu attaquée,mais elle apparemment en meilleur état que celle du Tacot quand même,donc je me servirai peut être en premier...🤣 Dommage, j'aurai tenté
Posté(e) : 26 novembre 20186 a Auteur Il y a 2 heures, olivier17200 a dit : Dommage, j'aurai tenté Bien essayé... J'aurais fait pareil.La chine c'est inné chez nous.
Posté(e) : 26 novembre 20186 a Auteur Il y a 3 heures, marcel37 a dit : Salut Laurent, Si après quelques tours de démarreur tu n'a plus de compression, c'est surement tes soupapes qui restent ouvertes, soi elles grippent ou elles sont collées par le dépôt d'huile séchée. Vous allez bien réussir à le redémarrer. J'ai récupéré voila quelques temps un Datsun long 3.3td et c'est pareil la caisse est bien attaquée et pour l'instant je n'ai pas pris le temps de le démarrer car tous les câbles de commande sont grippé, suite à son stockage prolongé dans un buisson d"épine.😀 T'inquiètes Marcel,avec Titi,on va regarder ça de près.
Posté(e) : 9 décembre 20186 a Auteur Il y a 4 heures, Ghislain36 a dit : Alors il revit ce 3,3TD ? Salut tout le monde, pas de nouvelles pour le moment,on a pas eus le temps d’ausculter l'animal de plus près,la seul chose qu'on sait ,c'est que ce n'est pas le moteur d'origine,puisque 'en faisant les recherches avec l'immat,on tombe sur 3.3 D. Je vous tiendrais au jus des avancée de l’enquête...
Posté(e) : 11 décembre 20186 a Auteur il y a 42 minutes, Grampa'trol a dit : J ai vu un 3.3 court dans le 44 sur lbc. Pour les pièces 😋 Ha !!! Pas vu ça... Je vais regarder tout de suite.