Aller au contenu

Toussaint 2020


themsi

Messages recommandés

Salut les amis, je prépare pour octobre 2020 vacances de la Toussaint un trip de rêve sur la Namibie et la traversée intégrale du Namib sur une quinzaine de jours.

Le raid d'octobre 2019 sur la Namibie/Botswana et Zimbabwe est déjà complet. 

Je prévois loin car c’est un budget et le temps de se décider.

Pour l'accompagnement nous avons nos propres véhicules (Toyota 😀😀 😀) et nous sommes sur place.   

Je ne fais venir aucun accompagnateur de France (avion, loc 4x4, frais etc…) se qui grève sévère le budget.

Plusieurs tours en gestations pour la suite à des tarifs défiants toutes concurrences pour ces mêmes raisons .

Surtout laisser vos avis  , vos critiques qui peuvent êtres bénéfiques pour les préparations a venir.  

Si vous êtes intéresser le faire savoir, groupe  priver 5 voitures plus moi et une personne au total 7.

Rdv sur    www.bigtrip.fr     pour les photos.

Programme :

-          Traversée intégrale du désert du Namib du Lüderitz à Walvis Bay

-          La traversée comprend, prise en charge des repas des petits-déjeuners et repas du soir,

-          Toutes les autorisations et guides agrées obligatoires pour traverser du désert,

-          Visite  Silvia Hill, la baie de Meob, la baie de la Conception et la baie de Sandwich

 -         Accompagnant parlant Français résident Namibien expert de la Namibie,

-          Douche chaude et toilette sont mis en place tous les soirs au bivouac.

-          Visite de la ville fantôme de Kolmanskop, chevaux du désert etc…….

-          Une journée à Swakopmund,

-          Cape cross et le Spitzkopppe,

-          Le Damaraland et l’incontournable Etosha pour ces animaux,

-          Trois hôtels et quelques surprises.

 

Budget pour 2 personnes

-          Avions 1 500€ (tarif 2019)

-          Double cab HZJ 14 jours 2 300€

-          Essence 700€

-          Le tour 3 500€

-          Les repas hors traversée du Namib ne sont pas compris, Braai sur tous les emplacement de camping.

 

 

le Spitzkopppe et deux cartouches😂

IMG_0572.JPG

Modifié par themsi
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura d'autres trip d'ici deux ou trois ans a divers dates. Patience patience.

Pour info j'ai envie de créer un réceptif basé en Namibie dans les années a venir, je serais sur place, facilité pour organiser et surtout abordable pour les raiders qui veulent de l'authentique, pas de staff a faire venir de France.

Si vous avez des remarques ou critiques sur mon futur projet ne pas hésiter à le dire, çà peut être constructif.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir jième, il faut compter un budget de 8000€ avec avion et loc du 4x4 etc...  pour les 15 jours.

La première partie sera la traversée intégrale du désert du Namib de Lüderitz a Walvis Bay, soit plus ou moins 650 kms dans les dunes. 

Pour la seconde partie je pense aller sur Etosha pour les animaux, c'est pas défini encore mais ça sera sympa.

Groupe limiter a 5 ou 6 voitures c'est le minimum pour réserver un tour priver.

Bonne soirée

 

 

Capture.PNG

Modifié par themsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jième a dit :

Pour deux ou par personne?

Oui pour 2 personnes, ça peut paraître chère, il y a toute une organisation pour pouvoir accéder au désert du Namib, guides, autorisation, repas du soir et matin compris, douches chaudes.... et le plus important: mes bières pour l'organisation ne sont pas incluses. Avec la deuxième partie du tour comprise. Passage dans le Damaraland quelques photos dessous.

 

 

IMG_0210.JPG

IMG_0295.JPG

IMG_0353.JPG

IMG_0240.JPG

IMG_0117.JPG

Modifié par themsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de vous écharper car le prix, même divisé par deux, donc 4000 € , est prohibitif pour moi. Faire 650 km de dunes à ce prix-là c'est un peu cher à mon goût, sachant que je connais le reste du voyage.

Je ne doute pas que la prestation vaille cette somme. J'e suis même sûr. Mais pour moi c'est hors budget!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jeff a dit :

4 fois plus cher qu'un raid au Maroc pour 15 jours aussi :2 (24):

Vraiment trop cher aussi pour ma bourse.

C'est sur, tu as déjà 4000€ d'avion et location de 4x4, plus la prestation  dans le désert du Namib ou tu es obligé de passer par une agence Namibienne qui à les autorisations pour faire la traversée.

C'est interdit de s’aventurer seul dans le désert du Namib, protection de l’environnement oblige, mais tu n'as pas d’équivalent au monde.

j'ai fais une comparaison

2500€ pour le Maroc et faire 50 kms dans les dunes a Merzouga = 50€ du kilomètre

8000€ pour le Namib et faire 650 kms dans les dunes = 12.50 € du kilomètre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable faites un devis pour 15 jours au Maroc avec trajet À/R en avion + location de 4x4 + un guide vous allez voir à quel prix vous finissez 

Ce qui rend le Maroc abordable c’est qu’on peut y aller par ses propres moyens 

8000€ pour deux là bas aujourd’hui c’est trop pour moi j’ai besoin de ça pour ma maison mais ça n’est pas exagéré pour ce type de voyage 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, biscatroll a dit :

Il faut comparer ce qui est comparable faites un devis pour 15 jours au Maroc avec trajet À/R en avion + location de 4x4 + un guide vous allez voir à quel prix vous finissez 

Ce qui rend le Maroc abordable c’est qu’on peut y aller par ses propres moyens 

8000€ pour deux là bas aujourd’hui c’est trop pour moi j’ai besoin de ça pour ma maison mais ça n’est pas exagéré pour ce type de voyage 

Tu as entièrement raison, et là tu touche l'exceptionnel. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, themsi a dit :

Tu as entièrement raison, et là tu touche l'exceptionnel. 

Une agence bien connue du sud de la France propose 3 jours seulement dans le désert du Namib dans les mêmes conditions de confort et de sécurité que celles proposées par Themsi à 1200 € tout compris, soit 400 € par jour.

Ca reste très cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un tout petit bout du Namib en partant de Sossulvei, en plus tu fais les dunes de travers au départ, c'est moyen Est/Ouest , tu peux faire aussi une journée  encore moins chère  pour 100 € pour aller au nord a Sandwich Habor .

1200 € pour 2 nuits 3 jours                                          =  400 € pour 2 par jour

3500 € pour 14 jours dont 6 jours dans Namib        = 250€ pour 2 par jour

Je viens de voir pour son grand tour sur son site,  juste pour l' accompagnement 7 500€ par 4x4 et 2 personnes. c'est hallucinant !!!!! c'est pas étonnant qu'il prenne autant pour 2 nuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/01/2019 à 14:02, zoxeachopath a dit :

En tout cas les quelques photos donnent envie d'en voir plus ! Equipez vous bien en carte SD et pourquoi pas une petite GoPro, ça s'immortalise un endroit comme ça ! Bon courage dans les préparatifs

Bonjour, tu peux jeter un oeil, sur mon site il y a quelques vidéo faites avec une GoPro et une multitude de  photos.

http://www.bigtrip.fr

Modifié par themsi
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.