Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je dois avoir un relais de préchauffe qui doit etre flaché mais je ne sais pas comment les tester.

Si quelqu'un à la réponse je suis preneur, merci d'avance

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Si quand il est alimenté, le courant passe par les 2 autres bornes (ohmètre pour contrôle) alors il est bon.
tu mesures si le courant passe avec un ohmètre ? :2 (24):
Posté(e) :

Je confirme, ton ohmètre risque de te péter à la figure :nut:

C'est OK sans courant, mais sous tension il faut le voltmètre:

- 0V entre les bornes, c'est que le courant passe,

- 12V c'est que le contact est ouvert et que le courant passe pas...

:2 (17)::2 (21):

Posté(e) :

balaise le dessin :2 (15)::2 (15)::2 (15)::mdr7:

Posté(e) :
- celui des contacts que l'on peut tester en ohmètre (les autre bornes n°35-36-37 ou autres)

Donc ce sont des contact où aucun courant ne passe...?

Posté(e) :

Salut à tous

De mémoire quand j'étais plus jeune avec une maitrise en éléctronique (je dois avoir quelques restes), il y avait (sauf si un enarque avide de lois à changer les lois de la physique) des formules sur le conductance d'un matériau, style P=U*I etc....

Et pour mettre tous le monde d'accords car chacun à raison avec sa méthode, je m'explique : pour tester un relais dans lequel il passe une grosse intensité ce qui est le cas pour les bougies de préchauffage il faut :

- effectivement il faut tester le clic-clac pour vérifier que le circuit de commande du relais est OK, mais le PB doit être très rarement ici.

- ensuite il faut vérifier le circuit de puissance et il y a plusieurs méthodes :

- 1°) La méthode du scientifique : tester la tension sur la cosse qui alimente les bougies, la tension doit être la même que la tension de la batterie, sinon cela veut dire que le relais présente une forte résistance interne, donc le relais est HS, le contact colle bien sous l'effet de la bobine mais est incapable de laisser passer une grosse charge alors qu'avec un ohmetre cela semble parfaitement correct.

- 2°) La méthode de ST THOMAS : à la place des bougies il faut alimenter une ampoule de phare (55w), et là, verdict direct sans voltmètre ni ohmètre (ce qui est normal car on veut pas mesurer des metres, mais savoir si ce put... de relais est bon ou pas), si l'ampoule éclaire comme une bougie (sans jeux de mots) c'est pas bon, si l'ampoule s'éclaire rapidement et avec la même intensité, là c'est bon.

Qui c'est qu'à pas compris ??

Posté(e) :

Personnellement et étant très terre à terre (voire même un peu boeuf sur les bords), je prendrais bien le système de l'ampoule qui s'allume quand ça marche et qui devient une bougie quand ça marche po...

Question : comment on branche l'ampoule à la place des bougies (po taper la tête)

missi :2 (15):

ps: merci Patrol 79 :2 (26):

Posté(e) :

Là CrazyLoup c'est vachement technique, il faut deconnecter le connecteur et brancher un fil avec une cosse plate AMP.

Tu peux aussi utiliser une pince cro-cro ou simplement tenir le fil. C'est selon l'humeur du moment.

Au fait c'est du 12 volts donc tu ne devrait pas finir électriser par cette base tension, à moins que... ce soit le trol qui fonde.

Donc tu mets le fil rouge sur la cosse rouge, le fil bleu sur la cosse bleu, .....MAIS NE TOURNE PAS LA POIGNEE

Posté(e) :
Au fait c'est du 12 volts donc tu ne devrait pas finir électriser par cette base tension

:2 (24): Encore une co**erie :2 (11): (désolé :2 (20): )

C'est pas la tension qui compte, c'est l'intensité!

Quand t'auras pris 50 Ampères dans les doigts, même en 12V, tu seras peut-être plus là pour le raconter!

De plus, le courant continu est beaucoup plus dangereux pour le corps humain que l'alternatif (mais c'est un autre débat...)

:2 (21):

Posté(e) :

Et en plus mon trol risque pas de fondre, c'est un Y60 ! :2 (15)::2 (15):

Merci pour tout :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les infos mais g pas eu le temps de tester mais je vais essayer ce we

par contre ce qui me chagrine, quand je met mon contact, le 1er relais s'enclenche mais se coupe 1 seconde après donc les bougies n'ont pas le temps de chauffer, et le 2eme relais a un temps de tempo a mon avis correct environs 12sec chez nissan, on m'a dit que c'etait l'horloge qui etait secouée doncfaut que je teste sachant que les bougies sont bonnes

on verras bien

amitié a tous :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ben vi, faut pas jouer avec le courant z'électrique.. Une bonne chataigne pour ma part avec une pile 9 V !!!! Rigolez pas, c'était avec un mégohm-mètre pour tester les cables de mes véhicules "spéciaux"... Le gars qui bossait avec moi n'a pas relaché le bouton d'alim/test. Ben le Breizheau il a touché et vite relaché les 2 fils !!!!!!!! :2 (21)::2 (21)::2 (10):

Posté(e) :
:2 (3): Ca c'est bon si tu veux te faire une indéfrisable ! Pas besoin de passer chez le coiffeur :2 (15)::2 (15):