Aller au contenu

Utilisation du blocage de différentiel


Messages recommandés

Bonjour a tous,
Suite a une sortie offroad ce weekend avec des amis Toyotiste "Hilux et Fj cruiser" tous équipé de blocage de différentiel arrière d'origine on a constatés ceci:

Le diff lock de mon trol s'enclenche peut importe le mode de traction sectionné 2H, 4H ou bien 4L et s’avère d'une efficacité redoutable!!
Sur les Toy c'est toute une autre histoire...leurs Diff lock ne s'enclenche qu'en mode 4L :o en mode 2H ou 4H même pas la peine d'essayé rien...test effectué sur terrain boueux et terrain sablonneux

C'est quoi cette histoire!!! :surprise:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Parce que TOY et autres ont mis une sécurité ... facile à contourner !

Il faut savoir que le bloc AR engagé, sur route, et à haute vitesse, c'est hyper dangereux : le 4X4 aura tendance à tirer tout droit dans les virages !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise principalement mon y61 pour des sorties au Sahara et je peux vous dire que je fais appel à mon diff lock arrière le plus souvent en étant en 4H, pour gravir des hautes dunes par exemple là où la puissance moteur atteint ses limites !!

Au Sahara le mode 4L n'est sélectionné que lors des gros plantages !! associé au blocage de différentiel c'est vrai que ça peut vous faire sortir d'affaire !! Mais il est bien plus utiles en 4H même à vive allure le diff lock est redoutable le 4x4 accroche le sable avec une traction optimale.

- Autre cas de figure, en étant à la ferme, il m'arrive aussi des fois d'actionner mon diff lock en mode 2H pour passer des fossés par exemple, l'avant de mon 4x4 passe mon pont arrière croise lève la patte et hop je suis coincé, pour éviter de descende et verrouiller mes moyeux manuels afin de passer en mode 4H, un petit coup de diff lock tout en étant en mode 2H et le tour est joué 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

on peut faire beaucoup avec le diff lock à la condition de savoir ce que l'on fait .... mais pour un constructeur il doit prévoir le pire coté conducteur ! Donc un max de sécurités afin de dégager sa responsabilité ....

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Référent Mécanique

Dans un dévers il faut toujours avoir le réflexe de tourner ses roues vers le trou si on sent que l'on va basculer (on a tendance à faire l'inverse). Si le bloc est engagé tu ne pourras aller que tout droit .....

https://initiation4x4.wordpress.com/2009/05/09/les-devers/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pierre Grosjean a dit :

Dans un dévers il faut toujours avoir le réflexe de tourner ses roues vers le trou si on sent que l'on va basculer (on a tendance à faire l'inverse). Si le bloc est engagé tu ne pourras aller que tout droit .....

https://initiation4x4.wordpress.com/2009/05/09/les-devers/

Merci pour l’info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, marcel37 a dit :

Je confirme en dévers sur terrain gras le GL te fait glisser vers le bas. je me suis fait une belle frayeur au début de ma découverte du Merca l'hiver dernier.

Salut marcel. Je te rassure à mes débuts en tt je me suis fait peur aussi mais cela fait partie de l’apprentissage. Il faut apprendre de ses erreurs pour se perfectionner 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.