Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je crois qu'il parle de l'entré du collecteur d'admission , si tu le fais par au dessus comme Cyrille tu peux grandement amélioré le montage

• Réponses 583
  • Vues 102.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

j en suis pas persuadé, le flux d air a été etudié par des ingenieurs pour travailler la pipe d admission a l interieur, et dans un meme cas j ai deja essayé comme son montage j avais plusieurs pipes et le meilleur resultat etais comme ca totute les entrés et sortis de ma pipe sont agrandis et polis pour info

dit moi tu en pense quoi ???? et encore merci a vous pour vos commentaires sur mon troll !!!

Posté(e) :

je ne serai te dire, moi j'avais un montage en facade avec un collecteur d'admission de td6 (photos si dessous)

ic1.jpg

je l'ai tranformé en modifiant le collecteur en bout et en optimisans le coude sortie turbo, j'ai grandement gagné en reactivité, donc plus performant (photos si dessous)

tn_Photo%20033.jpg

si sa peut t'aidé, le collecteur de td6 à deja l'entré au dessus et elle est bien orienté pour l'IC au dessus du moteur

mais un IC en face av sera toujours plus performant qu'un IC qui est au dessus du moteur, pcqu'il est bcp plus balaillé par l'air

Posté(e) :
  • Auteur

oui c est vrai quand il est en face av ca pas etre que mieux je dit pas le contaire mais sur mon ancien troll j avais la clim donc pas evident de faire passer les tuyaux donc j avais opté pour le mettre dessus .

Souvent ils sont montées dessus sur les troll d origine pour avoir le moin de longeur possible en tuyaux et le moin de coude .

Le mien a un ventilo en dessous qui est allume en permance je roule beaucoup et j ai deja regarde arrete dans un bouchon apres 10 min mon ic est froid j ai fait au plus court en durite et moin de coude franc en angle en pesent le pour et le contre j ai preferé garde ce systeme voila ...

Posté(e) :

se n'est pas une critique loin de la, je m'en excuse si cela ta offencé

c juste pour te dire, quand optimisans la longeur et les coudes tu peux gagné un peu en reactivité. perso j'ai reussi a enlevé 2 coudes, je l'est senti :)

pk ne pas essayé avec un collecteur de TD6 qui est prevu pour que l'air viens d'en haut

Posté(e) :

tictac ton ic c'est celui d'une r31 :2 (26): ?

Posté(e) :
  • Auteur

non tictac tu ne m as pas offencé au contraire c est bien de discute sur la chose personne est néé appris je suis preneur de tout commentaires

mais c est vrai qu avec la pipe du 61 ca dois etre mieux mais je n en ai pas :2 (20):

Posté(e) :

R30 td :2 (15):

domage que j'ai deja vendu la mienne , je te l'aurai proposé a prix d'ami

Posté(e) :

ok merci, il faut que j'aye chez mon casseur préféré :2 (15):

Posté(e) :

désolé :2 (20): c'est vrai que je n'ai rien dit (c'est rare :2 (15): )

Sans déc. le 60 est magnifique sobre et simple, propre, moi j'adore et j'adhère :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ca y ai les trolleurs j ai commencer la fabrication de mes pc en tube quelques petites photos pour voir qu est ce que vous en penser apres 6 heures de boulo :2 (20):

dsc02471fu4.th.jpgdsc02470yl4.th.jpgdsc02469yq6.th.jpgdsc02468jr2.th.jpg

Posté(e) :

ouai c'est top comme sa

pas mal du tout moi j'aime bien c'est tres simple mais efficace et discret par rapport a d'autre pare choc qui sont trop gros etc pas beau quoi

le tien est top :bounce::bounce:

Posté(e) :

Slt !

moi je dis, très beau, très propre ! :enaccord8:

bravo :bravo:

a+

Posté(e) :
ca y ai les trolleurs j ai commencer la fabrication de mes pc en tube quelques petites photos pour voir qu est ce que vous en penser apres 6 heures de boulo :2 (20):

ca a le droit de l'écrire ce mot la un corse: boulo :2 (18)::2 (24)::2 (15):

En attendant, ca en est du beau boulo :2 (11)::enaccord2:

le tube est droit ou tu l'as ceintré ?

Posté(e) :
  • Auteur

et oui le mot boulo non seulement je l ecris et en plus on boss tous fini

les corses et la sieste :2 (24):

non le tube est droit et j ai soudé les coudes voila

si tous vas bien je ferai l arriere dans peu de temps ++++

Posté(e) :

super boulot, du même avis sobre, éfficace et en harmonie

pour info, tu ne vend pas ton PC d'origine ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut agtsys

merci a tous pour vos commentaires

pour info agtsys je garde mon ancien pc ...

Posté(e) :
  • Auteur

j avais oublié pour info le DIAMETRE du tube est 114 gros mais pas trop comparer au gabari du 4x4, pas monter sa fait enorme mais monter pile poil ca lui vas trop bien pour bientot l arriere je pense

PAS ENVI DE COUPER MES AILES ARRIERES :2 (20):

j avais deja couper celle de mon ancien gr donc la sa donne a reflechir ...