Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à vous

Sur mon futur GRY61 que je n'aurais QUE mercredi prochain, je voudrais solliciter ceux qui ont un GR Y61 TD6 en modèle court, pour me donner quelques cotes afin que je puisse préparer mes modifications.

Sur mon ancien GRY61 j'avais fait une adaptation pour remplacer les HP arrière dont voici la photo

hp1nc1.jpg

Je compte bien faire la même chose avec des Focal 165mn ou bien voir si je peux mettre des Focal 210, en fonction des mesures que vous allez me donner

Donc SVP à vos metres et merci de me donner les tailles par rappert au cache d'origine.

Posté(e) :
  • Auteur

La réponse était 200 x 200 et voici le résultat du montage effectué avec des HP Focal de 165 mm

s3600008vl3.jpg

Posté(e) :

On n'est jamais mieux servi que par soi-même... :2 (15):

Merci pour la réponse ! :2 (26)::2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Et bien étant un peu mélomane et comme dans mon véhicule précédent j'avais mis des Hp Focal 210 mm, il me manquait de la profondeur de son avec les Focal 165, j'ai donc étudié le truc pour y mettre les HP Focal 210

Cela passe à condition de supprimer de support pour la fixation des HP d'origine du troll (3 écrous à défaire) et voila le résultat

hpmh3.jpg

Je n'avais pas l'APN lors de la réalisation mais c'est simple le support est constitué d'un carré d'agglo de 200*200 ep 15 sur lequel j'ai collé un cercle en agglo de 215 mm ext et ep 15 comme le petit dessin ci dessous

plan1ch7.jpg

ensuite une bonne couche de peinture noire pour peindre le support ainsi réalisé et pour la fixation du support sur le troll j'ai utilisé des chevilles retractables utilisées dans le batiment mais c'est aussi efficace en automobile

chevilleextensionfx0.jpg

J'avais utilisé ce genre de montage pour fixer ma plage arrière de mon ancien Pajéro et c'est du solide.

Une astuce pour ne pas couper le connecteur d'origine des hp: la petite astuce consiste à extraire le connecteur fixé sur l'ancien hp en coupant la petite patte en tole du hp, ensuite il faut souder les 2 fils des nouveaux hp, reste ensuite à isoler cette connexion avec de la gaine thermo et cela fait un beau connecteur tout neuf pour zéro roros.

Dernière précaution car avec du focal 210 cela brasse de l'air :2 (15): , j'ai donc mis de la mousse d'isolation autocollante pour isoler la carrosserie et ainsi éviter les vibrations non désirées et il y en avait :2 (20):

Et j'ai retrouvé la qualité du son que je recherchais...elle est pas belle la vie.