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Posté(e) :

Bonjour,

 

Lors de reprises à bas régime j'ai des vibrations dans la transmission entrainant un bruit fort désagréable qui disparait au dessus de 1000 à 1200 Tr/mn. A la lecture d'un magazine, ce probléme surviendrait en cas de tirants de pont arriére tordus ou de silent-blocs usés, or tirants de pont et silent-blocs sont neufs.

Visite chez un garagiste du coin spécialisé 4x4 qui me dit "" c'est normal, ils le font tous"".

Question : est-ce que vos trolls font ce bruit lors de reprises à bas régime ? (c'est un GR Y60).

 

Merci.

 

A+

Featured Replies

Posté(e) :
c'est un GR Y60

 

Précision inutile! :2 (15):

 

Plus sérieusement, "en dessous de 1000 trs/mn" n'est pas à mon avis la plage "normale" de fonctionnement d'un moteur... :2 (21):

Il n'est peut-être pas aberrant d'avoir des vibrations mécaniques à ce régime, mais peut-être me trompe-je ? :2 (20):

Posté(e) :

A bas régime, ils font tous ces vibrations, normal le moteur broute un peu, c'est à toi à trouver une régime légèrement supérieur pour les éviter!!

Posté(e) :

Le mien le fait aussi.

 

Cà m' inquiétait au tout début, ce qui a valu une visite chez Nissan...mais tout était parfaitement normal.

 

Rassure toi, 130 000 km plus tard, il le fait pareil. Ni plus, ni moins.

Posté(e) :

Effectivement, ils le font tous, ou presque.

Il y a un truc bien précis à changer à l'arrière et ça ne le fait plus, je l'avais lu sur un forum. Mais je ne sais plus quelle pièce (vraiment pas mécano...)

Posté(e) :

si si

cherche bien cela pourrais interesser beaucoup de monde.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
si si

cherche bien cela pourrais interesser beaucoup de monde.

 

.... et moi le premier!!

Posté(e) :

apres detours sur d'autres forums, il semblerait que les fautifs seraient bien les silent-blocs des bras de guidage (tirants de pont je pense) qui une fois uses seraient a l'origine de l'amplification de la vibration.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Cout du changement ?

Vaut il mieux les changer par du nissan ou autre chose ?

Merci

a+

jul

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien figures toi que j'avais lu la même chose dans une revue, j'ai donc changé les silents blocs de tirants de ponts ( les longs ceux vers l'exterieur ) , puis carrément les tirants de ponts ( 240 € ) puisque tordus, mais hélas le bruit est toujours là. Peut être faut-il changer aussi ceux des petits tirants ? J'y crois pas trop, mais si c'est la solution je signe de suite.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

oui j'ai remarqué aussi cet vibration pres des 1000 t/mn votre troll tourne a combien au ralenti ?

le mien il tourne a ~750 t/mn

et des que je demarre en 1er et que j'arrive vers le 1000t/mn il y a cet vibration mais des ~1100t/mn elle disparait tout de suite. c vraiment sur une courte plage cet vibration

Posté(e) :
  • Auteur

Salut 4rouesmotrices,

 

Si t'as la solution donne la vite, parce que j'en ai essayé pas mal, mais rien ni fait, j'ai toujours ce pu***n de bruit.

Posté(e) :

Non, je ne la connais pas. Mais j'ai constaté que tous les GR ou presque, ont cette vibration. Le mien l'avait aussi.

 

Et j'ai lu une ou 2 fois, des gens qui étaient intervenus et avaient remis ça en ordre, mais je ne sais plus comment.

Posté(e) :

Je crois que la solution réside dans un arbre de Baroud à double croisillon, et si je ne me trompe pas PatrolGR54 en a monté un et pourrait vous en parler

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