PostĂ©(e) : 8 fĂ©vrier 20196 a 4L TROPHY 2019 Dâabord, quelques chiffres. Lors de lâĂ©dition 2018, la 21Ăšme Ă©dition du Raid 4L Trophy, 1300 Ă©quipages soit 2600 participants issus de plus de 1460 Ă©coles, se sont Ă©lancĂ©s depuis la Halle dâIraty, pour un Village-DĂ©part unique Ă Biarritz, Ă bord de la mythique 4L. En ligne de mire, Marrakech, destination finale dâun pĂ©riple de 10 jours et prĂšs de 6000 kilomĂštres avalĂ©s sur les routes de France, dâEspagne et sur les pistes du Maroc. Autant dâĂ©lĂ©ments qui font du Raid 4L Trophy le plus grand raid Ă©tudiant dâEurope. Mais plus que de simples chiffres alignĂ©s, le Raid 4L Trophy est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire pour les Ă©tudiants ĂągĂ©s de 18 Ă 28 ans. Ici, il nâest pas question de vitesse mais dâorientation pour lâemporter. Relever le dĂ©fi, câest dâabord franchir la ligne dâarrivĂ©e. Et pour y parvenir, les participants dĂ©couvriront la pleine dimension du mot entraide. Pour dĂ©jouer les piĂšges dâoueds et de sable dans lesquels beaucoup ne manqueront pas de sâensabler. Pour dĂ©panner le voisin, victime dâun problĂšme mĂ©canique. Câest grĂące Ă lâentraide que naĂźtra sur les visages de chacun lâimmense satisfaction du devoir accompli, la fiertĂ© dâavoir tout donnĂ© pour soi et pour les autres. En plus de leur soif de grands espaces, les Ă©quipages embarquent Ă bord de leur 4L du matĂ©riel et des fournitures scolaires destinĂ©s aux enfants les plus dĂ©munis du Maroc. AncrĂ©e dans lâADN du Raid 4L Trophy, la solidaritĂ© vis Ă vis des populations locales nâest pas un vain mot. En tĂ©moigne la grande Ă©motion qui Ă©treint chaque annĂ©e les participants lors de la cĂ©rĂ©monie de la remise des dons organisĂ©e en partenariat avec lâassociation « Enfants du dĂ©sert », lâun des grands temps forts de lâaventure. Lâaventure dĂ©bute par deux jours de Village-DĂ©part, qui a lieu Ă Â Biarritz aux halles d'iraty les 20 et 21 FĂ©vrier. Rendez-vous le 21 fĂ©vrier  pour la suite de l'aventureÂ
PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 20196 a zut, je me suis fait devancĂ© pour annoncer l'Ă©dition 2019 .... que je vais rater car absent de Biarritz Ă partir du 20 et pour les photos, je compte sur ceux qui y vont d'habitude ! Â
Posté(e) : 18 février 20196 a BientÎt  le départ Un petit lien pour ceux qui veulent suivre https://edition2019.4ltrophy.com/compte-a-rebours.php
Posté(e) : 19 février 20196 a Référent Mécanique samedi les équipages partant de ma ville exposaient leurs véhicules ... pas de premiÚre fraßcheur les 4L
PostĂ©(e) : 19 fĂ©vrier 20196 a Câest vrai aussi. Cette annĂ©e dĂ©part estival. Les gosses vont ĂȘtre Ă fondÂ
Posté(e) : 19 février 20196 a Il y a 12 heures, seb33 a dit : oui j'en ai aperçu qqunes aussi autour de Bordeaux Idem... Quelques 4L joliment décorées à traßner sur le périph Nantais ...
PostĂ©(e) : 20 fĂ©vrier 20196 a Auteur Quelque photo avant le dĂ©part le 21 fĂ©vrier đ· de @Black-pearl ModifiĂ© 20 fĂ©vrier 20196 a par black-pearljr
PostĂ©(e) : 20 fĂ©vrier 20196 a Merci bien. Ici câest lâĂ©tĂ© depuis 10 jours. Chauffage coupĂ©. On se rĂ©gale.Â
PostĂ©(e) : 21 fĂ©vrier 20196 a Auteur Ălection de la plus belle 4l 2019 đ„ đ„ đ„ đ„ đ„ Â
Posté(e) : 22 février 20196 a merci pour les photos ! c'est sûr que sous le soleil  c'est plus agréable d'y aller flùner que quand il faut un temps "breton" !!!
PostĂ©(e) : 17 septembre 20195 a Content de voir que le 4L trophy fait partie des raids suivis sur le PGR ! đ  Sans vouloir faire de l'auto-promotion, pour ceux qui viennent au village dĂ©part. Nous y serons avec 2 Patrols Y60 pour faire l'assistance mĂ©canique de l'Ă©dition 2020 .. enfin .. si L'orga veut bien nous donner une confirmation ferme et dĂ©finitive đ NâhĂ©sitez pas Ă venir faire un brin de causette, ce serra avec plaisirs !Â