Aller au contenu

Bon dimanche à tous ! en direct des côtes d'Armor.


Jeff

Messages recommandés

  • Jeff a modifié le titre pour Bon dimanche à tous ! en direct des côtes d'Armor.
Le 17/02/2019 à 12:03, Jeff a dit :

Petite pensée aux membres de PGR,  je suis  dans la maison de mon grand-père et avant d'aller me balader au bord de la mer petit tour sur PGR au coin du feu  :Patrol-grnet:

2.jpg 

et moi, hier après-midi, en T-shirt sur la Côtes des Basques pour jouer aux boules ! :2 (15):

mais je vais voir mercredi si la météo est aussi clémente sur Orléans... :2 (21): je remonte, et du coup je rate le 4L Trophy :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 7 heures, Corrivolpi a dit :

Salut, ça se prépare comment ? Ça à l'air caoutchouteux, faut-il les attendrir comme le poulpe avant ?

Je laisse @Kash0u répondre elle m'a regardé les préparer pour faire les prochains :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 11 heures, Corrivolpi a dit :

Salut, ça se prépare comment ? Ça à l'air caoutchouteux, faut-il les attendrir comme le poulpe avant ?

Salut ! 

Il faut d’abord les enlever de la coquille , ensuite comme des huîtres , ensuite frotter au couteau le tour qui est noir. Couper la tête , et les taper avec un maillet en bois puis les piquer avec une fourchette. Et pour finir les rincer et les laisser égoutter dans un essui tout 

après tu mets ça dans une poêle avec du beurre breton et hop c’est bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 3 heures, Jeff a dit :

Je laisse @Kash0u répondre elle m'a regardé les préparer pour faire les prochains :2 (26):

Transmission de traditions. :bravo:

il y a 6 minutes, Kash0u a dit :

Salut ! 

Il faut d’abord les enlever de la coquille , ensuite comme des huîtres , ensuite frotter au couteau le tour qui est noir. Couper la tête , et les taper avec un maillet en bois puis les piquer avec une fourchette. Et pour finir les rincer et les laisser égoutter dans un essui tout 

après tu mets ça dans une poêle avec du beurre breton et hop c’est bon 

Ok, au beurre salé ? 

Ça doit être bon effectivement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.