Aller au contenu

Projet voyages au nord


nico-25

Messages recommandés

bonjour a vous

je sais que ce forum parle des voyages en adrique,mais pour mon premier voyage,j'envisage de partir jusqu'au cap nord en norvege...donc si quelqu'un a deja fait ce genre de voyage,parlons en ensemble!! De plus quelles sont les prépas a apporter au troll sachant que c'est un court et qu'on sera 2 dans le vehicule???Merci d'avance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous

je sais que ce forum parle des voyages en adrique,mais pour mon premier voyage,j'envisage de partir jusqu'au cap nord en norvege...donc si quelqu'un a deja fait ce genre de voyage,parlons en ensemble!! De plus quelles sont les prépas a apporter au troll sachant que c'est un court et qu'on sera 2 dans le vehicule???Merci d'avance a vous

 

Ca dépend à quelle époque tu y vas.

Ca dépend aussi de ton programme: tu as des routes et des pistes en pas trop mauvais état, mais si tu t'écarte des grands axes ça peut devenir plus coton.

En équipement je dirais chauffage au GO si vous dormez dans le troll; réchauffeur de GO et de bons pneus et plein de bouffe parceque sur place c'est pas donné.

Je ne suis jamais allé au Cap Nord, mais je pense que ca doit etre plus ou moins aménagé pour y accéder. xn14m5e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis alle en norvege et suede il y a10 ans.

 

*si tu bivouaque dans la nature il te faut obligatoirement une moustiquaire + creme.

*vetement de pluie et chaud car meme si les journees peuvent etre tres agrables les nuits sont glaciales et humide.

(une bonne corde a midi entre 2 arbres te permettra de faire secher un peu de affaires trempee par la nuit)

*un bon controle antipollution avant le depart sinon tu peux rester a la frontiere. (+controle parfait de l eclairage)

 

la prepa rien de particulier a part une bonne revision et de bon pneux mixte. si tu fais un circuit classique sans chercher l extreme.

 

le danger est de s ecarter des grandes pistes car cela peut rapidement devenir le berlin breslau.

 

il te faut un budget consequent : c est cher le nord , tout est hors de prix!!!(du pain a la biere !!!!!)

 

il faut emmener la bouffe (plat chaud) mais attention je ne sais plus lequel des 2 t impose une taxe si tu en amenes trop car ils veulent que tu consommes sur place .

 

pour l interieur un coffre "raid afrique " te sera utile pour ton bonheur en roulant.

 

grge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous

je sais que ce forum parle des voyages en adrique,mais pour mon premier voyage,j'envisage de partir jusqu'au cap nord en norvege...donc si quelqu'un a deja fait ce genre de voyage,parlons en ensemble!! De plus quelles sont les prépas a apporter au troll sachant que c'est un court et qu'on sera 2 dans le vehicule???Merci d'avance a vous

 

ba une prépa de ce genre.... :2 (17):

 

nissanpatrol19931rr5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.