Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

J'ai pour futur projet de voyager en 4x4, le Y61 me plait énormément, ont en trouve à pas si chère et pas trop kilométré.

Mais voilà, il existe plusieurs codes moteur 4 Cylindres, d'après mes petites recherche le meilleur est le 3.0 litres CRD.

Me confirmez vous que ce moteur est le plus costaud ?

Louis 😁

Posté(e) :

Si tu jettes un œil à la rubrique brocante du forum tu devrais trouver un troll qui ne demande qu'à partir en raid!😉

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos réponses, vous me confirmez que ça reste le moteur le plus costaud des y61 ? Du moins en 4 cylindres ...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos réponses.

A bientôt

Louis

Posté(e) :

Sur le common rail faut faire gaffe quand on commande des pièces hors réseau Nissan car souvent les catalogues sont mal faits et rare sont les fournisseurs à connaître les subtilités entre les deux modèles 

Posté(e) :

Et surtout voir comment  il a été entretenu et vérifier que ce qui doit être fait, a été fait, sinon le prévoir au budget ....

Comme pour tout achat en fait !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Après quelques recherche j'ai trouvé un 61 pas trop loin de chez moi, c'est un 61 long de 2000, 3.0Di qui à moins de 200.00km et à tous les entretiens fait chez Nissan, quels sont les points à vérifier sur les moteurs de 2000 ?

Louis.

Posté(e) :

Très important de changer les injecteurs autrement casse moteur assuré !!

Posté(e) :
il y a 13 minutes, Gio68 a dit :

Très important de changer les injecteurs autrement casse moteur assuré !!

Disons qu’on augmente le risque. 

Posté(e) :
  • Auteur

ça se fait facilement ? avez vous une idée de prix en garage ? concession ?

Posté(e) :
Il y a 9 heures, ouargla a dit :

Disons qu’on augmente le risque. 

Oui ! moi j' y ai goûté et j' aurai préféré m' en passer ..... avec un moteur de 118000 Kms sur un troll de 133000 Kms car le moteur avait été changé en rappel Nissan à sa sortie ....

Posté(e) :
Il y a 8 heures, faxolou a dit :

ça se fait facilement ? avez vous une idée de prix en garage ? concession ?

Oui ce n' est pas si compliqué , en plus tu as tout ce qu' il faut sur le forum , mais cela dépend de tes compétences en méca ....

Chez Nissan , ça pique: prix des injecteurs d' origine + MO ....alors que les injecteurs tu les as à un meilleur prix sur Euro  4X4 Parts.

Slts.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok parfait je vous remercie, j'ai des diplômes en méca, je voulais surtout savoir si il fallait des outils spécifique ou non, à voir alors :)

Louis

Modifié par faxolou