Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA TT 2019


Messages recommandés

CHAMPIONNAT DE FRANCE TT 2019

 

e170f1_850acbebd1594db383620c4a0995dad2~

 

Capture.PNG

 

 

26815331_1055801924560032_460956366477625351_n.jpg

 

 

Le Rallye Tout-terrain admet tous les types de buggys à quatre ou deux roues motrices et les 4x4 de série traditionnels. Organisé depuis 1974, le Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain compte une dizaine d’épreuves et réunit l’élite des pilotes et copilotes dans une ambiance unique, marquée par une très forte convivialité.

Les épreuves du Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain présentent toutes une véritable histoire et des spécificités remarquables, à l’image du Rallye des Cimes dont la première organisation remonte à 1951. Né dans le Sud-Ouest de la France, le Rallye Tout-Terrain s’est propagé à l’ensemble de nos régions au fil des ans. Comme en Rallye sur terre, les reconnaissances se réduisent à un seul et unique passage, programmé en préambule de chaque épreuve.

Le Championnat de France des Rallyes Tout-terrain met en jeu plusieurs disctinctions, donnant une dimension encore plus compétitive à la discipline. Lors de chaque manche, 4 classements extrait du classement général sont établis : Championnat de France, Trophée Rallye 4X4, Challenge 2 roues motrices et Challenge SSV.

Capture.PNG

 

MANCHE #1

RALLYE DES COLLINES D'ARZACQ  et  de SOUBESTRE 2019

 

37ème,rallye tt,collines d arzac et de soubestre,www.rallyeraidpassion.com   ecurie tt,collines d arzac et de soubestre,www.rallyeraidpassion.com

 

 

Ce week-end ce déroule le 37eme rally tout-terrain des collines d'arzacq 

1ere manche du Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain

Les épreuves de rallyes Tout Terrain sont ouvertes aux voitures à 2 ou 4 roues motrices dont la déclinaison en groupe et classe est définie par la règlementation FFSA.

Catégories :  T1A – T1B – T2 – T2B – T2B+ – SSV

79 dont 32 inscrits en Championnat de France, 21 en Challenge 2RM, 17 en Challenge SSV, 9 en Trophée des 4x4.

20190301_203806.thumb.jpg.6d17d1377ef8db19acafdd894c7e7fc1.jpg20190301_203716.thumb.jpg.aa9d2767e5b0dc1e722d30ec972e9b8e.jpg

Vendredi 1er mars

16h - 17h25 : vérifications administratives à la mairie
16h35 - 18h : vérifications techniques aux Arènes
16h50 : Entrée parc fermé Marcadieu.

► Samedi 2 mars

8h15 : sortie parc fermé Marcadieu
8h42 : ES1 Nouzeilles - 8,28 km
10h55 : ES2 Pont Long - 8,95 km
12h21 : ES3 Uzan - 9,25 km
14h14 : ES4 Pont Long 2
15h40 : ES5 Uzan 2
17h41 : entrée parc fermé.

► Dimanche 3 mars

8h30 : Sortie parc fermé
8h56 : ES6 Nouzeilles 2 - 8,280 km
9h24 : ES7 Cruzas1 - 5,70 km
10h41 : ES8 Lapierre1 - 9,24 km
12h49 : ES9 Nouzeilles 2
13h17 : ES10 Cruzas 2
14h19 : ES11 Lapierre 2
15h42 : ES12 Nouzeilles 3
16h12 : Entrée en parc fermé Place de La République.  

Qu'elle que photo avant les vérifications.

FB_IMG_1551469415477.thumb.jpg.8683a1e0b00a2194fe7521a6a1090af7.jpg

FB_IMG_1551469410796.thumb.jpg.bfe52d0b7f1ccd29a62fd40499dc57d4.jpg

FB_IMG_1551469434198.thumb.jpg.aa8f22806d8e0aab4e460253849f29ea.jpgFB_IMG_1551469430239.thumb.jpg.61d7ea62bc8e501d21ec42be6c9917e2.jpgFB_IMG_1551469417799.thumb.jpg.9f15fd914b4263b03f64861bdf6c24a4.jpg

Petit video de l'édition 2018:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient 80 équipages inscrits en amont du Rallye des Collines à Arzacq, trois d’entre eux se sont désistés pour des raisons essentiellement mécaniques. Ce sont donc, 77 concurrents qui quitteront demain matin (8 heures) le parc fermé Marcadieu où trônent tous les engins flambants ! Ils sont tous brillants et reflètent le travail effectué durant l’intersaison.

Les forfaits :

#3 – Jérôme Bricheux & Stéphanie Dubuisson (Rivet Cyclone)

#313 – Patrice Daviton & Marina Darquy (Jeep Cherokee)

#344 – Jonathan Chailloux & Vanessa Clavé (Jeep Cherokee)

Ce qui porte à 8 le nombreux de concurrents de la catégorie 4×4, dans laquelle figure la plus petite auto, celle de Denis Bossy et Pascal Malbos (#319) flanqués d’un Suzuki Jimmy de 90 chevaux (moteur Suzuki 1300).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Philippe Dayraut vire en tête du Rallye des Collines d'Arzacq.

"Je me suis bien amusé" reconnaît Jean-Philippe Dayraut en s'extrayant du baquet de son Rivet-Porsche. "Les organisateurs ont réalisé du bon travail sur les pistes, c'était plaisant d'évoluer dans de superbes spéciales" prolonge t'il.

Le Toulousain, pistard dans l'âme pointe avec 34 secondes d'avance sur le surprenant Grégory Vincent (Caze Nissan) jamais à pareille fête jusqu'ici.

Sur la troisième marche du podium au terme de l'étape 1, le Basque Mathieu Hirigoyen en a gardé sous le pied : "J'ai accusé aujourd'hui, le manque de compétition durant 6 mois !" avoue le pilote, dont la copilote est la Paloise Coralie Desclaux-Castan.

Pierre-Jean Renoulleau sur Fouquet Nissan se vérifie une seconde surprise en précédant le vainqueur de l'édition 2017, Alexandre Thion suivi de Thomas Lefrançois.

Didier Barthe, auteur du meilleur chrono de la 1re spéciale matinale (Nouzeilles) fit une embardée dans la deuxième et termine la journée 7e devant Nicolas Cassiède (Gan), victime d'une crevaison dans la spéciale 4 (Pont Long 2).

Stéphane Abadie 8e, se concentre sur la prise en main de son nouveau Fouquet-Nissan (acheté au champion 2018, Laurent Fouquet) et, Maxime Fourmaux sur Can-Am rentre dans le top 10, leader de la catégorie SSV.

En 2 roues motrices, il faut descendre à la 19e place scratch pour y trouver Hervé Brient et, en 4x4 de Série, la palme revient - sans surprise - au Land Rover Defender de Andrew Sargeant (52e au scratch).

Classement général du samedi soir 

1 Dayraut Jean-Philippe 32:16,7
Masse Elodie
2 Vincent Grégory + 00:34.3
Mequinion Sébastien
3 Hirigoyen Mathieu + 00:39.8
Castan Coralie
4 Renoulleau Pierre-Jean + 00:49.5
Georges Christophe
5 Thion Alexandre + 00:51.5
Hagron Nicolas
6 Lefrancois Thomas + 00:59.4
Vimard Angélina

7 Barthe Didier + 01:05.6
Barthe Stephan
8 Cassiede Nicolas + 01:12.2
Nicolau Cédric
9 Abadie Stéphane + 01:14.7
Bozom Julien
10 Fourmaux Maxime + 01:24.3
Palissier Arthur 

ES 1 Nouzeilles 1

1 Barthe Didier 06:22,0
 Barthe Stephan
2 Dayraut Jean-Philippe + 00:00.6
Masse Elodie
3 Renoulleau Pierre-Jean + 00:04.8
Georges Christophe
4 Vincent Grégory + 00:05.1
Mequinion Sébastien
5 Hirigoyen Mathieu + 00:05.9
Castan Coralie
6 Fourmaux Maxime + 00:06.0
Palissier Arthur
7 Cassiede Nicolas + 00:08.7
Nicolau Cédric
8 Thion Alexandre + 00:09.9
Hagron Nicolas
9 Abadie Stéphane + 00:10.1
Bozom Julien
10 Costes Christophe + 00:11.0
Costes Mireille

ES 3 Uzan 1

1 Dayraut Jean-Philippe 06:27,8
Masse Elodie
2 Lefrancois Thomas + 00:02.7
Vimard Angélina
3 Vincent Grégory + 00:03.2
Mequinion Sébastien
4 Hirigoyen Mathieu + 00:06.6
Castan Coralie
5 Thion Alexandre + 00:07.8
Hagron Nicolas
6 Cassiede Nicolas + 00:10.7
Nicolau Cédric
7 Barthe Didier + 00:11.2
Barthe Stephan
8 Dronde Louis + 00:11.3
Lauilhe Pierre-Marie
9 Renoulleau Pierre-Jean + 00:11.8
Georges Christophe
10 Artola Denis + 00:12.1
Amestoy Peio

ES 5 Uzan 2

1 Dayraut Jean-Philippe 06:19,7
Masse Elodie
2 Vincent Grégory + 00:05.2
Mequinion Sébastien
3 Renoulleau Pierre-Jean + 00:06.9
Georges Christophe
4 Thion Alexandre + 00:08.4
Hagron Nicolas
5 Hirigoyen Mathieu + 00:08.8
Castan Coralie
6 Lefrancois Thomas + 00:12.7
Vimard Angélina
7 Guyette Sébastien + 00:13.6
Cazalet François
8 Barthe Didier + 00:15.0
Barthe Stephan
9 Cassiede Nicolas + 00:15.4
Nicolau Cédric
10 Fourmaux Maxime + 00:17.8
Palissier Arthur

 

Suite du rally tout la journée et le dernier classement général ce soir avec la remise des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fort le JP DAYRAUT !!!:agah:

Pour info, JP DAYRAUT c'est ça :

Directeur de la société VIP CHALLENGE (organisateur du championnat MITJET SERIES), créateur et constructeur des véhicules électriques DEVINCI, créateur du simulateur de course OTO, co président du circuit d'ALBI.

Mais, J.P DAYRAUT, c'est surtout ça :2 (24):

 PALMARES

  • 2015 : Trophée Andros 2014/2015 : 6ème victoire au Trophée Andros sur Mazda
  • 2013-2014 : Vainqueur du Trophée Andros sur Mini Countryman – Sainteloc – Pelras
  • 2013 : 3ème PIKES PEAK HILL CLIMB – COLORADO – Mini Countryman- Unlimited
  • 2012-2013 : Vainqueur du Trophée Andros sur Mini Countryman – Sainteloc – Pelras
  • 2011-2012 : 3ème du Trophée Andros sur Mini Countryman – Sainteloc – Pelras
  • 2011 : 3ème PIKES PEAK HILL CLIMB – COLORADO – Dacia Duster No limit
  • 2010-2011 : Vainqueur Trophée Andros sur BMW- Sainteloc – Pelras
  • 2010: 2ème du GT OPEN SUR FERRARI F430 LUXURY RACING
  • 2009 – 2010 : Vainqueur du TROPHEE ANDROS- Pilote officiel SKODA
  • 2008 – 2009 : Vainqueur du TROPHEE ANDROS- Pilote officiel SKODA
  • 2008 : 4ème du Championnat de France GT
  • 2007 : 2ème du MEGANE TROPHEE
  • Championnat de France Gt -CORVETTE C6 Team PSI
  • 2007-2008 : 2ème du TROPHEE ANDROS- Pilote officiel KIA
  • 2006- 2007 : 2ème du TROPHEE ANDROS- Pilote officiel KIA
  • 2005 : 2ème de la PORSCHE CARRERA CUP
  • 2004 – 2005 : 2ème au TROPHEE ANDROS –Pilote officiel LG/FIAT
  • 2004 : CHAMPION DE France PEUGEOT RC CUP
  • 2003 : CHAMPION DU MONDE COURSE SUR GLACE/MITSUBISHI (IRSI)
  • 2001 – 2002 : TROPHEE ANDROS VAL THORENS AVEC BMW
  • 2001 : CHAMPION DE France SUPER TOURISME/BMW
  • 24H DU MANS – EQUIPE DE France – TEAM ORECA VIPER
  • 2000- 2001 : 3ème du TROPHEE ANDROS / BMW
  • 2000 : Vice CHAMPION DE France SUPER TOURISME
  • 2ème des 24H SUR GLACE DE CHAMONIX / OPEL
  • 1999- 2000 : 2ème du TROPHEE ANDROS / OPEL
  • 1999 : CHAMPION DE France CAMPUS ETBE/MONOPLACE
  • CHAMPION DE France FORMULE France
  • 24H DE CHAMONIX – EQUIPAGE VATANEN –DAYRAUT
  • 1998 : 24 H DE CHAMONIX EQUIPAGE ARI VATANEN – NIGEL MANSELL – JP DAYRAUT
  • 1er du VOLANT CATHARAM
  • 1er du VOLANT PEUGEOT CERGY PONTOISE
  • Vice champion de France SUPER QUADER

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Philippe Dayraut remporte le rallye des Collines

 

Arzacq : Jean-Philippe Dayraut remporte le rallye des Collines

 

Le Toulousain signe sa première victoire en Soubestre.
Déjà en tête samedi soir, Jean-Philippe Dayraut et sa copilote Elodie Masse ont remporté ce dimanche le Rallye des Collines et du Soubestre à Arzacq.

Le Toulousain, vainqueur de 7 des 12 spéciales, s'impose avec 1'10''2 d'avance sur Mathieu Hirigoyen (copiloté par Coralie Castan) et 1'19'6 sur Grégory Vincent (copiloté par Sébastien Mequinion).

 

Les autres catégories
Maxime Fourmaux domine la catégorie SSV en entrant dans le Top 10 du scratch (7e place du général !)

La catégorie 2 roues motrices revient à Hervé Brient (13e du scratch) tandis qu'Andrew Sargeant enlève la catégorie 4x4 de séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebondissement en direct :  exclusion de DAYRAUT suite à décision du collège des commissaires sportifs pour, D'après le numéro d'article sur la liste des abandons " assistance en zone interdite "

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué officiel :

Victoire de l’equipage Hirigoyen/Castan

Mathieu HIRIGOYEN et Coralie CASTAN remportent la 37ème édition du rallye des Collines d’Arzacq et du Soubestre suite à l’exclusion de l’équipage Jean-Philippe DAYRAUT et Elodie MASSE (pour avoir mécaniqué dans un parc fermé, interdiction formelle par le règlement).

De ce fait les dauphins sont : Grégory VINCENT et Sébastien MEQUINION (deuxièmes) et Alexandre THION et Nicolas HAGRON (troisièmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaises nouvelle pour Jean-Philippe Dayraut,Élodie Massé et sont Équipe

Explication en détail.

FB_IMG_1551709746686.thumb.jpg.9ccf723c913145ddc660bb8278bdda4a.jpgExclusion Après la victoire de Jean-Philippe Dayraut et Elodie Masse du rallye du championnat de France tout-terrain Des Collines d’Arzacq 2019 ---> Jean Philippe et Élodie : 
après nous être arrêté devant le panneau jaune de la zone de pointage comme l’exige la réglementation qui se trouvait sur un pont très étroit , je souhaitais contrôler le serrage de ma roue avant droite puisque cela me l’était autorisé. Élodie m’a suggéré de le faire quelques mètres devant pour ne pas bloquer la circulation . Élodie se méfiant du commissaire ffsa présent est descendu de la voiture et a demandé l’autorisation d’avancer et de contrôler le serrage de la roue . La demande a été acceptée, j’ai pu avancer et contrôler mon serrage . Les pilotes derrière moi ont d’ailleurs emboîté le pas en se garant dans la zone après le panneau comme d’ailleurs cela se fait régulièrement en tout-terrain quand la zone n’est pas adaptée et gêne la circulation . Mais avec le professionnalisme d’Élodie connaissant le passé sulfurique de ce commissaire très atypique, nous avons souhaité lui demander l’autorisation. D’autant plus que le matin même il avait déjà fait une erreur sur notre carnet de pointage avec une minute de plus, ce que Élodie a vu. Elle lui a demandé de corriger et de le signer . Nous avons donc été pour cela convoqué au collège des commissaires à qui nous avons raconté exactement les faits et en sachant que nous étions au courant qu’il n’était pas autorisé de faire de la mécanique sur le véhicule dans cette zone . D’après eux, une personne que nous ne connaissons pas aurait fait une photo que nous n’avons jamais vu, me montrant entouré de pilotes contrôler le serrage de ma roue avant et que c’est pour cela que nous étions convoqués . 
Aucune plainte de ce commissaire ou d’un pilote avait été faite . Le collège a devant nous téléphoné au commissaire en question qui dans un premier temps a reconnu nous avoir autorisé à avancer de 10 mètres et de contrôler la roue . Mais après une heure de délibération il serait revenu sur ses dires ??? . Malgré le témoignage de pilotes présents au collège qui ont affirmé les faits. Le collège après avoir reconnu avoir rencontré des problèmes avec ce commissaire dis Mimile a pris la décision de nous exclure de l’épreuve . C’est à mourir de rire . Pour ma part cela me fait une timbale de moins à ranger et j’ai pu rentrer chez moi plus tôt. Mais vis-à-vis de ma copilote et des larmes de son petit garçon et de mon équipe je dois avouer que certaines choses ne sont plus acceptables .
 Il serait temps que la FFSA comprenne que ce sont les licenciés qui la font vivre et qu’il serait préférable qu’avec notre argent elle paye des commissaires professionnels avec un pouvoir contrôlé, que des bénévoles vieillissant avec tous pouvoirs. 
Je félicite l’organisation de ce rallye qui a été magnifique et qui subit elle aussi ce manque de professionnalisme de la ffsa . Pour ma part et pour le moment je ne souhaite pas donner de suites à ce championnat . 
Je tiens pour finir à remercier les spectateurs, photo/vidéographes ainsi que les concurrents et assistances qui nous ont fait part de leur soutien. Je me suis mis au golf c’est très passionnant et bien moins compliqué . 
Jean-Philippe Dayraut

Modifié par black-pearljr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

SAMEDI 06-04

 

N°        Étapes               Heures        KM

1     PIEROTENIA 1       09H15        6.900 KM

2     ZIBURUKO 1          09H43        6.750 KM

3     GATUBIAGUE 1     10H51       10.400 KM

4     PIEROTENIA 2       12H41        6.900 KM

5     ZIBURUKO 2           13H09        6.750 KM

6     GATUBIAGUE 2       14H17       10.400 KM

7      ZIBURUKO               15H50       6.750 KM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

DIMANCHE 07-04

N°    ÉPREUVE        HORAIRE        KM

   8         XIPA 1            09H02        11.650

 9         UZKAIN 1      10H32         8.250

   10       XIPA 2            11H48        11.650 

11       UZKAIN 2       13H58         8.250

     12       XIPA 3            15H14         21.650 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.