Aller au contenu

Ca y est, je l'ai


Titus56

Messages recommandés

Salut à tous, ca y est je l'ai 😃, un Patrol GR SE Y61 court 2.8 TD, rehausse 7 cm, 290000 km, chassis et carroserie sains (corrosion superficielle).

La distrib à été faite y a 35000 km mais ca fait plus de 5 ans, quels conseils me donneriez vous ? refaire le kit complet ? ou ca peut attendre un petit peu ? quel est le risque d'attendre un peu ?

Je vais faire monter 4 Black Star Caiman la semaine pro. Après un court essai sur le terrain du CTTL, je me suis régaler et j'espère rapidement progresser pour en tirer le meilleur.

Je mettrais des photos bientôt.

😉😉

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton Trol,

pour la distrib c'est que mon avis mais moi je la ferais surtout que tu viens de l'acheter et que tu connais pas le véhicule,  c'est pas que le kilométrage qui use les courroies mais aussi les années, surtout s'il a peu rouler . 

le risque si elle pète au ralenti :  rien avec vraiment de la chance (j'ai vu le cas) mais c'est plus souvent une ou quelques soupapes  faussée  de toute façon tu devra déculasser pour contrôler.

moteur lancé : c'est pire ... 😱.

Bonne route avec ton GR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution est à faire impérativement, surtout que tu ne connais pas l'historique du véhicule.

de toutes façons, lors de l'achat d'un véhicule, il est conseillé de faire une bonne révision : toutes les vidanges ( moteur, boites, ponts), les courroies, ...

ne pas oublier le remplacement du liquide de refroidissement et le liquide de freins

au moins, tu repartes sur de bonnes bases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.