Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (15): pour ton problème de démarage à chaud il y a eu plein de post la dessus fait une recherche ou achète un camion de batterie :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

Pour ce qui est du démarrage à chaud , tirer jusqu'à 8 secondes sur le démarreur , pour un diésel ce n'est pas normal pour moi :2 (11):

Surtout qu'à certain moment , il démarre au quart de tour :2 (11)::2 (11):

Mais jamais personne n'a dit que c'etait normal.

Alors la premiere chose a faire avec ce probleme est de changer la batterie, une fois que tu auras fait ça on pourra continuer le diagnostique si le probleme persistes.

Ensuites pour ceux qui rabachent que le TD6 se traine par rapport a un Y60, c'est tout za fait normal... un TD6 fait pas moins de 300kg de plus que le Y60 et avec seulement 15 malheureux Cv de plus pour tirer le surpoids...

1 Kg de plus sur un vehicule, certes ça se recent pas, mais les performances sont toujours en baisse...

Pourquoi en F1 au lieu de rajouter a outrance des CV il preferent gagner du poids?

Il faut arreter de vouloir un truc de 2T3 qui acceleres autant qu'une plate... C'est a cause de ce genre de raisonements que l'on se retrouves avec des affreux SUV gavés d'electronique pour avoir toujours plus de puissance...

Le TD6 n'a rien en dessous de 1500tr... Ben oui on fait avec... après tout je ne connais pas beaucoup de mazout de plus 2T qui reprennent en dessous de 2000tr sans rechigner...

Le couple maxi d'un turbo diesel et il me semble entre 2000 et 2800tr... Cela veut tout dire...

Je sais bien ...mais je vais en essayer un autre pour voir !

Ok pour la batterie , je vais essayer mais elle est récente

Merci pour le diag , je te tiens au courant

Posté(e) :

Pour le démarrage si la batterie est neuve essayez d'attendre que le voyant airbag s'éteigne. Si le pb persiste... RDV chez le dieseliste agent BOSH qui a déja vu le pb c'est plus sur.

La perte de puissance est peut être aussi lié à la pompe. Le mien à 113000 km, j'en connais à 220000 avec la pompe d'origine , d'autre avec la pompe changée à 120000, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de régle.

Posté(e) :

Pour ce qui est du démarrage à chaud , tirer jusqu'à 8 secondes sur le démarreur , pour un diésel ce n'est pas normal pour moi :2 (11):

Surtout qu'à certain moment , il démarre au quart de tour :2 (11)::2 (11):

Mais jamais personne n'a dit que c'etait normal.

Alors la premiere chose a faire avec ce probleme est de changer la batterie, une fois que tu auras fait ça on pourra continuer le diagnostique si le probleme persistes.

Ensuites pour ceux qui rabachent que le TD6 se traine par rapport a un Y60, c'est tout za fait normal... un TD6 fait pas moins de 300kg de plus que le Y60 et avec seulement 15 malheureux Cv de plus pour tirer le surpoids...

1 Kg de plus sur un vehicule, certes ça se recent pas, mais les performances sont toujours en baisse...

Pourquoi en F1 au lieu de rajouter a outrance des CV il preferent gagner du poids?

Il faut arreter de vouloir un truc de 2T3 qui acceleres autant qu'une plate... C'est a cause de ce genre de raisonements que l'on se retrouves avec des affreux SUV gavés d'electronique pour avoir toujours plus de puissance...

Le TD6 n'a rien en dessous de 1500tr... Ben oui on fait avec... après tout je ne connais pas beaucoup de mazout de plus 2T qui reprennent en dessous de 2000tr sans rechigner...

Le couple maxi d'un turbo diesel et il me semble entre 2000 et 2800tr... Cela veut tout dire...

Je suis d'accord avec l'approche de "The Bargeots", moi, je tombe amoureux tous les jours un peu plus du 6 cylindre qui correspond tout à fait à ma conduite sur route "bon père de famille" et m'oblige à m'y tenir contrairement à mon PAJERO de 130 ch pour 1t5 ...

A t-elle point que j'ai envie de monter un klaxon de camion dessus.... :2 (15):

Le 6 cylindre n'aime pas les sous régime et ce moteur necessite l'anticipation donc maintenant, je ne me fais plus piéger, je sais de quoi il est capable : c'est vraiment pour moi la force tranquille et j'aime ce côté "camion" ...mais on aime ou on aime pas...

Posté(e) :

Salut à tous

Si problème de pompe il doit y avoir, le signe précurseur est un sur- gavage lors de chaque mise au ralenti après avoir roulé, donc une très forte fumée à la prochaine accélération.

Mais le filtre à gazoil et le filtre à air sont ils en bon état ?

La vanne EGR est normalement ouverte et la papillon d'intercooler fermé à mi charge et si la vanne EGR à un problème, le moteur ne peut pas respirer et ne prends pas ses tours.

Autre constatation à la relecture il est noté "Aucune pêche en dessous de 2000 tr/mn et difficulté de relancer en cote par contre en 5ième cela va", cela me rappelle le troll que j'ai failli acheter il y a 2 mois et j'avais fait cette remarque, résultat selon les dire du vendeur après analyse chez nini il faut changer la culasse et l'arbre à came, donc je me suis empressé d'en chercher un autre.

C'est dommage que je suis pas de ton coin, car j'ai vérifié encore ce soir au retour, des 1500 tr en 3ième, le mien reprend lentement mais surement et ce jusqu'à plus de 3500 tr sans forcer, (mais je n'ai pas le dos colé au siège), j'en ai profité pour vérifier que mon compteur est faux par rapport à mon GPS il est optimiste d'environ 7 à 8 kmh .

Posté(e) :
Je suis d'accord avec l'approche de "The Bargeots", moi, je tombe amoureux tous les jours un peu plus du 6 cylindre qui correspond tout à fait à ma conduite sur route "bon père de famille" et m'oblige à m'y tenir contrairement à mon PAJERO de 130 ch pour 1t5 ...

Le 6 cylindre n'aime pas les sous régime et ce moteur necessite l'anticipation donc maintenant, je ne me fais plus piéger, je sais de quoi il est capable : c'est vraiment pour moi la force tranquille et j'aime ce côté "camion" ...mais on aime ou on aime pas...

Ouaih cool quelqu'un qui ma compris :2 (15):

Posté(e) :

Le 6 cylindres n'aime pas les sous régime et ce moteur necessite l'anticipation donc maintenant, je ne me fais plus piéger, je sais de quoi il est capable : c'est vraiment pour moi la force tranquille et j'aime ce côté "camion" ...mais on aime ou on aime pas...

Pas mieux :2 (15): j'adore aussi ce coté là, c'est en contradiction compléte de ce qui se vends aujourd'hui, mais moi j'suis hyper content de cruiser à 100kmh au volant de mon troll.

Euh Guillaule pour le klaxon je t'ai trouvé cela http://

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=2&index_id=1&subcategory_id=7&products_id=401632&[/url]

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

J'ai exactement le meme sur mon trol :2 (15): il me suis depuis ma premiere voiture (il commence a avoir du mal en TT... Pas etanche) mais le son est genial et en general fait sourire les gens :2 (15):

Le top etant quand meme d'en trouver un d'epoque qui a une sonoritée encore bien meilleure :2 (15):

Posté(e) :

Pas mieux :2 (15): j'adore aussi ce coté là, c'est en contradiction compléte de ce qui se vends aujourd'hui, mais moi j'suis hyper content de cruser à 100kmh au volant de mon troll.

Euh Guillaule pour le klaxon je t'ai trouvé cela http://

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=2&index_id=1&subcategory_id=7&products_id=401632&[/url]

:2 (15)::2 (15):

C'est dur à monter ?

Posté(e) :

C'est dur à monter ?

Non il faut juste creer une patte pour le fixer proprement (trompe vers le bas c'est mieux pour le TT et la flotte.

Ensuite la cablage est simple il suffit de debrancher l'un des 2 claxon et de brancher celui la a la place (le top etant de debrancher les 2 et de brancher celui là seul.)